Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Tir depuis étage sur blindé?

Go down 
+4
Paratrooper
kapitan kata
elf999
coco c'est moi
8 posters
AuthorMessage
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptyFri 21 Jul - 18:28

Salut,
voilà nous avons donc une question concernant les tirs venant des étages sur blindé.
Prends t'on le blindage du top en compte.
Est-ce indiqué quelque part dans le livre de règles?

voilà une des nombreuses questions qui me trotent dans la tête concernant le V2.


Smile
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySat 22 Jul - 11:14

si c'est pas marker tu peux utiliser les angles, a + de 45° c'est top et moins c'est avant ou arriere...
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySat 22 Jul - 18:53

elf999 wrote:
si c'est pas marker tu peux utiliser les angles, a + de 45° c'est top et moins c'est avant ou arriere...

Peux-tu nous dire la page à laquelle tu as trouvé cette règle?

merci
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySat 22 Jul - 19:14

nul part
c'est une regle de debrouillardise: ken tu sais pas fait le plus logike et neutre
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySat 22 Jul - 19:24

Le blindage est de Flanc ou de front...pas de top... Crying or Very sad
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Tir depuis étage sur blindé ?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySat 22 Jul - 19:47

Salut Soldat,

Le blindage Top existe dans la liste d'armement puisqu'il y a "Front/Side/Top" et qu'il est employé dans les bombardements par l'artillerie (page 110 du petit livre gratuit), dans le jet de sauvegarde !

Il est également employé dans les attaques aériennes (page 124 du petit livre gratuit), dans le jet de sauvegarde !

Dans une logique certaine on pourrait donc agir de même lorsqu'un tir provient d'un étage à la condition que le véhicule soit assez proche du bâtiment pour empêcher un "hit" sur le blindage avant ou côté ! Reste alors à déterminer cette distance ! Et dans ce cas, une autre logique peut parfaitement accepter un angle de 45° !

Mais, cela ajoute une certaine complexité et pourrait conduire à des discussions inutiles !

A+
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySat 22 Jul - 21:28

Je crois qu'il faudrait un angle largement supérieur à 45° pour éviter que le projectile ne fasse que ricocher. A la limite, on pourrait accepter d'utiliser le blindage top si le véhicule touche l'immeuble où le tireur est embusqué. les règles de FOW ont au moins cela de bien c'est qu'elles sont simples, ne les compliquons pas.


Last edited by on Sat 22 Jul - 22:35; edited 1 time in total
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Angle de tir !   Tir depuis étage sur blindé? EmptySat 22 Jul - 22:27

Salut Soldat,

C'est, je pense, la meilleure option que celle qui consiste à ne pas compliquer les règles !

Comme tout dépend de la hauteur du tireur et donc de l'étage mais aussi de la distance à la cible, je proposerais un simple jet de dé pour déterminer si le blindage TOP est pris en compte ou non ! Par exemple 1-3 pour oui et 4-6 pour non et dans ce cas Front ou Side selon la règle habituelle !

A+
Back to top Go down
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySun 23 Jul - 7:37

pour moi c'est non.

les regles donne toujours une chance pour que le char reste idem et avec un top de max 2 contre un bazooka c'est la destruction
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Etages !   Tir depuis étage sur blindé? EmptySun 23 Jul - 10:44

Salut Soldat,

Mais, un coup de bazooka dans le TOP d'un VBC c'est la DESTRUCTION ASSUREE !

Ce sont les risques de la guerre et de l'ineptie du chef de char qui se balade en rue sans protection d'infanterie pour le mop-up des bâtiments adjacents !

Le char est extrêment vulnérable en ville, surtout si les abords ne sont pas sécurisés par l'infanterie !

A+
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySun 23 Jul - 12:38

Personnelement j'opte pour la règle de tir de haut et blindage TOP.
Donc si je comprends bien rien n'a été prévu au niveau des règles.
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySun 23 Jul - 19:09

Au parle de choses très differentes ici, je pense en effet que lors d'une partie amicale, il suffit que les adversaires soient d'accord pour pouvoir introduire n'importe quelle règle (pourquoi ne pas dire que si l'on parvient à jeter le dé en étant en poirier sur la table alors on considère que le coup utilise la valeur de top du blindé...à chacun son trip.) par contre pour un tournoi rien n'est indiqué pour ce cas de figure donc il faudra en attendant une FAQ utiliser les règles existantes.

Pour moi l'argument qui est de dire que le tir de bazooka ne laisse aucune chance au char n'est pas valide car tirer par exemple avec un 88 sur un stuart ne lui laisse pas plus de chance et est pourtant valide.

En règle amicale je proposerait plutôt que de compliquer les choses avec des angles de modifier légèrement le tableau des effets. On pourrait dire que les effets d'un tir ne passant pas le blindage serait égaux aux effets d'un tir égalisant le blindage (en gros risque de voir le char bailed out)
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySun 23 Jul - 20:19

Il n'y a aucune complication pour moi dans le fait que quand on fait un tir du haut vers le bas on utilise la valeur de blindage du haut...

Smile
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySun 23 Jul - 22:18

coco c'est moi wrote:
Il n'y a aucune complication pour moi dans le fait que quand on fait un tir du haut vers le bas on utilise la valeur de blindage du haut...

Smile

Sauf que cet arrangement n'a rien d'officiel et sujet à encore plus d'interpretation pour exemple si on utilise juste un système du genre" je suis plus haut donc on utilise le top" Alors on peut l'appliquer à tous les cas de figures et donc un bazooka sur une colline à 19 cm d'un blindé utilisera la valeur du top??????? confused scratch

Encore une fois, si les adversaires en partie amicale sont ok avec cette vision autant l'utiliser mais pour ma part je n'en ferais rien (tant que cette règle ne sera pas "officielle") et pourtant mes rangers utilisent beaucoup de bazookas
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptySun 23 Jul - 22:52

Tout ça c'est bien beau. Mais, s'il faut retenir des règles officelles, puis d'autres pour jouer contre l'un et d'autres règles pour jouer contre d'autres, on s'en sortira plus. Je propose qu'on soumette la question à Battlefront et qu'on ait une réponse définitive.
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptyMon 24 Jul - 7:59

Excusé moi...mais dans les regles officiel c'est pas tenu en compte....donc d'un batiment du haut...front ou side...( tournament rules) en amicale...eh bien...ça se discute... Wink
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptyMon 24 Jul - 9:06

Paracadutista wrote:
Excusé moi...mais dans les regles officiel c'est pas tenu en compte....donc d'un batiment du haut...front ou side...( tournament rules) en amicale...eh bien...ça se discute... Wink

Entièrement d'accord avec toi.

Désolé si j'insiste lourdement mais je pense que pour vouloir modifier certaines règles il faut d'abord parfaitement les maîtriser et je ne vois pas qui parmi nous pourrait affirmer connaître parfaitement la V2 (qui n'est pas encore sortie officiellement) et avoir fait assez de parties(V2) que pour pouvoir juger si une règle est bonne ou non, (moi y compris Very Happy ).

Par rapport à ces fameux tirs depuis bâtiments, n'oublions pas qui faut que le tireur doit être à plus de 5cm de sa cible.

Je pense que l'image que nous avons tous vue dans un film ou l'autre du soldat qui passe son bazooka par la fenêtre pour mettre fin aux agissements d'un TIGRE est représentée en terme de jeu par le TANK ASSAULT 4 du dit Bazzooka qui lui permet d'avoir 50% de chance de détruire la plupart des blindés (certes après avoir réussi son tank terror et son skill test).....................à moins que certains assurent que le tank assault représente le brave marines qui se jette sur le char pour donner des coups rageurs de bazzooka sur la tourelle clown )

En difinitive je préfère réfléchir à une utilisation optimale du matériel plutôt que de modifier des règles et se lancer dans un puit sans fond, car si on permet le tir sur top à partir d'un batiment j'imagine que le prochain post proposera des solutions pour permettre aux blindés de détruire les bâtiments par attaque bélier scratch tongue
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptyMon 24 Jul - 12:30

Voici mon avis nuancé :

2 cas se présentent.

Soit en zone urbaine ( pensons tous au film "Il faut sauver le soldat Ryan" où des paras américain balance du 1er étage dans une rue étroite un cocktail Molotov sur un Marder, là tout le monde sera d'accord sur l'issue mortelle de la situation)

Soit en zone rurale ( là pas de repère cinématographique, imaginons le cas cité par Coco, un Bazooka sur une colline qui tire sur le top d'un blindé )

Dans le premier cas, la hauteur et la proximité du blindé permettent d'appliqué la règle du blindage TOP peu importe la hauteur du premier étage et l'angle de pénétration. N'oublions pas qu'un bazooka n'a qu'une portée effective de 20 cm et les décors, même s'ils se veulent le plus réaliste possible, ne sont là que pour simuler des zones.

Dans le 2ème cas, la "colline" n'est pas vraiment une colline puisque théoriquement, elle devrait faire toute la table! C'est juste un peu de relief.
Dans ce cas, ce sera le front ou side armour qui sera utilisé.


Last edited by on Mon 24 Jul - 19:11; edited 1 time in total
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptyMon 24 Jul - 12:56

dans le film Saving Private ryan...(marder ) c'etais un cocktail molotov..donc il y a pas de" tir" c'est pour moi "un assault" donc Tank assault 4 pour le top...

et il y a aussi le danger de lancer une rocket d'un maison...distance trop courte la rokette ne s'active pas ou elle explose en metan en peril la vie du porteur de Bazooka...donc je reste de mon avi...Bazooka sur un maison ou dans les bois an auter.....blindage de front or side....
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? EmptyMon 24 Jul - 19:18

No Dans ce cas, c'est un tir puisqu'il n'y a pas d'assaut sur le tank. (enfin bon, c'est pas grave!

Par contre l'utilisation d'un côté spécifique du blindage, dépend de la situation du tireur.

Je vais poser la question sur le forum français. Idea

Faites-en autant sur le forum NZ: Idea
Back to top Go down
Sponsored content





Tir depuis étage sur blindé? Empty
PostSubject: Re: Tir depuis étage sur blindé?   Tir depuis étage sur blindé? Empty

Back to top Go down
 
Tir depuis étage sur blindé?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Tournoi Saumur (France) 1000-1500 pts Mid - Musée des blindé

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Rule questions (v2)-
Jump to: