Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 I never fail my comrades

Go down 
3 posters
AuthorMessage
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

I never fail my comrades Empty
PostSubject: I never fail my comrades   I never fail my comrades EmptySun 3 Sep - 14:15

Petite question suite au tournoi chez TADEFIG. J'ai eu après ma partie une petite discussion avec david kurnik au sujet de la règle spéciale des rangers.

Pour jouer à 1500 points, je suis obligé d'aligner au minimum deux compagnies (ce qui est autorisé)

Mon interpretation de la règle était (et reste jusqu'à présent) que les compagnies de rangers ne doivent pas faire de test de moral lorsqu'ils passent "below half strenght" mais doivent tenir compte du nombre de platoons de rangers encore sur table;

Le premier point de discussion était de savoir si on tient compte du nombre total de platoons de rangers ou si on doit les séparer par compagnie..là nous sommes tombés d'accord car on parle dans la règle de "force" et pas de "company".

par contre que faut-il faire en cas de scénario avec platoons en réserve"
si j'aligne en début de partie mon qg et des platoons de support et que mes platoons de rangers sont en réserve. Je pensais que les platoons se trouvant en réserve comptaient toujours pour mon nombre de platoons (et donc que si je joue avec 8 platoons dont 4 sur table ne pas avoir à tester même si je perds 3 platoons sur table) mais visiblement il s'agit d'une erreur de ma part

pour moi si je perds mon/mes platoon(s) de support pas de problème puisque je n'ai pas à tester en raison de mon passage "below half strenght" par contre David pensait que comme mes rangers n'étaient pas déployés je ne bénéficiait plus de la règle et devait tester même si un platoon de rangers de l'autre compagnie était déployé.

Quel est votre avis et si possible avis officiel?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

I never fail my comrades Empty
PostSubject: Re: I never fail my comrades   I never fail my comrades EmptySun 3 Sep - 15:37

kapitan kata wrote:
Mon interpretation de la règle était (et reste jusqu'à présent) que les compagnies de rangers ne doivent pas faire de test de moral lorsqu'ils passent "below half strenght" mais doivent tenir compte du nombre de platoons de rangers encore sur table.

par contre que faut-il faire en cas de scénario avec platoons en réserve"
si j'aligne en début de partie mon qg et des platoons de support et que mes platoons de rangers sont en réserve. Je pensais que les platoons se trouvant en réserve comptaient toujours pour mon nombre de platoons (et donc que si je joue avec 8 platoons dont 4 sur table ne pas avoir à tester même si je perds 3 platoons sur table) mais visiblement il s'agit d'une erreur de ma part

pour moi si je perds mon/mes platoon(s) de support pas de problème puisque je n'ai pas à tester en raison de mon passage "below half strenght" par contre David pensait que comme mes rangers n'étaient pas déployés je ne bénéficiait plus de la règle et devait tester même si un platoon de rangers de l'autre compagnie était déployé.

Quel est votre avis et si possible avis officiel?

Avant tout, les unités placées en RESERVE ne comptent pas s'il y a un jet de moral de compagnie à faire puisqu'elles ne sont pas encore sur la table. C'est en cela que réside toute la difficulté de tenir jusqu'à l'arrivée des réserves. affraid

Concernant la règle des Rangers:

Lorsque ça sent le roussi :

Tu comptes le nombre d'unités "RANGERS" qui restent sur la table (les Rangers platoons et les Ranger Mortar Platoons. Le support divisionnaire ne compte pas!) quelque soit le nombre de compagnies jouées. Si tu es en-dessous, tu testes (normalement en fait, sur 3+ puisque Fearless).

Si tu réussis Very Happy , tu continues.
Si tu échoues Sad , tu perds la partie puisque dès qu'une de tes compagnies quitte la table, les autres font de même (cfr livre de règles)

Donc, lorsque tu joues avec des Rangers un scénario où tu dois placer des unités en réserve :

- Place le stricte minimum en réserve et ...
- Place le/les support(s) divisionnaire(s) prioritairement en réserve (C'est clair que ça va être chaud!)

Cela dit, si tu places des unités en réserve, c'est que tu es aussi en positions préparées (Hold the Line, Breakthrough --->tu n'es pas obligé de mettre des unités en réserve!, The Cauldron)
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

I never fail my comrades Empty
PostSubject: Re: I never fail my comrades   I never fail my comrades EmptySun 3 Sep - 16:21

donc dans le cas qui me préoccupe

j'avais sur table :

2 HQ

1 platoon rangers A company

1 AAA A company support

1 Stuart A company support

1 priest B company support

Donc aucun test de moral à faire tant que le platoon de rangers est encore sur table même si je perds les 3 supports mais si je perds le platoon de rangers test pour rester (3+ chaque tour) sinon déroute

Et en étant encore plus vicieux...je perds mon platoon de rangers et passe avec succès le test, je dois normalement tester à chaque tour pour voir si je reste, mais si j'ai des reserves RANGERS qui rentrent sur table et font que je ne suis plus dans les conditions qui nécéssitent un test dois-je encore tester?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

I never fail my comrades Empty
PostSubject: Re: I never fail my comrades   I never fail my comrades EmptySun 3 Sep - 19:09

Si une unité Ranger entre en jeu alors tu ne dois plus tester puisque tu en as une sur table et une éliminée : tu es à 50%.

La règle ne semble pas préciser avec quel HQ tu dois faire le test donc, même si tu en perds un, tu testes avec l'autre.
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

I never fail my comrades Empty
PostSubject: Re: I never fail my comrades   I never fail my comrades EmptyMon 4 Sep - 9:59

Bazooka Joe wrote:
Si une unité Ranger entre en jeu alors tu ne dois plus tester puisque tu en as une sur table et une éliminée : tu es à 50%.

La règle ne semble pas préciser avec quel HQ tu dois faire le test donc, même si tu en perds un, tu testes avec l'autre.

But having on table 2 companies you test with ONE if it's below strenght but not the other....
scratch
I guess
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

I never fail my comrades Empty
PostSubject: Re: I never fail my comrades   I never fail my comrades EmptyMon 4 Sep - 21:40

Of course, but if you loose one of your two company commander, it's not a problem. You have the other one to do the test. Cool

In the case of a traditional 1500 pts army, you have only one commander able to do the test and if he died.... affraid no test and the battle end. Sad
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

I never fail my comrades Empty
PostSubject: Re: I never fail my comrades   I never fail my comrades EmptyMon 4 Sep - 23:48

Paracadutista wrote:

But having on table 2 companies you test with ONE if it's below strenght but not the other....
scratch
I guess

No, if you read the rule, rangers companies never have to take a company moral check for being below half strength. ...They also speak of force and not company for the ranger special rule and that the rangers player must still have a command team (just one) to be able to check.
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

I never fail my comrades Empty
PostSubject: Re: I never fail my comrades   I never fail my comrades EmptyTue 5 Sep - 14:14

wow that's cool i'll play a ranger company.... Wink
Back to top Go down
Sponsored content





I never fail my comrades Empty
PostSubject: Re: I never fail my comrades   I never fail my comrades Empty

Back to top Go down
 
I never fail my comrades
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Rule questions (v2)-
Jump to: