Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 passenger-fired weapon

Go down 
+3
Paratrooper
1CC Stan
kapitan kata
7 posters
AuthorMessage
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyMon 7 Aug - 23:04

Suite à une discussion avec paracudista j'ai un peu relu les règles spéciales pour les armes (p.80 V2) Si j'ai bien compris mes jeeps et M2 ne peuvent utiliser les Cal.50 et autres AA que si il y a un passager dans les véhicules.

La question est donc la suivante si mon observateur (dans sa jeep) ou mon staff team (dans son M2) restent dans le véhicules peuvent-ils remplir leur fonctions respectives? Si oui, peuvent-ils le faire même si ils ont utilisé les AA dans le tour de l'adversaire?
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyTue 8 Aug - 8:02

Salut Soldat,

Dans la réalité de la chose militaire cela serait tout à fait possible bien que l'observateur serait mieux planqué derrière un mur, dans un clocher ou couché au sommet d'une dune !

Dans le jeu c'est sans doute autre chose !

Mais il y a sans doute une parade à la chose, surtout pour les M2 et M3 HT !

Je ne sais si c'est valable mais en cas de besoin j'y laisserai les Eqt ATk (Bazooka) pour employer les Mi alors que les Eqt Inf sont débarquées pour s'occuper de leur job ! Bien entendu contre les chars mieux vaut sortir les ATk qu'utiliser les Mi, encore que dans ce cas là tu peux alors laisser les Eqt Inf embarquées !

A+
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyTue 8 Aug - 9:43

Au niveau des Rangers, le problème vient du fait qu'il s'agit du QG de mon artillerie motorisée. Si pas de problème pour les priests, Je me pose la question pour le M2 qui "transporte" le staff team et la jeep de l'observateur.

En clair mon staff team me permet-il de faire du repeat fire ou du time on target si il se trouve dans le véhicule et qu'il ait ou non utilisé la cal.50 dans le tour de l'adversaire

Mon observateur peut-il faire du range-in s'il a utilisé la AA mg dans le tour de l'adversaire.

Je sais que dans l'absolu il vaut mieux sortir l'infanterie des véhicules pour pouvoir bénéficier de la sauvegarde de 3+ mais dans certaines circonstances deux ou trois AA MG et Cal.50 de plus sont un atout.
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyTue 8 Aug - 9:52

Les observateur ne peuvent rien faire si ils observent..donc aucun tir..mais le AA je pense que c'est un exeption... vu que c'est dans la phase de l'adversaire...donc je pense qu'il peuvent faire puisque ils sont passengers...staff team meme chose...
Mais si il sortent de la jeep ou du Half track ils ne ont plus Passenger donc regles normals s'appliquent....

Voilà...MY OPINION...
Back to top Go down
moustique
Soldier
Soldier
moustique


Number of posts : 12
Age : 46
City : bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-04

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyWed 9 Aug - 8:26

Cher KATA au nom de tous les membres de TADEFIG



JOYEUX ANNIVERSAIRE
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyWed 9 Aug - 8:35

Merci moustique
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyWed 9 Aug - 9:21

Salut Soldat !

Bon anniversaire de ma part aussi ! Et ne t'inquiètes pas, de nos jours la crucifiction n'est plus à l'honneur ! Non mais, 33 ans, l'âge du Christ !

Encore sept ans à attendre donc ! Ne dit-on pas que pour un homme la vie commence à quarante ans !

A+
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyWed 9 Aug - 9:48

moustique wrote:
Cher KATA au nom de tous les membres de TADEFIG



JOYEUX ANNIVERSAIRE


HAPPY BIRTHDAY FELLOW ALLY....
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyWed 9 Aug - 13:56

kapitan kata wrote:

En clair mon staff team me permet-il de faire du repeat fire ou du time on target si il se trouve dans le véhicule et qu'il ait ou non utilisé la cal.50 dans le tour de l'adversaire

Mon observateur peut-il faire du range-in s'il a utilisé la AA mg dans le tour de l'adversaire.

Je sais que dans l'absolu il vaut mieux sortir l'infanterie des véhicules pour pouvoir bénéficier de la sauvegarde de 3+ mais dans certaines circonstances deux ou trois AA MG et Cal.50 de plus sont un atout.

A propos de l'observateur dans la jeep, il n'y a aucun problème, tu peux tirer avec la mitrailleuse AA et observer à ton tour (c'est pendant TON TOUR que tu ne peux rien faire d'autre).

Pour le staff team, j'aurais tendance à dire qu'il peut rester dans le transport blindé tout en sachant faire leur travail puisqu'un observateur peut le faire. Cela dit je poserai la question pour être sûr.

Si cela est possible, ce sera intéressant face à des tirs de mitrailleuses car bien que la sauvegarde passe de 3+ à 5+, il y aura toujours la difficulté du FP à 6 ou 5+.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyWed 9 Aug - 14:00

moustique wrote:
Cher KATA au nom de tous les membres de TADEFIG



JOYEUX ANNIVERSAIRE


JOYEUX ANNIVERSAIRE, jeune homme!

Beaucoup de bonheur et de victoires (sauf contre moi Twisted Evil Wink )
Back to top Go down
Shrek
1st line
1st line
Shrek


Number of posts : 38
Age : 39
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-07-13

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyWed 9 Aug - 21:57

BON ANNIF KATA

merde, y a pas d'emotcone de gateau d'annif ....
lol! Greg
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Encore un qui vieilli   passenger-fired weapon EmptyThu 10 Aug - 13:10

Alors comme ça, on ne veux plus rester jeune ! Bienvenue chez les vieux c... What a Face
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyThu 10 Aug - 16:12

Merci à vous tous, j'en ai la larme à l'oeil. Sad
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon EmptyThu 10 Aug - 21:01

Tant que tu fais de bons jets en tant qu'Allié : pas de problème sinon pleure à chaudes larmes et rate tes jets. Laughing Rolling Eyes
Back to top Go down
Sponsored content





passenger-fired weapon Empty
PostSubject: Re: passenger-fired weapon   passenger-fired weapon Empty

Back to top Go down
 
passenger-fired weapon
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Rule questions (v2)-
Jump to: