| GI's MID & LATE | |
|
|
Author | Message |
---|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: GI's MID & LATE Sun 29 Apr - 23:06 | |
| Juste 3 petites questions : Est-ce que l'uniforme des GI's est (quasi) identique en MID et en LATE. Autrement dit peut-on jouer une riffle company en MID et en LATE (moyennant quelques adaptations au niveau du matériel)? Peut-on jouer les fig's de Riffle platoon comme Ranger's platoon? (Histoire de changer de temps en temps...) Y a-t-il une division qui a combattu en Normandie et lors de la bataille des Ardennes? Merchi! | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 30 Apr - 1:42 | |
| Uniforme : Il y a eu quelques différences (M1941, M1944) mais pour du 15mm, franchement... fais gaffe : les boutons n'avaient pas la même couleur ! Rifle plt = ranger plt : Mmmm, là aussi, faut voir si on voit pas les boutons qui... Normandie et Ardennes (sauf erreur) :- 2nd inf div - 4th inf div - 28th inf div - 82nd airborne - 101th airborne | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 30 Apr - 6:54 | |
| C'est bien ce que je pensais (sauf pour la troisième question). J'ai fait mes calculs et je pense que je vais d'abord me faire une compagnie d'infanterie US avant de commencer ma compagnie SS car le nombre d'half-tracks est impressionnant (et donc le coût aussi ).
Last edited by on Mon 30 Apr - 17:07; edited 1 time in total | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 30 Apr - 7:51 | |
| - Bazooka Joe wrote:
J'ai fait mes calculs et je pense que je vais d'abord me faire une compagnie d'infanterie avant de commencer ma compagnie SS car le nombre d'half-tracks est impressionnant (et donc le coût aussi ). Marrant je suis occupé à l'inverse. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'half track. (minimum 10) Mais c'est la peinture des tenues camouflée (et donc des boutons si cher à Marcus) qui ralenti la mise en action d'une telle armée Ma prochaine est une Rifle US | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| |
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 30 Apr - 23:14 | |
| 800 € mais ça ferait combien de points ça? Arf beau projet quand même... | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 30 Apr - 23:25 | |
| Là, on atteind facilement les 4000 à 5000 pts mais ce n'est pas le but. C'est surtout pour varier et affronter n'importe quoi. ( une batterie de panzer werfer 42, du Tigre, des Wespes, ... rien que du bourrin mais tout ce matériel a servi dans la bataille de Normandie). | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 30 Apr - 23:43 | |
| Oui je te comprend... Je suis occupé justement à monter une SS-panzergrenadier. Et si je devais acheter tout ce que j'ai envie d'avoir pour varier... ben mes travaux auraient nettement moins de fonds! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: GI's MID & LATE Tue 1 May - 9:44 | |
| Au fait, qu'as-tu en Rifle company US ? (Je ferai probablement la Big Red One avec des éléments de la 3th Armored Division "Spearhead")
Last edited by on Tue 1 May - 16:21; edited 1 time in total | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: GI's MID & LATE Tue 1 May - 11:05 | |
| Pour le moment en Rifle Compagny US j'ai surtout des projets, des rêves, des traces de bave incontrôlée sur des livres d'armées à certaines pages... J'y réfléchis en fait! Parce que pour l'instant, avec les SS à peindre, les Russes à terminer et mes paras à fignoler et toujours les travaux domestiques ce ne serait pas sérieux. Mais d'ici les grandes vacances voire la rentrée les choses pourraient se dessiner.Surtout après l'annonce de Bloody Omaha | |
|
| |
Paratrooper 1st Sergeant
Number of posts : 484 Age : 51 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-04-01
| Subject: Re: GI's MID & LATE Wed 2 May - 14:57 | |
| - Bazooka Joe wrote:
- Juste 3 petites questions :
Est-ce que l'uniforme des GI's est (quasi) identique en MID et en LATE. Autrement dit peut-on jouer une riffle company en MID et en LATE (moyennant quelques adaptations au niveau du matériel)?
Peut-on jouer les fig's de Riffle platoon comme Ranger's platoon? (Histoire de changer de temps en temps...)
Y a-t-il une division qui a combattu en Normandie et lors de la bataille des Ardennes?
Merchi! Les uniforme ont change' beaucoup mais l'amusant c'est que melange' les couleurs des uniforme ne comporte aucun probleme je te ferais voire de photos couleur de un US rifle company en Italie....what a mix up | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: GI's MID & LATE Wed 2 May - 21:43 | |
| | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 7 May - 14:05 | |
| En US, je viens de me décider pour la 29ème division d'infanterie...j'aime son sigle d'épaule et puis je serai sur ta droite à Omaha. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 7 May - 17:34 | |
| Et bien voilà un excellent choix! Nous pourrons jouer OMAHA BEACH dans son intégralité puisque nous avons lae 16ème RCT de la 1ère division d'infanterie (moi), le 116ème RCT de la 29ème division d'infanterie (toi) et Kata avec son 2ème bataillon de Rangers Brieuc, n'oublie pas la devise de la 29ème : 29th Let's go! | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 7 May - 18:16 | |
| Et voilà qui est fait!
C'est super, effectivement on pourra se faire un super plan avec Kata pour une big partie Omaha chez Tadéfig dès que l'on aura peint nos Boy's... | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: GI's MID & LATE Mon 7 May - 20:30 | |
| En plus, la 1st et la 29th division ont combattu côte à côte en Normandie (débarquement, Vierville, aile droite du Vème Corps lors de l'offensive de St-Lô, opération Cobra) | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: GI's MID & LATE Tue 8 May - 9:32 | |
| | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: GI's MID & LATE Tue 8 May - 12:10 | |
| J'ai réussi à faire une liste Rifle qui tient compte des unité en présence à Omaha. Un 1500 pts tout net pour la modique somme de 201€ incluant tanks destroyers et shermans...Sympa je suis content j'ai même les symboles d'unité... La seule chose c'est qu'une info sur les grade peints sur les casque me ferait bien plaisir...
A+
PS: le lien où je puise mes sources actuelles
http://www.6juin1944.com/assaut/omaha/page.php?page=29 | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| |
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: GI's MID & LATE Tue 8 May - 19:08 | |
| J'ai lu qu'elle était à 6 km de la Zone "Omaha"... | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: GI's MID & LATE Tue 8 May - 20:37 | |
| | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: GI's MID & LATE Tue 8 May - 20:47 | |
| | |
|
| |
Paratrooper 1st Sergeant
Number of posts : 484 Age : 51 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-04-01
| Subject: Re: GI's MID & LATE Thu 10 May - 9:27 | |
| - Brieuc wrote:
- J'ai réussi à faire une liste Rifle qui tient compte des unité en présence à Omaha. Un 1500 pts tout net pour la modique somme de 201€ incluant tanks destroyers et shermans...Sympa je suis content j'ai même les symboles d'unité...
La seule chose c'est qu'une info sur les grade peints sur les casque me ferait bien plaisir...
A+
PS: le lien où je puise mes sources actuelles
http://www.6juin1944.com/assaut/omaha/page.php?page=29 Info sur grade pour les casques... BEHIND vertical line=C.O. Commisioned officer from 2nd Lt to general Orizontal= N.C.O. Non commisioned Officer from Corporal to 1st SGT IN FRONT usually the rank is displayed but after many sniper killing the rank was erazed ciao Greg | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: GI's MID & LATE Thu 10 May - 9:44 | |
| | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: GI's MID & LATE | |
| |
|
| |
| GI's MID & LATE | |
|