| 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) | |
|
+4Currahee coco c'est moi benoit Bazooka Joe 8 posters |
Author | Message |
---|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Mon 16 Oct - 20:59 | |
| Voilà, pour tous ceux qui connaissent Fred et/ou Ivon, nos sympathiques amis du Nord de la France, je joins le lien de l'annonce de leur premier tournoi FOW. La distance de Bruxelles à Lille n'est pas longue (+/- 100km) et pour les dames, le vieux Lille est formidable (boutiques à gogo planquez vos cartes de crédit ) Ambiance décontractée assurée (et bonne bière également) http://forum.dream-factor.com/viewtopic.php?t=1372&start=0
Last edited by on Tue 17 Oct - 18:37; edited 1 time in total | |
|
| |
benoit 1st line
Number of posts : 27 Division : 3rd Registration date : 2006-02-03
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Tue 17 Oct - 9:33 | |
| Bonjour Bazooka,
Merci pour l'info. Je n'ai malheureusement pas vu le lien...
Bien à toi,
Benoit | |
|
| |
coco c'est moi 1st Sergeant
Number of posts : 347 City : Ixelles Division : 3rd Registration date : 2006-02-03
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Tue 17 Oct - 14:16 | |
| Quelle est la date du Tournoi et ou çà à Lille? C'est une des deux boutique (je suppose pas chez rocambole...)? ou autre part? | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Tue 17 Oct - 15:32 | |
| J'ai été voir sur leur site et j'ai juste vu qu'ils font une campagne multijoueur les 21 et 22 octobre (ce week-end) à Bavay. Est-ce ça dont tu parles?
By the way, ils feront une démo à Crisis le 4 novembre à Anvers. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Tue 17 Oct - 18:38 | |
| - benoit wrote:
- Bonjour Bazooka,
Merci pour l'info. Je n'ai malheureusement pas vu le lien...
Bien à toi,
Benoit C'est tout moi ça ! Voilà, c'est rectifié. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Tue 17 Oct - 18:39 | |
| - Currahee wrote:
- J'ai été voir sur leur site et j'ai juste vu qu'ils font une campagne multijoueur les 21 et 22 octobre (ce week-end) à Bavay. Est-ce ça dont tu parles?
By the way, ils feront une démo à Crisis le 4 novembre à Anvers. Non ce n'est pas leur tournoi, ce sera le 4 et 5 mai. Je sais, c'est loin mais au moins on peut s'y préparer. | |
|
| |
Yvon242 Soldier
Number of posts : 9 Registration date : 2007-02-12
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Tue 13 Feb - 14:19 | |
| Salut la belgique je viens de m'inscrire le tournoi aura finalement lieu le 12/13 Mai pour cause d'élections présidentielles ... meme si le vote en france n'est pas obligatoire, on ne souhaite priver personne de son droit de citoyen à aller voter (ok et on traine il y a 5 ans un boulet dont on ne peut pas etre fier) sinon ci dessous plus de détails sur le déroulement de ces deux jours : Détail du tournoi FOW des Nerviens à Moncheaux (Nord) Déroulement sur deux jours le 12/13 Mai 2007 Scénarios :Samedi Encounter Breaktrhough Fighting withdrawal (sur 8 tours) DimancheCauldron Free for all Durée d’une partie 1H45 – 2H (la durée reste à fixer je mettrai a jour mon post lorsque l'on sera fixé) quoiqu'il en soit le scénario Fighting withdrawal sera joué jusqu'a son terme (8 tours donc) si l'attaquant ou le défenseur n'ont pas gagné avant Période jouéeSeules les listes mid-war seront acceptées pour le tournoi. Ces listes seront soit issues des livres Afrika / Ostfront soit des listes officielles parues sur le site Battlefront pour le mid-war et la V2 des règles. Comptabilisation des scoresLe décompte des points se fera sur la base du 310. Une victoire 3 points pour le vainqueur et aucun point pour le perdant Un nul 1 point pour chaque camp Attention : uniquement deux scénarios peuvent sanctionner un nul : Encounter & Free For All Un décompte selon le principe Battlefront sera également réalisé, il sera utilisé pour départager les ex-æquo. Un prix pour la plus belle armée peinte sera remis. L’armée sera sélectionnée par le vote des participants. Ce prix n’entrera pas dans les points pour le classement du tournoi Il n’y aura aucun background à remettre et donc aucun point n’y sera attribué. Aucun point de fair-play ne sera attribué. Appariement par système suisse « champ de manœuvre »Le premier tour se fera de façon à avoir un axe contre un allié. (dans la mesure du possible et grace a la flexibilité des nerviens) Ensuite, l’appariement se fera selon le principe de la ronde suisse et du « champ de manœuvre ». Ainsi un allié pourra se voir confronter à un autre allié de même pour l’axe lors d’un tour de jeu. Règles spécifiques aux décors - Les bâtiments sont à l’échelle. Ne compte dans le bâtiment que les plaquettes pouvant tenir à l’intérieur le prix d'inscription au tournoi sera fixé pour la fin du mois pour toute question ou pour une inscription vous pouvez m'envoyez un mail ou un MP Post mis à jour le 13/02/2007 | |
|
| |
Yvon242 Soldier
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Sun 11 Mar - 11:07 | |
| je vous mets le lien T3 pour les inscriptions :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=1876 | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Thu 5 Apr - 9:49 | |
| J'ai bien envie d'aller à ce tournoi. Qui serait également intéressé? On pourra toujours s'arranger pour le covoiturage. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Thu 5 Apr - 10:04 | |
| En mai??? Fait ce qu'il te plait...
Ok pour moi!!!
Si tu es OK ... Tourisme ou participant? | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
Number of posts : 105 Registration date : 2006-08-07
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Thu 5 Apr - 13:55 | |
| | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Thu 5 Apr - 23:53 | |
| | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Fri 6 Apr - 8:18 | |
| Si l'on s'amuse, on sera gagnant tout les deux... OK je negocie aussi je te dit quoi samedi. A demain donc. | |
|
| |
Yvon242 Soldier
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Wed 25 Apr - 19:52 | |
| la date approche .. les inscriptions sont plutot de l'ordre du chaotique
est ce qu'il y a des joueurs intéressés ici ? | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| |
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Thu 26 Apr - 0:44 | |
| Pour ma part, il y a 2 "contre-indications médicales" : - 1. Je ne peux fermer boutique le samedi; - 2. Je ne suis pas amateur de tournoi (quelqu'en soit le thème)
Pour le point 2, j'aimerais apporter l'explication suivante : j'ai trop peu de temps pour réellement jouer. Quand je peux me permettre ce loisir qui est devenu ma profession... j'aime donc en savourer le côté "cool". Or, les tournois impliquent un certain timing. Je le comprends fort bien mais ne peux m'en accommoder que "contre-nature". Je sais aussi que c'est en situation de tournoi que l'on apprend plein de "tricks", mais ce n'est pas cette "science" qui m'intéresse. J'ai plus d'attirance pour des parties "maison" , +/- histortiques, ou un délire à la "Ferdinand" (qui, pour moi, ne devrait pas être catalogué comme "tournoi") que pour une ou deux journées durant lesquelles des joueurs vont disputer X parties en espérant avoir trouvé la "combo-de-la-mort-qui-tue"). Voilà, chacun son trip! | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Thu 26 Apr - 8:53 | |
| Oups...
Mes négociations n'ont pas abouti. (deux jours c'était trop pour ma compagne en cette période de travaux) Du coup je me suis ménagé un part le 12 chez Marcus...
Déso. | |
|
| |
Yvon242 Soldier
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) Sun 20 May - 14:24 | |
| un reportage photo du tournoi des nerviens "Epreuve de Force" :
http://www.les-nerviens.com/photos/thumbnails.php?album=14 | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: 1er tournoi du club des Nerviens (Lille) | |