Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 TADEFIG - JSCV renaissance possible

Go down 
+6
yorick
Marcus
kapitan kata
Currahee
Brieuc
bahdahbum
10 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyFri 21 Sep - 13:50

J'ai eu un contact avec JSCV en la personne de Lambinon Philippe .
JSCV se situe à 1200 Wluwe-St-Lambert, av Prekelnden 78( près de Montgomery ) . Manstein avait bien pris des contacts avec eux et allait faire déménager le club la-bas . Il a même déjà un article dans le journal local . Manstein avec présenté cela comme la migration d'un clb au complet avec animateurs et joueurs .
L'idée était et reste :
- Le nom TADEFIG reste, mais toute les activités se font sus le om de JSCV-TADEFIG
- Il y a une cotisation semestrielle de 20 € ( de septembre à décembre puis de janvier à juin etc.. )
- le matériel sera stocké que place ( les tables appartiennent à Greg, Jean-Philippe et une troisime personne , j'ai déjà contacté Greg qui ne semble pas contre )
- Les heures d'ouverture sont le samedi de 14.30 à 20.00
- un animateur de TADEFIG dit être là tout le temps ( un adulte ) il pourrait être rémunéré . Il faut fermer les locaux . L'acitivité à ieu en même temps que l'activité Warhammer . L'idée est la sinergie, soit que les jeunes qui font warhamer pourraient aussi tester FOW, DBM et autres ...) Il y a aussi en même temps un animateur de JSCV présent .
- nous occuperions 4 locaux .
- nous bénéficierions d'un soutiens logistique de la commune pour des tournois .
- distributeur de boisson sur lace
- faut amener sa nourriture
- si assez de fréquentationle samedi , ouverture possible le dimanche ( ou pour des tournois )-

C'est donc faisable, il suffit en quelque sorte de transférer le matériel et de commencer , mais il faudra faire un tour de rôle pour le samedi . A plusieurs c'est possible .

La personne en charge là bas à l'esprit ouvert . Maintenant il faut des décisions je ne suis qu'un des joueurs , je n'ai aucun contact avec le monde du warhammer 40K et pour aider, je veux bien 1 x de temps à autre être le responsable selon mes disponibilités familliale et professionelle ! disons en moyenne 1 X toutes les 5 semaines

Sans joueurs interessés c'est bien sur impossible .

L'ouverture le dimanche est conditionnée par le succès du samedi .

Mais où sont les responsables TADEFIG !
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyFri 21 Sep - 16:32

sans moi
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyFri 21 Sep - 18:33

Idem. le samedi ça ne va pas pour moi.

L'idée mérite d'être creusée pour ce qui concerne des tournois occasionnels. Sinon il me semble que cette solution est tout le contraire de ce qui était un des atouts de TADEFIG: la liberté.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyFri 21 Sep - 18:42

Voilà en fait Currahee parle bien! C'est ce que je ne parvenais pas à exprimer autrement que sans moi!... C'est beau d'avoir des lettres Wink
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyFri 21 Sep - 22:09

Pour fonctionner sur de telles bases, je préfère me la jouer "vieil ermite" et repartir faire des parties "live dans le salon" avec les vieux potes....et Brieuc, on joue chez toi samedi?

Plus sérieusement un des atouts de tadéfig en dehors de la liberté de venir ou non était le fait d'être entre adultes, perso je passe la semaine entouré de gamins et d'ados donc pour mes temps libres je préfère éviter, hors si le but est une synergie avec le monde de warhammer 4Nk ou non, la moyenne d'âge risque d'en prendre un coup...de plus je n'ai vraiment pas envie de me relancer dans les jeux gamesworkshop

(à ce sujet j'ai une armée space marines, une armée eldar, une armée comtes vampire dragon de sang et un paquet de sylvains qui sont à vendre...donc en cas d'intérêt envoyez un MP pirat )


DONC : SANS MOI !
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyFri 21 Sep - 23:15

si c'est sans tout le monde, alors une simple question : OU , QUAND , QUOI, COMMENT!
Il y aura moyen de se voir ici et là c'est tout !

Je prévois une sérieuse baisse de rencontre de jeux sur BXL, mais cen'est pas mon choix personnel

Bon j'ai toujours des décors chez moi na lol! a part le 18 novembre, qui propose quoi ?

Début octobre, faute de mieux je dirais à WSL que c'est non et pour les terrains aux proprios de les récupérer alors !

Pour les pas contents s'adresser à Manstein, moi pauvre joueur je ne m'en occupe plus !
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyFri 21 Sep - 23:24

kapitan kata wrote:
Pour fonctionner sur de telles bases, je préfère me la jouer "vieil ermite" et repartir faire des parties "live dans le salon" avec les vieux potes....et Brieuc, on joue chez toi samedi?


Ben samedi 29 quand tu viendras ( ça tient toujours pour se visionner les deux Eastwood?) tu verras déjà ma nouvelle table que je suis sur le point de finir ce WE! Elle a un peu de gueule Cool. Elle se fait dépuceler le dimanche 30 d'ailleurs!

Quote :
Pour les pas contents s'adresser à Manstein, moi pauvre joueur je ne m'en occupe plus !

Excuse moi, mais si lorsque quelqu'un, une seule personne en l'occurence, quitte un club (et ici pour d'exellentes raisons!!!!!) le tout s'effondre c'est qu'un truc cloche Rolling Eyes ... Et pas le gars qui à porté le truc seul, à mon humble avis! Alors que les pas content s'adresse au gars qu'ils voient le matin en se rasant (pour ceux qui ont des poils bien sur!) Wink
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 1:02

Bon bon bon... les propositions et les réponses étant assez peu édulcorées, il ne faudrait pas qu'un l'un ou l'autre se sente mal à l'aise, voire rabroué.

1) TaDeFig (me semble-t-il) n'est pas exsangue uniquement du fait de la (honteuse) désertion de Manstein : Greg (Moustique) n'y "officie" plus, et Greg (Paracadutista) a, pour l'instant, d'autres chat(te)s Laughing à fouetter.

2) Chacun à sa vie et le club est (et doit rester) un plaisir que l'on prend (ou s'offre) si l'on peut le faire. TaDeFig est en crise, non pas de la "faute" d'une personne, mais par le cumul de certains aléas de la vie des uns et des autres. Les principes de TaDeFig me plaisent et j'espère qu'une solution sera trouvée avant que ses membres ne "divorcent". Pourquoi ? : Kata, Brieuc (et d'autres), si je partage également votre opinion sur les atouts des parties en privé, il ne faut pas oublier que ces dernières ont tendance à "isoler" les gens. Un club, pour moi, a (ou doit avoir) la dimension supplémentaire de faire "un peu de pub" pour attirer des nouveaux joueurs. Cette "dimension" est l'artère qui augmente la durée de vie des jeux et des joueurs, car ces derniers jouissent d'un "renouvellement" de l'intérêt qu'ils trouvent dans les jeux pratiqués.

Ce forum a beau nous tenir en contact, il ne pourra jamais nous fournir/maintenir le ciment qu'un club peut créer (*). Une idée ou une proposition ne parvient pas à rassembler les troupes ? Ce n'est pas grave : une autre proposition pourra le faire. TaDeFig a réussi, pour FoW en tous cas, à rassembler des joueurs qui ne se seraient, probablement, jamais rencontrés autrement (c'est bien ça, le "plus" d'un club). Si les fondateurs de TaDeFig sont attirés par d'autres (bien légitimes) occupations, ce n'est pas pour autant que nous devons nous résigner à rentrer chacun chez soi.

Toutes les propositions sont les bienvenues... l'une d'elles aura très certainement le bonheur de convenir à la majorité... le tout est que chacun pense à repérer et à proposer la moindre opportunité.

Mr Spok aurait pu conclure en disant : "Live long and prosper" ! cheers


(*) Mes plus anciens amis sont, en majorité, des gens que j'ai connu via un club de jeu (il y a plus de 20 ans) !... ce n'est ni un choix, ni une conséquence... c'est juste une constatation.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 8:57

Comme toujours, Marcus le Sage (je suis sérieux), montre le chemin de la raison à ceux que les passions pourraient égarer. Et ce serait effectivement dommage si nous devions tous nous égarer chacun de son coté.

Heureusement qu'il y a ce forum pour recueillir tes pensées, ô grand Sage, autrement, elles seraient perdues pour tous (là, je le suis juste un peu moins) Wink
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 9:01

Ce n'est pas à un vieux "sage" que l'on apprend à faire des grimaces.

Voici donc l'intervention qu'il fallait! (je parle de la précédente, avant Currahee)

L'option JSCV ne me conviens personnellement pas pour un tas de raison, mais aussi du point de vue d'un certain Esprit que TadeFig m'avait fait entrevoir. Je dit entrevoir puisque je suis arrivé à la fin. J'y ai rencontré les personnes que je fréquente assidument depuis pour mon bonheur et leur grand malheur Laughing .

Critiquer quelqu'un, surtout quelqu'un qui s'est beaucoup donné, m'a toujours et de tout temps fait grincer des dents What a Face et mes réactions dès lors ne sont pas toujours des plus appropriées, je suis comme ça. Du moins je ne suis pas malpoli, c'est déjà ça Wink !

Bien, pour être un peu constructif. Mon souhait, au niveau d'un club de jeu serait surtout de lui insuffler un esprit! Comme certain, pour en avoir trop mangé, la soupe WHB et WH40K m'indispose. Et l'esprit qui règne auprès des afficionnados m'ennuie, la compet pour la compet, le gros billisme et le bourrinisme de boulevard me font fuir! A tout vous dire, je me sent plus attiré par le jeu Historique et plus vraiment par le fantastique. A TadéFig nous cotoyons en proportions modérées des joueurs des deux bords sans que cela ne m'ennuie de par cet état d'esprit je suppose... Si nous ne prenons pas en main un club que nous mettrions sur pied de A à Z nous risquons de ne pas y trouver les ingrédients qui nous plaisent.

Pour ma part, j'ai beau regretter la disparition de TadéFig je n'ai pas la possibilité temporelle d'assumer de grandes fonctions (même la responsabilité de l'ouverture du local une fois toutes les 4 ou 5 semaines me serait difficile) et donc je ne sohaite pousser personne dans cette direction. Si certain se sentent d'attaque et pour peu que le concept me plaise alors oui, je sortirai de mon trou de hobbit, et tout d'abord pour remercier et féliciter les éventuels courageux.

Voilà

A+ pour une prochine ralerie ou jeu de mot laid
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 10:16

D'accord avec Marcus mais aussi avec Brieuc, je m'explique : les atouts d'un club sont nombreux mais aucune solution n'est parfaite et nous ne sommes pas mariés, donc si certains joueurs sont tentés par la solution de woluwé pourquoi pas, les mécontents comme moi trouveront une autre solution. Mais pour sortir du côté un peu affectif de râler car un intervenant me gonfle profondément, je pense que vous partez sur de mauvaises bases du simple fait de vouloir trouver une solution sur le forum de FOW...si je ne me trompe une majorité des membres de tadéfigs étaient les petits jeunes qui jouaient à warhammer....vous ne comptez pas leur demander leur avis??? La meilleure idée serait, à mon humble avis, de clôturer ce post et que la bonne âme qui compte reprendre les activités tadéfig envoie un mail aux membres tadéfig (il suffit de choisir "répondre à tous" sur un vieux mail de manstein) ou s'arrange avec Manstein pour mettre le site à jour.
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 10:42

J'ai hélas plus les mails de Manstein , je veux bien donner un coup de main, mais je n'ai pas le temps de reprendre Tadefig seul !

Et j'ai une remarque/question :il y a des jeunes à JSCV ,c'est aussi un vivier pour FOW . Tout ce qui est demandé est de les initier - si ils le demandent - à autre chose que WH40K & CO . Si dans un premier temps cela se fait le samedi c'est que c'est le jour d'ouverture . Il y avait possibilité le dimanche . Maintenant ma question : et si c'est le dimanche , est-ce OK pour vous !

Si je vous ai semblé un peu sec dans ma réponse, désolé, c'est le style police, je plaiderais la déformation professionnelle alien pig clown et aussi j'avoue être un peu au bout du rouleau, donc assez suceptible pour l'instant . Que ceux que j'ai offensé me propose de bonne partie FOW pour me relaxer et désolé le WE prochain je suis à St Vith pour un jeu de rôle.

jocolor
Back to top Go down
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 15:47

Personnellement, je veux bien aider au maximum, surtout si c'est à JSCV ... mais c'est pour la simple raison que ça se trouve à 2 minutes de chez moi !

Je ne crois pas pouvoir vraiment reprendre le flambeau de l'organisation de TaDéFig, ... mais si personne ne se propose, je me dévouerai (au moins jusqu'à ce que quelqu'un de plus aproprié pour ce rôle soit disponible !).

Je peux me charger avec un ami (membre plus occasionnel de TaDéFig) de reprendre le site et y passer une annonce. Et je veux bien aussi me charger d'avertir par mail un maximum de TaDéFigiens... (je dois pouvoir retrouver les adresses).

Je trouverai un moyen pour que les autres membres de TaDéFig puissent participer à cette conversation, qui les concerne autant que nous. Par exemple un forum de TaDéFig, ce qui pourrait de toute façon être bien utile.
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 16:20

Quote :
Je dit entrevoir puisque je suis arrivé à la fin. J'y ai rencontré les personnes que je fréquente assidument depuis pour mon bonheur et leur grand malheur.

Leur grand malheur, c'est vite dit... C'est toi qui porte le trépied de la mitrailleuse!

Ceci dit, Kata a raison. Marcus, ferme ce post avant que ça ne dégénère. Ce serait domage que ceux qui ont construit TEDEFIG voient ça.

Yorick, c'est sympa de ta part de te proposer mais l'expériene montre qu'il faut être à plusieurs.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 20:23

Currahee wrote:

Leur grand malheur, c'est vite dit... C'est toi qui porte le trépied de la mitrailleuse!


Ou ais c'est vrai ça...Evil or Very Mad Je me suis fait eu...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 22:06

Je crois qu'il faut laisser le post ouvert . Fermer serait une sorte de censure . Il faut avoir le courage d'aborder les sujets, même les plus difficiles . une simple question d'aborder les sujets avec un esprit adulte .
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySat 22 Sep - 22:21

Pour l'instant, le post reste ouvert mais je le suis avec vigilance. Je ne voudrais pas que le contenu dérape comme ce fut le cas dans un ancien post où Marcus dût aussi intervenir.

Pour rappel :

http://fowbelgianarmy.virtuaboard.com/Tournaments-f2/Message-d-insulte-t350-15.htm
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySun 23 Sep - 9:42

bahdahbum wrote:
Je crois qu'il faut laisser le post ouvert . Fermer serait une sorte de censure . Il faut avoir le courage d'aborder les sujets, même les plus difficiles . une simple question d'aborder les sujets avec un esprit adulte .

Il ne s'agit pas de censure, mais au contraire remettre les choses dans le bon contexte...pourquoi les cinq ou six personnes qui répondent sur ce post devraient définir quel serait l'avenir de Tadéfig? (club qui est (était?) loin de se limiter à l'univers FOW, ce club àa un site internet accesible à tous les membres, c'est là que tu devrais poser des questions (si cela se trouve il y a des tas de gens qui sont prêts à reprendre le club)

J'entends que Yorick est partant mais à besoin d'aide (surtout pendant les périodes de Blocus, j'imagine ?) des membres Tadéfig présents sur le site FOW, il me semble le seul partant (il ne faut pas être particulièrement perspicace pour s'en rendre compte) et semble avoir des bonnes idées (comme le fait de relancer le site du club) voyez ensemble par MP ce que vous pouvez faire si vous en avez envie.

Avec un peu de chance vous pourrez nous présenter un chouette projet, ce qui est plus constructif (et sûrement plus adulte) que d'agaçants ( c'est poli !?) messages pous se plaindre du manque d'engagement des autres membres

ma dernière intervention sur ce post, promis !
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySun 23 Sep - 10:58

quelqu'un a vu mes clés de bagnoles? Suspect Suspect Suspect
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySun 23 Sep - 11:33

Tout à fait, Kapitan Kata !

Je vais de toute façon mettre en ligne un Forum TaDeFig en attendant, ne serait-ce que pour discuter de la proposition de JSCV avec un maximum de membres.

Si quelqu'un a les adresses des membres ? Parce que je ne les trouve pas, même en faisant un "Transférer" .... Parce que si personne n'est au courant qu'il existe, ce forum ne servira pas à grand chose !


Brieuc wrote:
quelqu'un a vu mes clés de bagnoles?

Euh ... non Brieuc .... J'ai vu le film "Les clés de bagnole", mais ca ne t'aidera pas !
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySun 23 Sep - 14:30

Je ne me suis pas plaind d'un manque d'engagement . Mais personne n'a répondu pour le dimanche ?

maintenant il serait aussi intéressant que ceux qui ont répondu NOn pour JSCV argumente un peu pourque l'on puisse comprendre le motif .

JSCV ne demandait pas grand chose , uniquement un responsable sur place pendant qu'on joue .

Pour les fans de WH et WH40K, j'alais me renseigner chez gamesworkshop mais avec tous les refus de FOW !
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySun 23 Sep - 17:45

Désolé, mais je ne vois aucune bonne raison de fermer ce post. Je n'ai pas l'impression que les propos dégénèrent et je ne vois pas ce qui est pénible pour les fondateurs de TaDeFig. Les "anciens" membres dicutent de l'avenir de leur club et cherchent une solution pour en assurer la survie.

Ceci dit, il serait bon que tout le monde reste "ouvert" et serein.

Bahdahbum, la proposition JSCV ne semble pas convaincre les FoWeux... il n'y a pas mort d'homme et (cesse de grommeler sur X ou Y) on ne va pas passer des pages et des pages à ce que chacun développe ses arguments... si vous voulez le faire, le plus simple et le plus sympa serait que ceux qui ont envie de participer à la mutation de TaDeFig se donnent un rendez-vous et en discutent de vive voix autour de bon petit godet amical. Ce qui n'empêche pas que les échanges continuent sur ce forum.

Yorick, l'idée d'un forum pour l'avenir de TaDeFig n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il présente un avantage et un inconvénient : l'avantage est que TaDeFig n'était pas constitué que de joueurs FoW et les autres se sentiraient peut-être plus à l'aise sur un forum indépendant. L'inconvénient est que la communauté FoW tadefigienne risque de ne plus savoir où se trouve la dernière info. Enfin... comme disait l'autre : "c'est vous qui voyez".

En conclusion, et pour, je l'espère, apporter un autre éclairage de la situation :
Si l'on se réfère à la page "Team" du site de TaDeFig, nous retrouvons Paracadutista, Manstein, Moustique, shreck, Gauthier et Pascal. Il me semble donc qu'il appartient à ces 6 bidasses de décider quelle direction prendra TaDeFig. Les autres suivront ou prendront une autre voie.

S'il serait plus chouette qu'une seule solution convienne à tous, ce n'est pas non plus la fin du monde si cela ne devait pas être le cas. Un groupe, un lieu, un système et un horaire est un ensemble de conditions qui n'aura jamais les mêmes caractéristiques en un autre endroit... quel qu'il soit. Si TaDeFig doit se scinder en 2 ou plusieurs groupes, ce n'est pas non plus pour autant que les joueurs doivent divorcer pour causes déterminées et ne plus vouloir se voir pour jouer. Jouons, jouons, jouons... c'est le plaisir des dieux.

Quelqu'un trouve un endroit sympa ? Qu'il le fasse savoir... les curieux iront peut-être et, si la magie opère, les choses se feront sans plus de formalités.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptySun 23 Sep - 19:00

WAS MACHEN SIE ? ACHTUNG ACHTUNG !!¨!!!

Mais que se passe-t-il ? les amis ou plutot les FOWiens, je comprends votre inquiétude mais j'aimerais que vous puissiez vous mettre 2 minutes dans mes baskets.

Pour Tadefig, il n'y a plus que Jean-Phi qui est essaye de récuperer ce qui reste du projet et de le faire survivre (a 1000 Km, ce qui ne facilite pas).
Notre géant a souhaiter prendre une autre direction et je lui souhaites plein de bonne chose pour la reconstitution.
Notre 2eme Greg a du fermé le restau et trouver un autre boulot, maintenant il a d'autres soucis.

Pour ma part, je cours ou plutot je vole entre la Chine, Davos, Paris et Geneve, du matin au soir en passant par le weekend. et en plus ma femme et ma petite sont a 100km de moi, alors je deviens vite irritable"!!!!!!!!!!!!

Le Géant, greg et moi mème avons mis beaucoup d'nrj dans ce projet, mais a voir comment cela évolu, je ne sais pas encore ce que je vais faire.

On est pas ici pour faire un "réglement de comptes a OK coral" car au moins nous 3, on a essayer de faire quelque chose pour les autres et le retour est plutot négatif pour l'isntant.

Je rentre vendredi matin (28/09) pour le weekend et je vais vite clarifier cette situation qui me fait tres mal au coeur, même a 1000KM

Bonne soirée tout de même

JP
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
moustique
Soldier
Soldier
moustique


Number of posts : 12
Age : 46
City : bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-04

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyMon 24 Sep - 7:36

Ce serait domage que ceux qui ont construit TEDEFIG voient ça.


trop tard c'est vus

Hé désoler mais cela fait mal.

c'est pour cela que j'aime pas les clubs ou les associations en tout cas plus jamais
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible EmptyMon 24 Sep - 13:24

affraid scratch Currahee, Manstein, Moustique,... je suis peut-être bouché, mais je n'arrive pas à voir qu'est ce qui "fait mal" ! Les intentions de tous, y compris Bahdahbum le diplomate ( Laughing ) sont de trouver une solution pour que l'idée TaDeFig puisse survivre aux changements de vie de chacun.

Ce qui, à mon sens, provoque le plus de remous, c'est que personne de l'équipe originale de TaDeFig ne dise "pour moi, c'est du passé" ou "nous avons une piste pour reprendre dans un autre endroit".

La plupart des joueurs continuent de jouer des parties, entre-eux, mais ils aimeraient trouver un local pour remplacer "Le fils de l'autre vieux" ( re Laughing ).

Alors, cela irait déjà beaucoup mieux si certains ours ( Laughing ) pouvaient un peu moins s'énerver et mieux relativiser les choses, et les autres jeunes filles ( Laughing ) revoir un peu leurs suceptibilités mal placées (car, saperlotte, ce topic n'existerait même pas si TaDeFig n'avait pas réussi son coup : créer une bonne bande de joueurs ayant un bon esprit de jeu; et son existence démontre que les membres y étaient attachés).

ALors, et sans stress aucun, messieurs Manstein, Paracadutista, Moustique, Shreck, Gauthier et Pascal... que souhaitez-vous pour TaDeFig ? Continuer ? Passer le flambeau ? Tirer un trait ? Vous verrez que, lorsque les joueurs auront connaissance de ce que vous souhaitez, les "soucis" disparaîtront bien facilement. Le silence n'est, hélas, pas toujours "d'or" Exclamation
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Sponsored content





TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty
PostSubject: Re: TADEFIG - JSCV renaissance possible   TADEFIG - JSCV renaissance possible Empty

Back to top Go down
 
TADEFIG - JSCV renaissance possible
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Para US (enfin) terminés
» TOURNOI A TADEFIG "Lunch & Play" le 27 Aout
» 1er avril... TaDeFig
» tadefig le dimanche
» Tadefig un des deux prochains dimanches?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Meeting room-
Jump to: