Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Je recherche quelques précisions

Go down 
+3
Marcus
Brieuc
TooN
7 posters
AuthorMessage
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 42
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 11:19

Bonjour bonjour!

Ou rebonjour... et oui, je suis déjà passé sur ce forum il y a environ 1 an...
Je voulais déjà à l'époque me lancé dans l'aventure, mais les circonstances de la vie on fait que ce n'était pas possible pour moi à ce moment là...
Mais me revoilà toujours motivé à décourvrir ce jeu!!

Je suis passé au magazin cette semain pour acheter le livre des règles que je découvre petit à petit (session d'examen oblige :s) J'en suis aux règles d'artillerie.
N'étant pas parfait bilingue, il reste pas mal de subtibilités que je ne comprend pas tout à fait, mais je suppose que ca viendra en vous observant ou en jouant Smile

Cependant j'aurai aimé avancer plus dans la découverte de Fow et donc me lancer dans le "montage" d'une armée.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses Smile

Donc j'aurais voulu savoir quelles étaient les spécificités des différentes armées? Pcq j'imagine qu'elles ne se jouent pas toutes de la même façon... Pour m'aider à choisir quoi monter.

Je sais qu'il faut avant tout jouer une armée qui plait, pour s'amuser, mais j'ai l'impression qu'il y a énormément de joueur qui jouent du Para US par exemple...
Que me conseillez vous pour débuter? Justement une autre que celle la parce qu'il y en a déjà beaucoup? n'importe laquelle? (les allemands et les ricains me plaisent assez, mais je ne sais pas quoi choisir)

Et enfin dernière petite question : j'ai vu dans le bouquin qu'il y avait des parties à 600 pts. Est-ce que ca se fait souvent? Parce que ca me parait bien pour débuter plus simplement et pas trop cher...
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 11:57

Ma réponse ne t'aidera pas spécialement au niveau tactique, mais elle n'en reste pas moins un point de vue.

Pour ma part, je choisis mes armées par coup de coeur ou par envie de peinture (et oui j'adore peindre des figurines). La 'puissance' ou 'le style de jeu' passe plus au second plan. En effet, si tu souhaites axer tes parties à un niveau historique ou pseudo historique cela importe peu. L'aspect coup de coeur est alors plus important. Mais si tu recherches plus l'aspect jeu en tournoi alors effectivement il vaut mieux regarder de près le style et les possibilités.

Moi je prend pour l'instant beaucoup de plaisir avec FoW, même en perdant, d'une part parce que le jeu est très sympa et pas trop prise de tête, mais aussi et surtout parce que sa communauté de joueurs est (tu peux le constater ici même sur ce forum) très conviviale.

Voilà, juste un avis...

A+


Last edited by on Fri 25 May - 14:55; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 42
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 13:07

Merci pour cette réponse rapide Smile

Et je pense que je me dirigerai plus dans un style de jeu proche du tiens.
Je tiens à peindre mes figurines moi-même etc... (même si ca va être galère Laughing) Pour me rapprocher plus de l'historique ou "pseudo historique" comme tu dis. Je ne cherche pas spécialement la performance, le tournoi etc...
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 15:00

Dans un jeu, pour ma part, le plaisir prend plus de place que la performance. Même si je participe à un tournoi (comme ce WE d'ailleur) c'est plus pour l'ambiance que pour la 'gagne'.

Je trouve aussi que peindre est un plaisir intégré de ce genre de jeu. Et réaliser ses figs soi même lorsqu'on en à la possibilité est gratifiant. Il y a quelques bons peintres ici tels que Kata et Paracadutista qui ne sont pas avare de conseils si on les leur demande bien sur mdr.

Moi, comme je découvre encore (cela ne fait que quelques mois et je galère encore pour trouver les teintes qui me plaisent vraiment) je ne suis pas sur d'être très utile...mais si tu as des questions auquelles j'ai des réponses, ce sera volontier.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 42
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 15:35

Je pense qu'une des premières étapes pour moi (qui suis quelqu'un de très indécis :p) est de choisir une amée et surtout le type d'unités par lesquels je vais débuter...
Comme je le disais dans mon premier message, j'aimerai débuter avec une armée de 600 pts. Ce sera plus facil et moins couteux pour le petit étudiant que je suis Rolling Eyes
Je préfère la période "Late", ca tombe bien puisque FoW est en plein dedans me direz-vous Razz
Et j'ai réduit mon choix aux Para US (originaire des ardennes je ne peux pas faire autrement Twisted Evil )
Ou à aux allemands, mais que je connais moins...

C'est surtout de ce coté que je cherche de l'aide pour le moment, choisir quelle armée et surtout quelles unités pour débuter.

La peinture, ca viendra plus tard (mais pas trop j'espère)
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 16:59

Si tu es branché Ardennes, on prépare une super campagne autour de la percée de Peiper (1 SS) dans la région de Stoumont.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 18:10

Marcus,

et tu nous dit ça comme ça, sans donner de détails!!!!!

accouche!
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 18:18

Si tu as besoin Marcus j'ai des SS en cours de peinture...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 42
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 20:37

Mais avant tout il faut que j'apprenne à jouer et que je monte une armée. Very Happy

Pour une armée para US (Late évidement) de 600pts, vous me conseillez de prendre quoi?

Et pour une armée allemande (Late) 600pts aussi, qui correspond à ce qui se trouvais notament dans les ardennes ou en normandie?

L'armée de 600 pts me servirait évidement de base à une expension future
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 21:43

Alors comme ça, Peiper vous titille la compagnie ?

En fait, pour ceux qui connaissent ASL (Advanced Squad Leader), il existe 2 modules historiques (entre-autres) dénommés KGP I et KGP II (KGP pour Kampgruppe Peiper). Il se trouve que toutes les recherches et la conception des scénarii et de la campagne ont été faite par une poignée de belges (tous des potes à moi depuis... trop longtemps Laughing ). Le maître d'oeuvre était un certain Philippe et dans l'équipe on pouvait y trouver le nom d'un certain Pedro... qui n'est autre que notre Dageek1956 !

Hélas, la campagne de Stavelot que l'on peut trouver sur le site de BFM est rempli d'erreurs ! Je me suis donc dit que, puisqu'ASL est un jeu dont l'échelle est quasi la même que celle de FoW et que tout le boulot est fait, y compris les cartes, les scénarii, les unités présentes, etc., il n'allait pas être bien compliqué de refaire une méga campagne sur le thème. Il n'y a plus qu'à adapter les troupes présentes en fonction de la structure de FoW et faire les tables.

Pour les troupes en présence, on trouve donc essentiellement dans cette campagne :

Côté allemand :
-Le 1° compagnie (Hennecke) du SS Panzerregiment 1 doit tenir toute seule la position de la gare de Stoumont ainsi que la localité.
-La 2° compagnie (Christ) doit couvrir la Gleize contre des attaques venant du nord-est.
-La 84 Flak-Abteilung (DCA) doit tenir la région autour de Cheneux pour assurer le franchissement de l’ Amblève.
-Les soldats du III° bataillon du SS Panzergrenadierregiment 2 doivent soutenir les chars à Stoumont et renforcer les troupes près de Cheneux.
Pour les blindés, ont trouve principalement des SdKfz 251, Pz IV Wirbelwind, Pz IV J, Panther G et Tigre royal.

Côté US :
- Compagnies B et C du 1er bat du 504e PIR
- Compagnie G, 3e bat du 504e PIR
- Compagnie K, L du 3e bat, 117e d'infantrie
- Compagnies B et C du 1er bat, 119e d'infantrie
- Compagnies E, F et G du 2e bat, 119e d'infantrie
- Compagnies du 3e bat, 119e d'infantrie
- Task force McGeorge
- 2e peloton de la compagnie A du 743e bat de chars
Pour les blindés, ont trouve principalement des M4, M4A1, M4A3, M5A1, M10 et halftracks.

Alors les gars, si on s'y mets à quelques uns pour faire les décors une fois que les scénarii seront adaptés... je vous promets bien du plaisir ! J'espère juste que, d'ici là, Dageek1956 sera à nouveau un peu disponible pour FoW, car sans lui, ce serait un peu comme un hamburger sans choucroute !

Mais ne vous emballez pas trop vite : avec tout ce qu'on a encore sur le feu, c'est un projet qui ne verra sans doute pas le jour avant un an (il faudra déjà que BFM ait ressorti les figs concernées (tigre royal, Wirbelwind, M4A3, etc.)
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 21:48

Côté allemand, les paras sont très chouettes à jouer étant donné qu'ils ne combattent plus qu'au sol. Ils possèdent un éventail de matos impressionnant dont des STUGs ainsi que d'excellents Marders II, ... Tu pourras t'en servir sur les deux fronts. Côté ouest : la Normandie bien sûr (cfr Band of brothers) mais aussi les Ardennes!

Sinon une Grenadier company, c'est passe-partout Idea (tout comme chez les US Wink )

Petite remarque : Bien qu'il y ait beaucoup de joueurs paras US, les paras anglais ont plus de relief. Ils peuvent faire un "coup de main party" et possèdent une gamme plus vaste de matos. Leur veste Denison apporte un look magnifique et supérieur au look para américain. study
Back to top Go down
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 42
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptyFri 25 May - 23:20

Ok, je vais jeter un oeuil de ces cotés là alors Smile

Merci pour ces quelques réponses Smile

Je vais voir ce qui se fait du coté des paras allemands et US pour en arriver à 600 pts Smile
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptySat 26 May - 0:33

Bazooka Joe wrote:

Petite remarque : Bien qu'il y ait beaucoup de joueurs paras US, les paras anglais ont plus de relief. Ils peuvent faire un "coup de main party" et possèdent une gamme plus vaste de matos. Leur veste Denison apporte un look magnifique et supérieur au look para américain. study


Que je l'aime celui-là.....enfin un membre du forum qui a du goût!!!!!Very Happy
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptySat 26 May - 6:49

Quote :
Que je l'aime celui-là.....enfin un membre du forum qui a du goût!!!!!Very Happy

Kata, Je me demande si tu es vraiment objectif...scratch
Back to top Go down
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 42
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptySat 26 May - 11:25

Pour suivre les divers conseils donnés ainsi que mon avis et opinion, je vais m'orienter vers les paras allemands lates.
Apparement je pourrai les utiliser dans pas mal de types de batailles donc c'est assez polyvalent.

Petite question supplémentaire, le bouquin "divings angels" confused, qui parle des paras allemands, correspond à la période mid war, non?
A quoi dois-je me référé? Parce que j'ai vu qu'il existait des "boites" de fallshirmjager Late ...

merci à vous Smile
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptySat 26 May - 11:56

Marcus, tient moi au courant pour les ardennes .

J'ai les kingtiger au cas où et je pourrais avoir 3 wirlbewind .

Pour le scenar sur BFM ils sont clairs, ce n'est pas un scenario historique .
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions EmptySun 27 May - 21:10

Et nous on va amener la Easy Company du 506 PIR!!!!
Back to top Go down
Sponsored content





Je recherche quelques précisions Empty
PostSubject: Re: Je recherche quelques précisions   Je recherche quelques précisions Empty

Back to top Go down
 
Je recherche quelques précisions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Débutant à la recherche de conseils
» quelques infos?
» Quelques sites
» RECHERCHE DOC?
» Quelques tof pour réanimer ce forum!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 3rd division - Brussels-
Jump to: