| Excellent! | |
|
|
Author | Message |
---|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Excellent! Thu 11 Jan - 17:05 | |
| Ce coup-ci, j'ai failli pisser dans mon froc : http://www.battlefront.co.nz/Article.asp?ArticleID=1304 Pour ceux qui ne le sauraient pas, les Russes passe de Fearless conscript en MID à confident trained en LATE | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Excellent! Thu 11 Jan - 20:00 | |
| J'ai mis du temps à capter lol merci... | |
|
| |
pvt Rostov 1st line
Number of posts : 36 Age : 34 City : Uccle, Bruxelles Division : 7ème/3ème Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Excellent! Sat 13 Jan - 16:24 | |
| Bien drôle, en effet, et en même temps c'est bien vrai, je trouve cette modification un peu idiote... Des explications de FoW? | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Excellent! Sat 13 Jan - 19:03 | |
| Concernant les modifications, FOW justifie cela par l'expérience acquise pendant la période EARLY et surtout MID : Les armées ne se lancent plus à l'assaut sans réfléchir. Elles se sont servies des tactiques allemandes dont la préparation d'artillerie (monstrueuse durant la fin de guerre). | |
|
| |
pvt Rostov 1st line
Number of posts : 36 Age : 34 City : Uccle, Bruxelles Division : 7ème/3ème Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Excellent! Sun 14 Jan - 11:29 | |
| Oui, mais bon, logiquement, si une armée a acquise de l'expérience à un moment, il me paraît logique qu'elle la garde jusqu'à la fin (surtout pour les Soviets qui, forts de l'expérience acquise à Stalingrad et autres, n'ont de plus plus eu trop de pertes dans les deux dernières années du conflit me semble-t-il, donc je trouve quand même injustifier de passer de fearless à confident ...) | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Excellent! Sun 14 Jan - 12:06 | |
| En fait, le fearless russe diffère des autres fearless (paras). Pendant la période MID, les soldats russes avaient le choix entre être tuer par une balle allemande ou bien une russe. Ils n'avaient pas vraiment le moral fearless de tous les volontaires qui s'engageaient dans des armes spéciales comme les paras. De plus, les Kommissars étaient derrière les récalcitrants et une compagnie spéciale avait été crée pour ceux-ci ainsi que les condamnés à morts (Shtraf company). L'ordre de Staline (Pas un pas en arrière!) a marqué le point culminant de cette politique radicale. En LATE, les Allemands reculent et la situation tourne nettement à l'avantage de la marée russe. Le niveau "confident" en terme de jeu signifie que l'armée possède un excellent moral et qu'il est confient quant à l'issue de la guerre. (Pour rappel, les Allemands sont Confident depuis le début de la guerre). | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Fearless Mon 15 Jan - 0:31 | |
| Yep... le terme de "hopeless" aurait sans doute été plus justifié. Le film "Stalingrad" donne une petite idée des options disponibles pour l'Yvan de base. | |
|
| |
pvt Rostov 1st line
| Subject: Re: Excellent! Mon 15 Jan - 12:31 | |
| Ah, c'est donc ça! Je savais que cette doctrine était en place depuis le début de la guerre, mais je pensais que la seule répercution de cet ordre, etc.était la capa spéciale des kommisars... Autant pour moi P.S: Concernant Stalingrad, les ressemblances par rapport à l'histoire réelle de cette bataille s'arrêtent plus ou moins là, à part bien sûr les difficultés avec la Volga, etc., mais ne croyaient pas que les soldats appellaient Stalin "boss", etc. (c'est dingue le nombre d'absurdités dans ce film !!) | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Excellent! Wed 17 Jan - 8:20 | |
| Salut, Staline était appellé le "Vojd" (je vérifie l'orthographe ce soir) ce qui signifie "Guide", tout comme "Fuhrer" d'ailleurs! Je pense que pour la compréhension du film les terme "patron" ou "boss" étaient surement plus à la portée du plus grand nombre. Ton exemple d'ânerie n'est pas le meilleur Mais il y en a d'autres comme par exemple le secteur de Stalingrad ou se déroule le film (avec la fontaine) est n'est probablement même pas un des secteurs couvert par Zaïtzev. (mes sources ce soir je n'ai pas le livre sous la main...) A+ | |
|
| |
pvt Rostov 1st line
| Subject: Re: Excellent! Wed 17 Jan - 18:02 | |
| Excuse moi si je vois une grande différence entre Guide et Boss, sur ce coup-là tu me déçois un peu, je te croyais plus nuancé... | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Boss des guides du Vojd de mes fesses, oui Wed 17 Jan - 22:52 | |
| Hé, les mecs qui font des films ont autre chose à foutre que de faire de la sémantique ou du pinaillage d'autiste. On pourrait écrire plus de pages que Tolkien sur les détails relevables sur les films de Peter Jackson. Plus proche du sujet, dans le film "La bataille des Ardennes", l'officier allemand présente la maquette du nouveau Tigre... un super Chaffee si ma mémoire est bonne... un char US en tout cas. Alors que dire de l'interprétation de l'européen d'un mot russe traduit en américain ? Faudrait peut-être aller à l'essentiel et cesser de se gratter pour se faire rire ! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Excellent! | |
| |
|
| |
| Excellent! | |
|