Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Motocilisti 2

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Motocilisti 2 Empty
PostSubject: Motocilisti 2   Motocilisti 2 EmptyThu 18 Jan - 8:18

Je commence à monter une Compagnia Bersaglieri ou Motociclisti. Dans le bouquin Afrika il n'est pas très clair quel sont les caractéristiques de la mitrailleuse Breda montée sur les motos Guzzi des Motociclisti ni quand ces mitrailleuses peuvent tirer.

Quelqu'un a une idée, Djall?

Il me semble que les Italiens ont été pas mal pénalisés lors du passage de Avanti Savoia à Afrika: plus chers, certaines portées réduite, etc, non?
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Motocilisti 2 Empty
PostSubject: Re: Motocilisti 2   Motocilisti 2 EmptyThu 18 Jan - 9:20

J'imagine quelquechose d'assez proche de la règle des side-cars allemands, On considère lorsque le "team" est sur le side-car qu'il tire comme une MG de véhicule.

S'il s'agit de vélos et de motos, peut-être les considerer comme de la cavalerie???scratch
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Motocilisti 2 Empty
PostSubject: Re: Motocilisti 2   Motocilisti 2 EmptyThu 18 Jan - 18:57

Les Motociclisti sont traités comme de la cavalerie à tous les effets: sauvegarde à 3+ quand ils sont sur leurs motos. En plus ils bougent comme des jeeps. La seule restriction est qu'ils ne peuvent lancer d'assaut.

Dans Afrika, p. 79, il est écrit que la mitrailleuse ne peut tirer si elle a bougé. Oui, mais avec quelles caractéristiques?

Les bouquin de regles (cartonné) p. 64 écrit que: Mounted Cavalery teams always shoot as if they moved but may not shot at all unless they remain stationary or the range is 10 cm or less.

Ce dont je déduis que meme sans avoir bougé un cavalery team a un ROF de 1, est-ce correct?
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Motocilisti 2 Empty
PostSubject: Re: Motocilisti 2   Motocilisti 2 EmptyFri 19 Jan - 8:33

Oui, mais si ta mitrailleuse est considérée comme "vehicule MG" elle devrait être utilisée avec les caractéristique d'une MG (ROF 3, AT 2, FP 6) mais je n'ai trouvé aucune info qui stipule que ta breda est une "vehicule MG".
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Motocilisti 2 Empty
PostSubject: Re: Motocilisti 2   Motocilisti 2 EmptySat 20 Jan - 20:33

Dans le cas des motocyclettes italiennes, je pense qu'il n'y a pas de pied pour les mitrailleuses donc, effectivement, on les traite comme des cavaliers avec toutes les règles que cela implique. Par contre sur les side-car allemands, les mitrailleuses sont fixées côté passager.
Back to top Go down
Sponsored content





Motocilisti 2 Empty
PostSubject: Re: Motocilisti 2   Motocilisti 2 Empty

Back to top Go down
 
Motocilisti 2
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: Italian mess-
Jump to: