| 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie | |
|
|
Author | Message |
---|
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Sun 7 Jan - 17:23 | |
| Kikou les ours,
Voilà, pour mon armée Allemande Late j'ai choisi cette unité là! Juste pour Wallonie (je suis wallon, bien bon, bien con!) Tant qu'a faire... C'est sur, je risque de les jouer surement sur des théâtres d'opération où ils n'étaient pas mais bon, si je devais faire autrement je serais ruiné...
Merci à tout ceux qui auraient des infos sur cette unité, j'en ai déjà mais je n'ai que peu de choses pour l'instant. (Il me manque surtout des infos pour inspirer mes schémas de peintures...)
a+ | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Légion wallonie Sun 7 Jan - 17:43 | |
| Bon livre de ref : Titre : "La légion Wallonie" Auteur : Theo Verlaine Editeur : Editions De Krijger ISBN : 90-5868-149-1 Prix : +/- 60 euros (384 pages)
Pour la peinture, c'est pas top, car les photos sont en N/B, mais pour les infos c'est super ! Si tu veux, je peux l'aaporter un de ces jours... tu n'as qu'à me prévenir au moins la veille de ton passage à l'Antre Jeux. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Sun 7 Jan - 20:17 | |
| je résume la scène:
un gars devant son PC, l'oeil humide, danse... (c'est moi)! Frénétiquement, il compulse son agenda! Damned!!! Va falloir négocier avec la dame de son coeur pour trouver une date rapidement pour passer à l'antre jeux!!! (chérie si tu nous lis...)
Merci! Je te dirais quoi! Je suppose que s'il me plait, pour trouver ce grimoire,c'est à la librairie de l'escadron que j'ai le plus de chance?
A+ | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Librairie de l'escadron Sun 7 Jan - 20:44 | |
| Tu peux certainement le trouver ailleurs (dispo sur proxis.be) mais tu ne devrais pas trouver de grosses différences de prix (sauf occases). De plus, si tu n'a jamais mis les pieds à la librairie de l'escadron, il est préférable que tu prenne congé et que tu prévienne ta douce qu'en cas de disparition, elle doit d'abord téléphoner là bas : ce n'est pas une librairie, c'est une caverne d'Ali baba ! Tes yeux vont se voiler, ton esprit va s'embrouiller, tes doights vont trembler, ton coeur va battre, ta mâchoire va nettoyer le sol, etc... Précautions indispensables : avoir bien mangé avant (ou avoir un casse-croûte) et avoir une carte de crédit en bonne santé ! | |
|
| |
Djall Sergeant
Number of posts : 149 City : Wavre Registration date : 2006-03-09
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Sun 7 Jan - 20:58 | |
| Je dispose du bouquin: "Les Wallons meurent à l'Est" de Eddy de Bruyne.
Il y a quelques photos en N/B sans plus.
Si ça te dit. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Mon 8 Jan - 9:02 | |
| si a l'occasion je vouvais jeter un oeil dessus ce serait sympa. Surtout pour les photos...
Merci à toi aussi Djall | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Mon 8 Jan - 10:59 | |
| Sinon, il ya des infos sur axis history et même un site officiel sur la légion wallonie...très facile à trouver en passant par goggle. | |
|
| |
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Mon 8 Jan - 11:15 | |
| Je viens de m'offrir le magazine 2eme guerre mondiale (thématique n7) Barbarossa Dès la page 6 on parle de la division Wallonie avec une photo de la bannière de la 2eme compagnie ainsi qu'une photo de "volontaires belges". Ils portent le feldgrau et fait bizarre le drapeau belge sur le bras gauche en lieu et place de l'aigle porté par les soldats de la waffen-SS | |
|
| |
Djall Sergeant
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Mon 8 Jan - 11:43 | |
| Il ne faut pas oublier qu'à la base, il ne s'agissait pas d'une unité SS. Ce n'est que plus tard qu'elle l'est devenue. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Mon 8 Jan - 18:16 | |
| pour leur bannière j'ai une photo: batons de bourgogne de gueule croisés sur champs de sable. je jette un oeil sur le reste
Le magazine dont tu parles est en librairie Kata? | |
|
| |
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Tue 9 Jan - 10:32 | |
| - Brieuc wrote:
- pour leur bannière j'ai une photo: batons de bourgogne de gueule croisés sur champs de sable.
je jette un oeil sur le reste
Le magazine dont tu parles est en librairie Kata? Oui, il est disponible en librairie. Je n'ai pas un lexique très élaboré question héraldique mais les infos que tu donnes sont juste mais n'oublie pas le bras en armure rouge qui porte un glaive. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Tue 9 Jan - 13:15 | |
| Ha? j'en ai une photo sans le bras... regarde le bouquin sous mon nom...lol | |
|
| |
Djall Sergeant
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Sat 13 Jan - 1:35 | |
| Le Historica 39/45 N° 159 parlent des Wallons dans le Caucase.
Il doit dater de 1998 donc pas évident à trouver, mais avec un peu de chance.... | |
|
| |
Shrek 1st line
Number of posts : 38 Age : 39 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-07-13
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie Sun 15 Apr - 20:43 | |
| Pour le bras en armure rouge portant un glaive, il sagissait de la bannière de la 1ere compagnie si je me souvient bien. Shrek | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie | |
| |
|
| |
| 28ème PanzerGrenadier Div. SS Wallonie | |
|