Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 "Coup de gueule"...

Go down 
+2
kapitan kata
coco c'est moi
6 posters
AuthorMessage
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptyFri 21 Jul - 22:06

Bon voilà un petit "coup de gueule".

Bien je ne suis pas vraiment content d'avoir acheté un livre Ostfront qui est bourré d'erreurs!!!!!!!!! Mad
35 euros on pouvait tout de même s'attendre à un livre parfait, ou presque.
Bien évidemment il y a et aura des erratas, des pdfs, mais bon, que faire.
Battlefront ne changera pas les bouquins je suppose.
Dommage, premier mauvais pas. Sorti trop vite je pense, on aurait préféré attendre un peu plus longtemps...

Malgré le fait que je trouve la version 2 bien faite, il faudra cependant éclaircir certains points de règles.
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptySat 22 Jul - 19:01

coco c'est moi wrote:
Bon voilà un petit "coup de gueule".

Battlefront ne changera pas les bouquins je suppose.
Dommage, premier mauvais pas. Sorti trop vite je pense, on aurait préféré attendre un peu plus longtemps...

.

Nous sommes toujours face au même dilemne, être dans les premiers et risquer d'essuyer les plâtres ou attendre la sortie d'une version corrigée...il faut faire avec; J'espère que nous aurons une version pdf avec les petits stickers à coller sur les erreurs. Sinon pour ma part je passe d'autant plus facilement sur ces quelques coquilles (j'ai acheté les deux livres) que battlefront ne nous fait pas racheter tous les livres à 25 euros pièces presque un an sur deux comme d'autres compagnies (gam.....rkshop par exemple)
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptySat 22 Jul - 19:26

....ERRARE HUMANUM EST....

Rolling Eyes
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: "Coup de gueule"   "Coup de gueule"... EmptySat 22 Jul - 19:57

Salut Soldat,

D'autant plus que deux pages de corrections pour un livre de plus de deux cent pages, même si c'est inacceptable, restent dans les limites du tolérable dans le milieu du jeu qui nous a déjà habitué à bien pire, surtout quand on parle jeu de rôle par exemple !

Marcus qui se souvient certainement aussi bien que moi de la première version française de D&D (boîte rouge) ne me contredira pas !

Je dois d'ailleurs reconnaître que de plus en plus souvent on découvre des coquilles dans livres classiques en belles éditions, sans parler de la manière dont certains écrivent dans les forums ! En fait, c'est dans l'air du temps ! La qualité que voulaient nos grands-parents n'est plus à l'ordre du jour !

A+
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: La parfait, le parfait... glacé ?   "Coup de gueule"... EmptySat 22 Jul - 21:36

Bon, je veux bien que c'est casse-pied, mais pour avoir participé à l'écriture de 2 livres de 500 pages, je peux t'assurer que le parfait n'existe que dans tes rêves (comme d'autres choses d'ailleurs si tu me permet l'écart). Voici pour mon expérience : nous avons travaillé à 7 auteurs sur un "collectif". Chaque auteur recevait les textes de tous les autres. Après leurs lectures, je recevais leurs corrections, les appliquaient et je renvoyais les textes corrigés à tous. Chaque texte a été corrigé par au moins 3 lectures par les 7 auteurs, plus 2 ou 3 externes. Cela fait certainement 30 lectures par texte... avoue que ce n'est pas banal. Lorsque la première édition du livre est parue, j'ai encore trouvé un nombre hallucinant de fautes! Et, même après la 5e édition, il en restait encore!

Ta remarque sur le replacement des bouquins est quand même un peu limite. Les erratas ne sont quand même pas si nombreux et ton bouquin n'en perd quand même pas sa valeur... faut pas exagérer non plus. Ce bouquin n'est pas non plus destiné a être exposé comme une oeuvre d'art... ce n'est rien d'autre qu'un outil de jeu!

Ok, on aurait aimé ne pas avoir à y mettre quelques gribouillis, mais bon, je ne doute pas que tu t'appliquera à prendre ta plus belle plume pour y apporter ces quelques corrections.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptySun 23 Jul - 8:15

I will add a little comment if you don't mind in English it's a little bit easier for me...

Erratas here at Battlefront were very little and moreover...FOR FREE on their site...
Another company (Gw, for example..) filled his books with loads of errors and the erratas correction were in the White Dwarf (and sometimes even not there at all)...which is NOT for free...

By this I don't want to justify this mistake but I don't think that everyone that bought Afrika-Ostfront wasted his money and I'm sure that everybody will buy the other forecoming books...

This is it...have a nice day everybody

Ciao Greg
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptySun 23 Jul - 10:20

Oui oui,
en effet deux pages de corrections c'est pas grand chose, mais je pense que ce n'est qu'un début.
Quelques erreurs ou coquilles ne me dérange pas trop...
J'ai juste peur pour la suite.
Je trouve tout de même le taux d'erreurs trop grand malgré tout.
De plus tous les bouquins sont concernés.
En effet les erratas sont gratuits, fort heureusement, il serait scandaleux de devoir payer pour des corrections!!! C'est une des nombreuses raisons qui mon poussé à stopper Warhammer.

Mais bon je tiens à dire que j'aime beaucoup la refonte des règles malgré quelques petits points d'ombre qui seront éclaircis plus tard.
En gros très bon travail de la part de Battlefront. Bonne politique commerciale avec le livret gratuit.

J'ai cependant une question, le livre de règles attendu en août sera t'il corrigé?

Ps: J'aime beaucoup l'idée de petits stikers à coller sur les pages concernées
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptySun 23 Jul - 21:49

coco c'est moi wrote:

J'ai cependant une question, le livre de règles attendu en août sera t'il corrigé?

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Je pense qu'on se leurre en imaginant un livre parfait. Je l'ai encore vu danc Confrontation 3. Magnifique livre mais avec de nombreuses coquilles.

A propos du livre de règles, je pense qu'ils sont déjà imprimés et prêts à être envoyés (si ce n'est pas le cas, tu pourras attendre ce livre un mois de plus!).

Désolé Ferdinand... Wink
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptyMon 24 Jul - 8:06

Finally our FIRST SERGEANT is back Ciao BAZOOKA... everything ok. Question ...having nice vacation Question When you're coming back... Question

Ciao Greg What a Face
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptyMon 24 Jul - 11:39

Je reviendrai vers le 20 août: Olé afro
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... EmptyMon 24 Jul - 13:10

Salut Soldat,

Ce n'est pas pour médire, mais même un dictionnaire comme le Larousse ou le Robert est parfois atteint par l'une ou l'autre coquille !

Un livre 100% sans coquille est un rêve qui n'est pas prêt de se réaliser !

A+
Back to top Go down
Sponsored content





"Coup de gueule"... Empty
PostSubject: Re: "Coup de gueule"...   "Coup de gueule"... Empty

Back to top Go down
 
"Coup de gueule"...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Un coup de main.
» Qui veut essayer "Tide of Iron" - n'importe quand
» qui voudrai essayer "Tide of Iron" samedi ou diman
» 2nd edition rulebook "Mini" and 2 new core books
» TOURNOI A TADEFIG "Lunch & Play" le 27 Aout

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: General :: Flames of war - Belgian army-
Jump to: