| Villers Bocage | |
|
|
Author | Message |
---|
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Villers Bocage Mon 15 Oct - 9:28 | |
| Bien que je ne sois pas fana de jouer les allemands, je dois dire qu'à la lecture du livre, il y a une unité qui me plais bien. La compagnie de reconnaissance blindée!!! Elle peut aligner jusqu'à 18 Puma (AT 9, mine de rien).
c'est presque aussi bon que mes 17 Stuarts!!! | |
|
| |
bahdahbum Sergeant
Number of posts : 210 Age : 62 City : Etterbeek Division : 3rd Registration date : 2006-11-03
| Subject: Re: Villers Bocage Mon 15 Oct - 11:44 | |
| Hé oui !
Ce qui est marrant aussi, ce sont les chasseurs de char allemand, l'équivalent de l'équipe bazooka US , PIAT BR ...
Notons que dans le livre, le tigre II devient nettement moins bon . A force d'adapter et de modifier des petits trucs, on ne va plus s'y retrouver .
Imaginons, un joueur allemand a le droit d'utiliser les listes du livre pour créer son "armée" , mais , Wittmann ne meurt qu'en aout 1944 . Il peut donc l'utiliser jusqu'a cette date là et vraisemblablement utiliser une unité d'appui TIGRE II comme prévu dans Festung Europa
En bref, jusqu'a quel point les deux livres sont-ils compatibles | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 52 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Villers Bocage Mon 15 Oct - 20:28 | |
| Personnellement, je dirais que les listes d'armée des livres thématiques ne doivent servir que dans le cadre de campagnes ou scénarios historiques. Le livre Festung Europa, plus générique, peut servir à l'élaboration de liste de tournoi. Personnellement, je ne compte plus jouer que des batailles historiques comme celles que je proposerai le 18 novembre. Là, les forces sont disproposionnées mais l'objectif est tout autre. Quant à Wittman, j'ai hâte de jouer son scénario (ainsi que la suite) mais je ne le jouerais pas en dehors. Les Tigres sont bien assez costauds comme cela. Pour le "charl-eroi" (dixit Marcus ), dans Villers-Bocage, on se situe plus dans la vérité historique : 7 Köningtigers envoyés à la Panzer Lehr mais de si gros problèmes mécaniques qu'ils les ont remballé illico - enfin, ils ont essayé ) Donc, Villers-Bocage est un livre bien ficelé avec de nouvelles listes & scénarios ainsi que la possibilité de jouer une compagnie sans HQ! J'adore et je suis impatient de jouer ma Panzer Lehr et la campagne de Wittman. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Villers Bocage Mon 15 Oct - 21:47 | |
| Vivement qu'il y ai plein d'anglois à occire... Parce que nos Lehr et nos tigre vont se retrouver le bec dans l'eau avec peu de monde en face lol
Niveau scénar histo, je te rejoins assez. C'est sympa le défi est autre! Mais de bonne grosses parties avec des objectifs spéciaux etc...c'est pas mal non plus (de mini Ferdinand quoi...) Mais bon, on est pas pressé | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: Villers Bocage Mon 15 Oct - 21:49 | |
| Ouaip... faudrait pas qu'ils aient Lehr con ! | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Villers Bocage Mon 15 Oct - 22:05 | |
| - Marcus wrote:
- Ouaip... faudrait pas qu'ils aient Lehr con !
Marcus 12 points.... | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Villers Bocage Mon 15 Oct - 23:48 | |
| Vous pouvez compter sur moi pour jouer la 7th armored !!! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 52 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Villers Bocage Tue 16 Oct - 6:49 | |
| Merci Kata A part toi , y a-t-il d'autres amateurs pour jouer l'Anglais fraîchement débarqué? | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: Villers Bocage Tue 16 Oct - 6:55 | |
| | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Villers Bocage Tue 16 Oct - 9:49 | |
| - Brieuc wrote:
- Kata notre Sauveur...
LIBERATEUR, monsieur,...LIBERATEUR!!! | |
|
| |
bahdahbum Sergeant
Number of posts : 210 Age : 62 City : Etterbeek Division : 3rd Registration date : 2006-11-03
| Subject: Re: Villers Bocage Tue 16 Oct - 11:21 | |
| j'aime bien les deux camps ! Les campagnes histyoriques c'est bien et c'est vrai que le livre est chouette, mais les parties amicales c'esdt aussi bien ( n'oublions pas les autres fronts ) | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Villers Bocage | |
| |
|
| |
| Villers Bocage | |
|