| Et un sondage, un!!!! | |
|
+3Marcus Wargamer57 kapitan kata 7 posters |
Author | Message |
---|
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Et un sondage, un!!!! Fri 17 Feb - 11:10 | |
| Sans vouloir lancer de polémique mais plutôt dans l'idée de savoir à qui on a affaire avant de lancer des invitations à participer à une partie, je me demandais comment les autres participants envisageaient leur armée. Un peu comme sur le live où il est possible de rejoindre des salons de jeu "détente" ou "hardcoregamers".
Pour ma part j'envisage plutôt une liste d'armée qui serait plus axée sur l'historique de la division plutôt que l'aspect combo tout en espérant bien trouver un équilibre histoire de ne pas me faire laminer à chaque partie. (un compromis à la belge?). Encore que se faire laminer avec un bon scénario est plus drôle que de gagner haut la main un mauvais scénario. | |
|
| |
Wargamer57 Soldier
Number of posts : 6 Registration date : 2006-02-15
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Fri 17 Feb - 17:51 | |
| Historique et pas nécessairement 'full strength'. Bien au contraire. Scénario's historiques où le but est de faire mieux qu'en vrai. Difficile si on veut jouer en compétition. Moi, pour ma part, je ne joue pas compétition. | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Sat 18 Feb - 0:02 | |
| Bah, les 2 ont un intérêt : - Une partie "historique" donne l'occasion de s'informer et de jouer "cool", car les batailles historiques ne sont pas toujours d'un équilibre évident. - Une partie "tournoi" donne l'occasion d'approfondir les règles, car c'est là que l'on aura plus l'occasion de pointer nos erreurs, etc. Bien sûr, les combos seront inévitables, mais bon... Les seules choses qui soient réellement insupportables à mes yeux sont la mauvaise foi et la triche ; tout le reste n'est que challenge. Le tout est que le vainqueur n'oublie jamais d'offrir un pot à celui qui a mordu la poussière | |
|
| |
Saur0n 1st line
Number of posts : 31 City : Antwerpen Division : 4th Division Registration date : 2006-02-05
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Sat 18 Feb - 0:10 | |
| **disclaimer: Pardon my French. I'm British. Err.. Well... Neerlandophone
Pour moi ça sera plutôt une liste historique. J'aimerai faire le 4th Armoured Brigade entre juillet et novembre 1942 (El Alamein II) En general je n' aime pas jouer des tournoi. A mon avis ce sont des invitations pour powerplay et ça me dégoute. Casual play all the way baby!! ;-) | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Casual... Sat 18 Feb - 0:18 | |
| Hmm, is "casual" a shortcut for "casualty" ? (sorry... too easy) | |
|
| |
Saur0n 1st line
Number of posts : 31 City : Antwerpen Division : 4th Division Registration date : 2006-02-05
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Sat 18 Feb - 10:50 | |
| LOL. Sadly, in my case it usually is... | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Wed 1 Mar - 21:41 | |
| J'aurais tendance à penser comme Marcus : les deux aspects sont intéressants. Je voudrais préciser qu'en tournoi, il est difficile de faire une liste "powerful" pour plusieurs raison : - la diversité des scénarii proposés - la diversité des types d'armées (infanterie, infanterie motorisée/blindée et finalement les blindés) Dans une liste de 1500 pts, il faudrait avoir de l'aviation, de l'anti-aérien, de l'artillerie, de la reconnaissance, des blindés, de l'infanterie, ... Difficile de tout avoir, il faut faire des choix. De plus, s'il n'est pas trop difficile de défendre son objectif, il en est tout autre de la prise de l'objectif adverse. Pour finir, comme le fair-play intervient dans les points de classement, on assiste à des tournois extrêmement courtois de gens passionnés. Je conseille à tous les joueurs FOW d'essayer au moins une fois un tournoi (peut-être au prochain BGW! | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Tournoi BGW tournament Wed 1 Mar - 23:10 | |
| Sans vouloir m'avancer... les chances de voir un tournoi FoW au BGW2006 sont relativement élevées ... et, vu que les autres "divisions" ont un stand au BGW depuis quelques temps déjà, il y a fort à parier que ça va être un tournoi de la mort ! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Thu 2 Mar - 12:03 | |
| Ca va être dur pour toi de gérer l'organisation et de participer au tournoi. Mais je pense effectivement qu'il y a de fortes chances que ce soit un tournoi majeur en Belgique (sans compter nos amis français qui seraient également intéressés!!!! Bon, Marcus, tu peux déjà commencer à l'organiser... | |
|
| |
noel Sergeant
Number of posts : 143 City : brussels Registration date : 2006-02-03
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Sun 5 Mar - 13:31 | |
| tu peux conte sur les joueurs du brussels troll slayers pour venir bombardee les tables . quand au style d'armee c'est en fonction de l'envie et de la table, se faire une partie historique c'est bien mais il faut la table qui va avec (faire stalingrad avec 3 ou 4 batiment ) . | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Décors Sun 5 Mar - 23:11 | |
| Ok Noel, on se fait Stalingrad, il te reste 9 mois pour nous faiire un décors de Stalingrad, complet, en 15mm D'ailleurs, Da Geek 1956 nous prépare une campagne en Afrique et attend l'accord de la commune de Knokke pour le transfert de la plage vers l'ULB. | |
|
| |
noel Sergeant
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Mon 6 Mar - 12:05 | |
| ok en 9 mois c'est possible sur 180x120 cm modulable ou pas ? mais quel est la bonne taille pour les batiments pour le moment je suis pour debut de fenetre a 10mm , hauteurpar etage de 30 mm , porte de 25/10 mm qui donne cela: http://img227.imageshack.us/my.php?image=fow010038rb.jpg http://img69.imageshack.us/my.php?image=fow010047bz.jpg et quelqu'un a des photos de batiment Russ ? car moi j'ai pas des masses. | |
|
| |
dageek1956 Caporal
Number of posts : 65 City : Bruxelles/Namur - Belgique Division : 3rd Registration date : 2006-02-08
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Tue 14 Mar - 16:26 | |
| - noel wrote:
- ok
et quelqu'un a des photos de batiment Russ ? car moi j'ai pas des masses. J'ai vu un magazine qui parlait des bâtiments russes en scratch...il y en a aussi sur le site foW. Pour les photos, je peux scanner deux-trois trucs de mes bouquins (ou les prêter via Markus). Pedro | |
|
| |
noel Sergeant
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! Tue 14 Mar - 16:40 | |
| c'est cool.
je serait jeudi a l'antre jeux a partir de 14h.
pour la table: zone 1 : un bloc d'habitation comme sur le site fow zone 2 : une gare et pour la 3 ? pas encore d'idee. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Et un sondage, un!!!! | |
| |
|
| |
| Et un sondage, un!!!! | |
|