Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Aviation, pour ou contre?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Aviation, pour ou contre? Empty
PostSubject: Aviation, pour ou contre?   Aviation, pour ou contre? EmptySat 25 Nov - 10:33

L'aviation vaut-elle son pesant d'or? Il me semble qu'avec la version 2 des règles, l'aviation est moins efficace que par le passé. Tout d'abord, si la règle mobile battle s'applique, l'attaquant ne peut la faire jouer au premier tour. Ensuite, il devient suicidaire de jouer l'aviation dans le rayon de tir d'une unité AA. Meme s'en prendre à une unité équipé en self defence AA est risqué. Ensuite, s'il ne reste plus qu'un seul avion, il faut confirmer les touches. Enfin, à part l'infantrie ou quelques canons, il me semble que c'est rare d'avoir plus que deux ou trois plaquettes sous le template. Comble, si on veut attaquer un Tigre, on n'a qu'un seul dé pour toucher...

Alors, est-ce que le cout en vaut la peine? En tout cas au Ferdinand 2006, il y avait plein d'avions russes.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Aviation, pour ou contre? Empty
PostSubject: Re: Aviation, pour ou contre?   Aviation, pour ou contre? EmptySat 25 Nov - 15:40

L'aviation reste un élément clé dans une bataille pour pas mal de raisons.

Le support prioritaire est extrêment intéressant surtout lorsque l'on a accès à des "flying tank" car la plupart des armes AA ont un FP de 6. Faire 2 x 6 d'affilée relève tout de même de l'exploit. Donc, chaque fois que cela est possible, il ne faut pas hésiter.

Le support limité est lui aussi très intéressant ne fusse que pour tenter de contrer l'aviation ennemie pendant les 4 ou 5 premiers tours de jeu (après cela, le rayon salvateur des 40cm est souvent atteint).

L'aviation est aussi une sorte d'unité mais qui ne compte pas dans les pertes! Contrairement à l'artillerie, elle peut atteindre des zones inaccessibles. De plus, systématiquement, elle utilise le gabarit d'artillerie (même pour le strafing!).

Un autre argument intéressant et non négligeable concerne le tir des AA. Lorsqu'elles effectuent un tir AA, ces unités ne peuvent plus tirer durant le tour suivant.

L'aviation est aussi très intéressante face à des pièces redoutables qui tirent de loin et empêche le déploiement des troupes blindées (un tigre, un ferdinand). Leur bombe avec un FP de 1+ sont redoutable et la destruction de l'un de ces engins est en soi une grande victoire (+ de 300 pts détruits).

Maintenant, la question est de savoir si en format 1500 pts, il convient de dépenser +/- 200 pts dans l'aviation... C'est un peu juste et cela dépend de l'adversaire. En tout cas, lorsque je joue Russe et que je prends de l'aviation, je choisis toujours les Il Shturmoviks Twisted Evil
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Aviation, pour ou contre? Empty
PostSubject: Re: Aviation, pour ou contre?   Aviation, pour ou contre? EmptySat 25 Nov - 16:34

Il y a du pour et du contre, Celà dépend de son style de jeu...pour ma part je préfère lorsque je joue avec mes rangers investir dans des AAA qui empêchent la plupart des avions d'approcher de mes unités "sensibles" et restent redoutables face à l'infanterie ennemie.
Back to top Go down
Sponsored content





Aviation, pour ou contre? Empty
PostSubject: Re: Aviation, pour ou contre?   Aviation, pour ou contre? Empty

Back to top Go down
 
Aviation, pour ou contre?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Qui pour une partie 2 contre 2, le Dimanche 3 décembre ?
» Assaut contre un char.
» Looking for players
» Recherche de Joueurs pour samedi 6 mai 2006
» Festung Europa

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: General :: Flames of war - Belgian army-
Jump to: