Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.

PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Battlefield in a Box: votre avis!

Go down 
+4
Paratrooper
Bazooka Joe
1CC Stan
Djall
8 posters
AuthorMessage
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall

Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

Battlefield in a Box: votre avis! Empty
PostSubject: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyWed 16 Aug - 12:24

Les boîtes de décor FoW seront au prix de 75 euros.

Elles contiendront 4 (russes) à 5 (afrika) bâtiments pré-peints selon le théâtre d'apération + divers accesoires.

Perso, je ne suis pas sur de mettre ce prix pour complèter mes décors.
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan

Number of posts : 80
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyWed 16 Aug - 12:47

Salut Soldat,

Nous en discutions hier ou avant-hier avec Marcus et nous nous disions justement que quand on tient compte des matériaux employés, du temps passé à les contruire et les peindre, ces décors ne sont pas si coûteux que cela !

Il faudra juste voir la qualité de peinture !

A+
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe

Number of posts : 1270
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyWed 16 Aug - 14:32

Disons que ce n'est pas une priorité. Je préfère mettre 75 € dans des unités ou dans les futurs livres.

Par contre, s'ils sont beaux, je verrais plutôt un investissement collectif pour une association ou un club.

Exemple, si chacun met quelques euros, Tadéfigs pourrait en acheter une pour embellir l'une ou l'autre table.

Pour finir, il est clair qu'il est plus agréable de jouer sur une table bien fournie en décors que sur une morne plaine.
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper

Number of posts : 484
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyWed 16 Aug - 16:05

Bazooka Joe wrote:
Disons que ce n'est pas une priorité. Je préfère mettre 75 € dans des unités ou dans les futurs livres.

Par contre, s'ils sont beaux, je verrais plutôt un investissement collectif pour une association ou un club.

Exemple, si chacun met quelques euros, Tadéfigs pourrait en acheter une pour embellir l'une ou l'autre table.

Pour finir, il est clair qu'il est plus agréable de jouer sur une table bien fournie en décors que sur une morne plaine.

Rapelle toi que ils sont deja peint...et l'idee pour le club c'est un tres bonne idee... Laughing
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall

Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyWed 16 Aug - 17:09

Je rejoins l'avis d'Olivier....

A plusieurs, c'est sympa.
Seul, je préfère investir sur autre chose et m'acheter un bâtiment de temps en temps (même si je dois le peindre).
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
Marcus
Admin
Admin
Marcus

Number of posts : 649
City : Brussels
Registration date : 2006-01-30

PostSubject: self-made   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyWed 16 Aug - 19:06

J'en avait effectivement parlé avec 1CC Stan. Je lui ai montré une petite bicoque genre désert faite en bricolage. La bicoque peut contenir 2x2 plaquettes d'infanterie par étage. Il y a le rez, le premier et le toît. La bicoque est posée sur "une cour" de 20x20 cm je crois. Estimation du coût :
- carton plume : 3/4 de plaque à 5,00 €
- balsa (pour le soutien des planchers, colle, etc : 0,50 €
- 1/3-1/2 (?) de bombe texturée GW à 13,00 € la bombre
- peinture Vallejo : 1/2 tube à 2,50 €
Soit un peu plus de 5 € au total.

Il y a dans la boîte à 75 euros, 5 buildings (probablement non ouvrables et sans cours). Pour faire la même chose en carton plume, je pense qu'on arriverait à +/- 20/25 €.

Reste a évaluer votre temps pour le faire (ou le prix pour faire faire)... je pense avoir passé +/- 2h pour cette bicoque... donc comptez 1 journée pour le contenu du Battlefield in a box.

C'est comme pour tout : t'as des sous et t'as pas envie de t'emm... ou tu dois faire gaffe à ton budget mais t'as du temps et l'envie de le faire. Le prix se justifie parceque GF9 le fabrique et le vend à BFM avec bénéfices... BFM me le vend avec bénéfices (et UPS gagne sa vie en ayant déjà fait 2 livraisons)... et moi, je ne suis pas non plus une asbl (faut bien que je paye ma TVA, mes impôts, les coûts de fonctionnement d'une boutique, etc... et, accessoirement, il faut bien que je puisse manger le soir... et que je puisse cotiser pour compléter les pensions de misère dont les indépendants jouissent).

Donc, mon premier avis sur la question était bien que 75 euros, ce n'était pas franchement donné, mais, maintenant, je trouve que c'est loin d'être exagéré. Reste à voir la qualité de la réalisation... plus que 15 jours de patience.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyWed 16 Aug - 21:27

Disons que tu (Marcus) ne dois pas trop investir dedans. Un exemplaire à montrer et si ça intéresse quelqu'un, hop, il te passe commande. Un peu comme les boîtes d'armées de chez Rackham. Cool
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata

Number of posts : 557
City : Ottignies-lln
Registration date : 2006-02-11

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyThu 17 Aug - 2:17

ça peut également être un beau cadeau pour la noël...mais il est vrai que 75euros c'est un embryon d'armée...cruel dilemne. scratch
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus

Number of posts : 649
City : Brussels
Registration date : 2006-01-30

PostSubject: ouaip   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyThu 17 Aug - 2:21

ouaip... en voyant ton avatar, je me dis qu'avec 75 euros... on doit effectivement pouvoir obtenir un embryon ! pirat
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyThu 17 Aug - 15:42

Voire un appendice plus ou moins long selon chaque individu. drunken pig clown

OK je Arrow
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi

Number of posts : 347
City : Ixelles
Registration date : 2006-02-03

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyFri 18 Aug - 23:53

Faut voir la marchandise dans la boite.
- Les accessoires
- La qualité de la peinture. Il est cependant indiqué dans la description sur le site FOW pre-painted , donc pour moi je suppose que c'est pas vraiment peint. Donc il faudra tout de même apporter sa touche personnelle (temps et argent).

Mais je passerai en boutique pour voir à quoi çà ressemble.
Quant au prix de 75 euros je ne sais qu'en penser... Bon c'est je pense cher (rapide calcul en ancien FB...), mais encore il faut voir la qualité du matériel.
Comme le dit Marcus, fabriquer ses biquoques prends du temps, mais pour moi c'est un plaisir.
J'avoue donc que les boites ne sont pas une grande priorité pour moi. Donc peu de chance que j'achète une boite.
Je préfère acheter de la bonne troupe allemande, quelques Ferdinands par exemple...
J'aime le bruit des bottes sur le pavé russe.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan

Number of posts : 80
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptySat 19 Aug - 7:08

Salut Soldat,

A ta place j'aurais dit le bruit des chenilles car un Ferdinand avec des bottes, même si c'est un très grand blond à rien, ne fera pas peur à beaucoup de monde !

A+
Back to top Go down
noel
Sergeant
Sergeant
noel

Number of posts : 143
City : brussels

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptySat 19 Aug - 9:11

voici quelque lien pour de decors en 15 mm
certain sont aussi pre-painted et coute moin cher en general.
reste a voir si c'est aussi bien que sur photos.

http://www.musketminiatures.com/

http://www.timecastmodels.co.uk/

http://www.crescent-root.com/15mm_index.htm
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptySat 19 Aug - 10:48

Merci Noël, j'avais déjà parlé à Marcus de Crescent root il y a un petit temps.
Et eux font du décors à prix très correct et de bonne qualité semble t'il.

Faut voir ce qu'en pense Marcus.

Very Happy
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptySat 19 Aug - 12:07

Le seul avantage des produits BF, c'est qu'ils tiennent compte de la taille des plaquettes. Compte tenu des règles de combat urbain, ce n'est pas à négliger lors de l'achat de bâtiments en 15 mm. C'est vrai que l'idéal, c'est le fait sur mesure mais ça prend du temps..
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptySat 19 Aug - 18:39

Bazooka Joe wrote:
C'est vrai que l'idéal, c'est le fait sur mesure mais ça prend du temps..

D'accord mais quelle économie!!! Tu devrais demander à Mikhaïl Vassillievitch, on a fait beaucoup de bâtiments pour pas grand chose en investissement. Avec du matériel de récup (sorte de très épaisse carte plastique, environ 3mm). Cà prend un peu de temps (mais résonnable), mais c'est très agréable d'avoir ses propres bâtiments sur table. C'est également pour nous une partie du plaisir de construire des bâtiments...

Smile
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptySat 19 Aug - 22:08

Je n'en doute absolument pas et j'attends avec impatience de voir vos décors Exclamation Shocked Smile
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper

Number of posts : 484
City : Bruxelles
Registration date : 2006-04-01

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyThu 24 Aug - 17:49

En effet les decors sont tresz chers mais bon un pt boite.... Rolling Eyes
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! EmptyThu 24 Aug - 21:15

Vous aurez l'occasion de voir les décors de Philippe et les miens je pense en fin d'année.
Du beau travail de la part de Philippe qui a fait beaucoup!!!!

Qui sait peut-être quelque chose d'original se pointe à l'horizon....de la fin d'année...

confused confused confused
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Battlefield in a Box: votre avis!   Battlefield in a Box: votre avis! Empty

Back to top Go down

Battlefield in a Box: votre avis!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» BB103 Battlefield In A Box - Normandy Bunkers
» Plz des avis sur ma liste ...