- kapitan kata wrote:
- Mon interpretation de la règle était (et reste jusqu'à présent) que les compagnies de rangers ne doivent pas faire de test de moral lorsqu'ils passent "below half strenght" mais doivent tenir compte du nombre de platoons de rangers encore sur table.
par contre que faut-il faire en cas de scénario avec platoons en réserve"
si j'aligne en début de partie mon qg et des platoons de support et que mes platoons de rangers sont en réserve. Je pensais que les platoons se trouvant en réserve comptaient toujours pour mon nombre de platoons (et donc que si je joue avec 8 platoons dont 4 sur table ne pas avoir à tester même si je perds 3 platoons sur table) mais visiblement il s'agit d'une erreur de ma part
pour moi si je perds mon/mes platoon(s) de support pas de problème puisque je n'ai pas à tester en raison de mon passage "below half strenght" par contre David pensait que comme mes rangers n'étaient pas déployés je ne bénéficiait plus de la règle et devait tester même si un platoon de rangers de l'autre compagnie était déployé.
Quel est votre avis et si possible avis officiel?
Avant tout, les unités placées en RESERVE ne comptent pas s'il y a un jet de moral de compagnie à faire puisqu'elles ne sont pas encore sur la table. C'est en cela que réside toute la difficulté de tenir jusqu'à l'arrivée des réserves.
Concernant la règle des Rangers:
Lorsque ça sent le roussi :
Tu comptes le nombre d'unités "RANGERS" qui restent sur la table (les Rangers platoons et les Ranger Mortar Platoons. Le support divisionnaire ne compte pas!) quelque soit le nombre de compagnies jouées. Si tu es en-dessous, tu testes (normalement en fait, sur 3+ puisque Fearless).
Si tu réussis
, tu continues.
Si tu échoues
, tu perds la partie puisque dès qu'une de tes compagnies quitte la table, les autres font de même (cfr livre de règles)
Donc, lorsque tu joues avec des Rangers un scénario où tu dois placer des unités en réserve :
- Place le stricte minimum en réserve et ...
- Place le/les support(s) divisionnaire(s) prioritairement en réserve (C'est clair que ça va être chaud!)
Cela dit, si tu places des unités en réserve, c'est que tu es aussi en positions préparées (Hold the Line, Breakthrough --->tu n'es pas obligé de mettre des unités en réserve!, The Cauldron)