Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Couleurs de l'équipement allemand (LATE)

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Couleurs de l'équipement allemand (LATE) Empty
PostSubject: Couleurs de l'équipement allemand (LATE)   Couleurs de l'équipement allemand (LATE) EmptyFri 28 Sep - 20:35

Quelles couleurs faut-il utiliser sur les mortiers, canons sans recul et autres "petits calibres" man-packed allemands en Normandie ? Cette question concerne principalement les Fallschirmjägers. J'hésite entre le gris allemand ou la teinte ocre utilisée en Italie.
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Couleurs de l'équipement allemand (LATE) Empty
PostSubject: Re: Couleurs de l'équipement allemand (LATE)   Couleurs de l'équipement allemand (LATE) EmptySat 29 Sep - 10:27

You can use OCRE or CAMO.. like the scheme use for German Half Tracks..

Ciao Greg.
Sorry if I didn't say good bye to you at the Musee de L'armee
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Couleurs de l'équipement allemand (LATE) Empty
PostSubject: Re: Couleurs de l'équipement allemand (LATE)   Couleurs de l'équipement allemand (LATE) EmptySat 29 Sep - 12:48

Attention pour l'ocre, il s'agit en fait de MIDDLESTONE un peu plus verdâche que le GREEN OCHRE. tu peux ensuite faire un dry brush avec justement du GREEN OCHRE.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Couleurs de l'équipement allemand (LATE) Empty
PostSubject: Re: Couleurs de l'équipement allemand (LATE)   Couleurs de l'équipement allemand (LATE) EmptySat 29 Sep - 12:53

pour ma part, le Middlestone (et Charden) est ce que j'utilise. Je passe ensuite un wash de brun très dilué (essaye avec le produit miracle de Marcus ça devrait le faire) et une fois bien bien sec pour l'éclaircissement...ben je rajoute un peu de blanc à du Middlestone (et Charden,on ne change pas une équipe qui gagne!), c'est tout!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Couleurs de l'équipement allemand (LATE) Empty
PostSubject: Re: Couleurs de l'équipement allemand (LATE)   Couleurs de l'équipement allemand (LATE) EmptySat 29 Sep - 20:36

Merci à tous, la tendance s'oriente vers l'ocre. Je vais refaire mes LG 40. ( C'est quand même étonnant albino)
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Couleurs de l'équipement allemand (LATE) Empty
PostSubject: Re: Couleurs de l'équipement allemand (LATE)   Couleurs de l'équipement allemand (LATE) EmptyMon 1 Oct - 14:42

Selon le livre "Panzer Colors" et "Wermacht camouflage uniforms", la teinte "ocre" va se généraliser mi-43 . En hiver, en automne, des peintures différentes seront appliquées avec ce que l'on trouve ( y compris pour l'ocre) . La couleur pourra être foncée ou claire, avec des zèbrures vertes, brunâtre ou autres , mais toujours avec beaucoup de variantes . même dans le désert, certains véhicules resterons en "vert de gris" par manque de peinture appropriée .

Avant 43, le vert de gris avec camouflage divers , brun, vert , foncé, clair etc...sera la règle ...donc plein de variante et pas de règle précise
Back to top Go down
Sponsored content





Couleurs de l'équipement allemand (LATE) Empty
PostSubject: Re: Couleurs de l'équipement allemand (LATE)   Couleurs de l'équipement allemand (LATE) Empty

Back to top Go down
 
Couleurs de l'équipement allemand (LATE)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mortier allemand late war
» Qui (allemand) pour une partie en Late war ?
» Lance-flamme allemand
» couleurs
» GI's MID & LATE

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Hobby questions-
Jump to: