Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Federation

Go down 
5 posters
AuthorMessage
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Federation Empty
PostSubject: Federation   Federation EmptySun 29 Oct - 10:40

En lisant le forum du troll slayer (en rapport avec la méga partie de coco) j'ai eu la surprise de découvrir l'existence d'une fédération belge de fow.
J'y ai exposé mon point de vue..en gros je trouve que le petit monde de fow n'est pas bien grand et je m'étonne de l'existence d'une fédé dont je ne connais aucun représentant alors que je vais régulièrement chez tadéfig et encore plus régulièrement sur le site que vous êtes en train de lire.

Je me demande ce que vous en pensez?

Je crois qu'une fédé peut apporter autant de bien que de difficultés..si on prend le dragon rouge pour exemple, ils encadraient tous les tournois et permettaient d'avoir des lots par rackham plus des réductions dans certains magasins mais en contre partie il était quasiment impossible de proposer un tournoi officielqui sortait de leur canevas habituel et rackham renvoyait d'office vers la fédé en cas de sollicitation d'aide pour l'organisation d'un tournoi.

Donc qu'en pensez-vous? Et s'ils lisent le forum que proposent les responsable de la fédé (belgian dogs of war?) aux joueurs?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Federation Empty
PostSubject: Re: Federation   Federation EmptySun 29 Oct - 11:53

En fait, il n'y a pas de fédération F.OW. comme celle du Dragon Rouge (pour la gamme Rackham). La FD dont tu parles est plus une FD générale permettant à tout le monde de s'inscrire gratuitement et de figurer (s'il le désire) dans une sorte d'annuaire de joueurs. De plus, tout le monde peut y noter un événement ou un tournoi et les modalités de participation. Le même système existe en France et dans d'autres pays. Nous nous sommes inscrits au tournoi de Paris en janvier de la même façon.

Le seul problème au niveau du classementpoints, c'est que si tu sors du format des tournois officiels, tu dois "convertir" tes points afin que cela coïncide avec celui existant.

A l'heure actuelle, FOW se développe bien mais je ne vois pas vraiment l'utilité d'une FD propre. Chacun joue ou fait jouer ce qu'il a envie. Libre à chaque organisateur de mettre les points dans le classement (pour peu que ses participants soient inscrits).
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Federation Empty
PostSubject: Re: Federation   Federation EmptySun 29 Oct - 12:42

J'ai joué avec certains jeux Rackham (et donc approché un peu la Fédé du dragon rouge) et je dois dire que je trouve perso ce système trop rigide. Si cela apporte certe un plus les petits moins qui l'accompagne me semblent plus irritant qu'autre chose...
C'est d'ailleurs une certaine rigidité introduite par l'habitus Fédé (et le n'importe quoi de C3) qui me pousse à allez voir ailleur.

Je pense sincèrement qu'un bon forum permettant aux joueurs d'être en contact, d'écahnger conseils et points de vue et favorisant les rencontres ludique à un bien meilleur impact puisqu'il reste informel.


Je découvre FoW et l'apprécie chaque jour de plus en plus (je ne vous raconta pas l'exploit j'ai même acheté un dico Anglais français clown )
Ce site y est pour une part active et les gens déjà rencontrés (même brièvement) aussi.
Je ne sais pas si j'aurais réagit de la même façon si tout cela aurait été plus 'officiel'.
voilà...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Federation Empty
PostSubject: Fédé... fédé...   Federation EmptySun 29 Oct - 15:16

Ouaip, J'ai une longue "carrière ludique" derrière moi. j'ai quand même fondé mon club en 1980 et participé à quelques fédés (la FOLLE, La FBPJSS). Les fédés n'ont jamais eu vraiment "la cote'". Ceci dit, à l'époque, les fédés ne s'adressaient pas directement aux joueurs, comme aujourd'hui elle le font. A l'époque, les fédés étaient purement informelles et n'étaient autre que des réunions +/- régulières entre les "dirigeants" des clubs avec lesquels on essayait de faire des choses en commun (tournois, stands, plaquettes d'information, etc.)

Je ne peux (ni ne veux) dire que la forme que les fédés prennent aujourd'hui est moins bonne, mais je partage assez l'avis de Brieuc sur le point qu'elle ont un aspect relativement rigide. Comme le souligne très justement Moustique : comment obliger les gens à payer une cotisation à une fédé, alors qu'il n'y a pas de cotisation pour un club lui-même (comme TaDeFig). De plus, le fait de se retrouver coincés dans des formats de tournois spécifiques inhibe forcément les idées originales comme celle de Coco et Mikhaïl.

La question est de savoir ce que l'on cherche !

Si c'est l'envie de se retrouver dans des classements de joueurs, il faut alors, certainement, des formats précis et donc, pourquoi pas une fédé qui centralise les résultats.

Si, par contre, c'est une grande salle de réunion où rencontrer le plus de joueurs possible histoire de fixer des rendez-vous pour jouer... ou encore fixer une date pour organiser un barbecue ou une visite d'un musée ou d'un site historique, partager nos connaissances en peinture, en modélisme ou en histoire, nos liens intéressants, etc... quoi de mieux qu'une salle de réunion virtuelle, ouverte 24h/24 ?

Cete dernière option fut en tout cas mon (humble) avis en créant ce forum : créer un lieu de rencontre où la seule contrainte est la forme des avis que nous voulons sans injure ou grossièreté ! (et un minimum lié à FoW ou à la 2e GM). La question est donc : "pouquoi chercher midi à quatorze heure ?"
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Federation Empty
PostSubject: Re: Federation   Federation EmptySun 29 Oct - 15:58

Tout à fait d'accord Exclamation Et puis comme ça , ça permet à tout le monde de jouer ce qu'il a envie quand il a envie. Cool
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Federation Empty
PostSubject: Re: Federation   Federation EmptySun 29 Oct - 17:46

Ouf! heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à trouver le système actuel satisfaisant. NON A LA GLOBALISATION. Et courage à ceux qui continuent à innover et à ceux qui organisent des tournois pour le plaisir de réunir les fanas d'un même jeu.

Pour en revenir à certaines pratiques de fédé, je refuse pour ma part de payer mon inscription à un tournoi plus cher qu'un autre joueur sous prétexte que je ne fais pas partie d'une fédé!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Back to top Go down
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

Federation Empty
PostSubject: Re: Federation   Federation EmptySun 29 Oct - 20:25

cheers on est tous d'ocord cheers
Crying or Very sad la fede une fois mais pas deux Crying or Very sad .

juste une chose c'est que le T3 n'est pas a BDOW.
c'est un systeme d'aide pour tout le monde libre et gratuis.
(gestion des inscriptions et calendrier pour les tournois en autre)
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
Sponsored content





Federation Empty
PostSubject: Re: Federation   Federation Empty

Back to top Go down
 
Federation
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: General :: Flames of war - Belgian army-
Jump to: