| D-Day - 1 | |
|
+4kapitan kata Manstein Paratrooper Bazooka Joe 8 posters |
|
Author | Message |
---|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: D-Day - 1 Tue 5 Dec - 7:15 | |
| Hmm, je ferai peut-être bien un petit tour de reconnaissance ce jeudi... | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: D-Day - 1 Tue 5 Dec - 17:35 | |
| | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Nouveaux catalogues Wed 6 Dec - 1:45 | |
| Yes, les catalogues nouveaux seront disponibles avec les news de décembre. Toutes les news ?... non... seule une petite nouveauté résiste encore à l'envahisseur... mais voici plutôt le copy-paste de la sombre raison avancée par BFM : - Quote :
- Unfortunately the UBX06 American airborne box set has arrived without its sleeve and so can not be sent out with the rest of the airborne releases.
Je leur avais pourtant dis qu'on prendrais les boîtes même sans "sleeve", mais elles n'ont pas été envoyée ! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| |
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: D-Day - 1 Wed 6 Dec - 8:27 | |
| sleeve = "manche, emmanchure"... ou encore peut etre dans ce cas, "annotations sur la pochette"
Merci Harrap's | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| |
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: D-Day - 1 Wed 6 Dec - 19:17 | |
| | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: D-Day - 1 Wed 6 Dec - 19:19 | |
| | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: D-Day - 1 Wed 6 Dec - 19:23 | |
| la traduction la plus proche dit les "annotations" sur la boite je suppose donc une défaut à l'impression des emballages... mais c'est une interprètatin d'un gars qui ne connais l'anglais que grace à l'Harraps... | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: D-Day - 1 Wed 6 Dec - 19:38 | |
| | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| |
| |
Bazooka Joe Moderator
| |
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: D-Day - 1 Thu 7 Dec - 8:32 | |
| C'est ce qui s'appelle un solide réseau de solidarité... ou un "observer team" à + 30pts... Merci | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: D-Day - 1 Thu 7 Dec - 17:30 | |
| Ca y est Première constatation, il n'est pas très épais ( 60 pages ). On peut franchement dire qu'il aurait pu s'intégrer à Festung Europa. Marketing, quand tu nous tiens . La mise en page est toujours aussi belle Côté listes d'armées, ben, c'est magnifique tant côté anglais qu'américain. Les pions et les dés paras sont SU-PER-BES! Le choix va être difficile tant les côtés attrayants sont nombreux. Les conseils peintures sont plus détaillés et apportent tout ce qu'il faut savoir pour faire de parfaits paras. Il y a également un scénario spécial paras du débarquement. Côté flyer nouveauté (en fait "catalogue 2006" ), les commandos sont pas mal du tout mais pas faciles à jouer. La boîte "Normandie" est pas mal du tout (3 gros bunkers, un moyen d'observation/MG, 2 gun pits, des dents de dragon et des obstacles anti-char). | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: D-Day - 1 Thu 7 Dec - 21:19 | |
| Je l'ai aussi!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai regardé principalement les américains, que je connais mieux. Il ya des bonnes surprises et des moins bonnes.
Coté bonnes surprises, les Bazooka coutent 20 pts au lieu de 25. Les pelotons para ont jusqu'à trois squads de 3, ce aui propulse leur cout jusqu'à 365 pts. Enfin les paras peuvent avoir deux support par peloton d'infantrie, au lieu de un précedamment.
Coté mois bonnes surprises, les pelotons d'infantrie para et pas mal d'autres unités perdent leur 2ic, ce qui est tout à fait anti-historique. Les para artillery battery passent de 6 à 4 canons, c'est dommage.
Je pense que je vais me lancer dans un Glider Co, j'adore le Glider weapon platoon et ses 4 mortier de 60 mm qui tirent en direct et en bombardement: les seuls qui ont causé quelques dégats à Bazooka Joe dimanche dernier.
Question ouverte: je vois sur les photos du livre les canons de 75 mm sont placés sur une plaquette moyenne et pas sur une grande, est-ce un changement? | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: D-Day - 1 Fri 8 Dec - 7:21 | |
| Exat! Même constat Les parachutistes coûtent beaucoup plus cher que les paras en planeur. L'explication vient du fait qu'il faut arriver à faire atterir son planeur sans encombre : s'il rencontre un obstacle lors de l'atterrissage, il se crash et l'équipage est perdu. Flavio, t'es-tu déjà renseigné sur le prix de planeur Horsa ou vas-tu les construire? As-tu une idée du nombre nécessaire? Par contre, tu ne pourras mener un "airborne assault" avec les planeurs US. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: D-Day - 1 Fri 8 Dec - 18:05 | |
| - Currahee wrote:
- Question ouverte: je vois sur les photos du livre les canons de 75 mm sont placés sur une plaquette moyenne et pas sur une grande, est-ce un changement?
Non, la référence existait déjà en MID : http://www.battlefront.co.nz/CatalogueView.asp?CatalogID=17 En fait les petits canons de 75mm pack howitzer sont sur des plaquettes moyennes ( c'est du light gun comme 37mm gun qui figure aussi sur la photo) tandis que les 105mm light howitzer (quasi identiques sur la photo mais "Heavy gun) sont sur des grandes plaquettes au même titre que les 105mm howitzer ("immobile gun"). | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: D-Day - 1 Fri 8 Dec - 18:16 | |
| Je viens de voir les HMG et mortiers britishs sur le site officiel...raaaah lovely!!!! J'ai bien fait de demander à Marcus de m'en mettre de côté!! | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: D-Day - 1 Fri 8 Dec - 19:05 | |
| Bazooka,
c'est bien ce que je disais, si l'on suit ton lien on tombe sur la description: M1A1 75mm Pack Howitzer (Para) - Designed to be utilised by the elite US airborne forces, the M8 gives the paratroopers an effective artillery piece which can be deployed rapidly - Pack contains 2 Large Bases, 2 Artillery Peices and 8 Crew Figures.
2 large bases, donc. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: D-Day - 1 Fri 8 Dec - 20:27 | |
| En fait, il y a une erreur car si tu regardes bien l'image, c'est un socle moyen. | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
| Subject: Re: D-Day - 1 Sat 9 Dec - 9:48 | |
| Au final, je suis assez déçu par les listes US, elles offrent bien mois de flexibilité que leur équivalent en Mid War.
Question: quand il est écrit que pour les supports on peut choisir:" 0 to 1 Tank platoon, Tank destroyer platoon or Anti-aircraft Artillery (SP) platoon", cela veut'il dire que l'on ne peut choisir que l'un des trois (et pas un de chaque maximum)? | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: D-Day - 1 Sat 9 Dec - 10:41 | |
| Hélas, un seul parmi les propositions. Mais si tu fais bien attention, toutes les armées sont logées à la même enseigne dans tous les livres LATE. Généralement 1 seul support de chaque type. Mais si tu lis le rapport de bataille ci-dessous, tu verras que ça ne choque pas trop: http://www.battlefront.co.nz/Article.asp?ArticleID=1273 | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: D-Day - 1 Sat 9 Dec - 18:12 | |
| Même soucis pour les Anglais...impossible d'aligner des centaurs avec les tetrarch (qui sont de la recce)....Même si c'est un peu frustrant, il faudra jouer peut-être plus tactique et faire "avec ce que l'on a"...à moins de jouer avec assez de points que pour aligner deux compagnies Dans D-1, il y a des photos avec un modèle réduit de horsa, une avant-première? | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: D-Day - 1 Sat 9 Dec - 18:35 | |
| Tout à fait. Ou alors si l'on trouve le récit d'un combat historique où plusieurs supports étaient présents en même temps... Finalement, je vais attendre avant de choisir mes paras alliés. J'ai déjà une armée para allemande prête pour le LATE. Je vais plutôt me concentrer sur la peinture. | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
| Subject: Re: D-Day - 1 Sat 9 Dec - 20:55 | |
| Moi aussi, je vais attendre la Hollande et les Ardennes... Après tout il ne faut pas tomber dans le piège du marketing et se constituer une armée pour chaque livre.
J'ai déjà assez à faire avec ma US Tank CO en Late... | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: D-Day - 1 | |
| |
|
| |
| D-Day - 1 | |
|