Bon manstein,
Voilà mon avis sur l'une ou l'autre tactique qui pourrais t'aider.
La marée russe humaine est ce qui m'inquiétais le plus:
Les soucis majeurs face à l'infanterie:1- Ils recouvrent toutes la table, difficile à contourner.
2- Sont innarrêtables en assaut
3- Difficile de déssouder de l'infanterie qui tient un objectif.
Tes avantages:1- L'infanterie c'est plus lent qu'un véhicule
2- Ne peuvent (en général) cibler qu'une unité ennemie.
3- Mouvement rigide et intérêt je pense pour le Russe d'avancer vers l'ennemi en un mouvement compact( Une ligne), car dangereux pour le Russe d'avoir des unités isolées, elles doivent toutes se supporter.
Plusieurs solutions:1- L'arme que je préfère le
goliath!:
10 pts la bête et pas de svg pour l'infanterie et les véhicules non blindés. Je peux t'assurer que tu peux faire mal, très mal. Tu peux si je ne me trompes pas avoir 1 goliath par section de Pioneer. (Donc 6 au total pour un platoon complet).
Très gros pouvoir destructeur!!!Je les utilise souvent quand je joue contre
Mikhaïl Vassillievitch(Philippe) tu peux lui demander ce qu'il en pense.
C'est un petit gabarit (sur gabarit d'artillerie). Bien contre le Rouge qui comme tout conscrit doit garder toutes ses "sections" en contact les unes des autres. En moyenne 5 -6 plaquettes en moins chez le Russe. Donc imagine si tu arrives à en lancer 4 ou 6 en assaut.
Il s'utilise en assault. 30 cm en ligne droite.
Le défenseur a droit à un tir de réception pour le détruire, mais il faut des armes anti-chars, car la bête est blindée. Ne peut tirer dessus que les unités qui sont à moins de 5cm de celle-ci quand elle a fait son assaut.
- Je te conseille d'utiliser les goliaths d'un platoon contre 1 seul "platoon, compagnie" russe pour le désinguer au max. Il faut frapper fort et s'enfoncer dans la brèche. Une large brèche pour foncer vers un éventuel objectif avec des unités très mobiles, reco blindée, halftracks (lance flamme).
Le Russe souvent aura très peu de compagnies, donc ne peux pas défendre et attaquer partout. En général le Russe avancera et tentera de te submerger.
- Je suis personnellement un joueur qui contre attaque. Une offensive trop agressive contre le Russe je n'y croit pas vraiment.
2- Autre chose éviter l'assaut standard contre l'infanterie Russe, on a aucune chance, sauf si l'unité a été très fort entamée.
3- Utiliser à fond la flexibilité allemande du storm move. Notamment avec des véhicules légers ou moins légers qui pourront arroser
à bonne distance le Russe.
4- J'adore le véhicule AA sd kfz 7/1 avec le Quad 2cm AA gun, contre l'infanterie. 6 tirs par véhicules, bonne valeur AT. Quelques touches par ici par là toujours bon à prendre.
5- Alors essaye les nebelwerfers: option intéressante. ou le Stuka Zu Fuss (sorte de nebelwerfer sur halftracks avec gros pouvoir destructeur, mais une utilisation chaqu'un).
On peut enfumer les ennemis! à ne pas négliger.
6- Le halftrack lance-flammes (car si tu as vu il y a deux LF par Halftracks), pas de svg d'infanterie.
6- Evite d'utiliser les lances flammes pour pioneer par contre, car dès qu'ils sont utilisés il faut retirer la section et vu que déjà on en a pas beaucoup à la base, le platoon risque de perdre énormément de puissance de feu après.
7- Pas avoir peur de l'Artillerie Russe, c'est très psychologique.
8-Faire très gaffe aux unités mixtes avec fusils AT, surtout lors des assauts de blindés.
9- En gros je pense casser la ligne Russe et t'engouffrer dans la brèche.
Les Chars Allemands:1- Je suis un gros amateur du Tigre même pour 1500 pts.
- Contrairement à d'autres personnes, je préconise d'utiliser l'un des points forts de celui-ci, le tir à longue distance! (100cm) Je ne suis pas d'avis de foncer avec le véhicule à tout va. S'il y a moyen pourquoi pas. Mais avec du support (infanterie, autres véhicules).
2- Le Ferdinand, j'adore, bien "léger" pratiquement indestructible, très bonne portée de tir et long 8.8 AT 16 FP 3. Même tactique
3- autres options intéressantes le Brummbär, malgré sa portée de tir courte (60cm) très bon blindage et FP de 1!
4- Le Stu H42, très polyvalent, moins destructeur AT de 10, mais peux faire du smoke en tir direct et FP de 2.
5- pour de plus grosses parties, je te conseille le Panther (minimum par 4).
6- Sinon le 88 Flak 36 très bien comme support pour le Tigre ou Ferdinand, que je te conseille de laisser dans les environs. Prends toujours l'extra crew. 2x 88 Flak fait 6 tirs. A souvent prendre, je dirais toujours!!!
PolyvalentLa seule chose qui m'embête avec les chars allemand est le faible pouvoir de pénétration FP de 3 pour les grosses bêtes. Je pense que contre du Russe qui sera toujours en surnombre, il est très important de détruire le véhicule quand il est touché! Pour çà le Brummbärr fait du bon boulot, mais un tir seulement. Mais
ne pas paniquer même si le russe t'aligne 15 chars! La plus part ne pourront pénétrer ton blindage à plus de 40cm. Sauf les SU, qu'il faut vraiment tenir à 40 cm et obliger de bouger pour tirer (avec tous le malus qui vont avec).
Il faut essayer comme allemand d'aller pour des véhicules polyvalents.
Voilà un peu ce que je peux te conseiller, maintenant ma façon de jouer ne te conviendras peut-être pas. Mais je te donne des petites idées en plus...
A bientôt!
Save Annie Cordy from Red flood