Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Reprise des activités TaDéFig !!!

Go down 
+3
Marcus
Brieuc
yorick
7 posters
AuthorMessage
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyThu 1 Nov - 18:05

Salut tout le monde, TaDéFig revient le 18 novembre !

Je ferai court, pour les détails regardez sur le tout nouveau forum TaDéFig :

http://www.tadefig.ovh.org (Voir la rubrique "Crieur Public")

N'hésitez pas à vous y inscrire !


EDIT :

REPRISE LE DIMANCHE 25 NOVEMBRE.


Last edited by on Fri 2 Nov - 10:54; edited 1 time in total
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyThu 1 Nov - 23:53

Une différenciation des tarifs selon ta commune d'origine???
C'est du foutage de G. dans une belgique en recherche d'unification!!!
Je suis d'une commune flamande? Le prix est-il encore différent?

Ce sera sans moi, sorry
Mais avec JSCV fallait s'y attendre!

Edit: ton boulot d'avoir remis cela sur pied Yorick est très chouette et pour cela je te félicite...mais bon...il y a des choses qui moi me dépassent.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyFri 2 Nov - 1:18

Quote :
Une différenciation des tarifs selon ta commune d'origine???
C'est du foutage de G. dans une belgique en recherche d'unification!!!

C'est pas beau la Belgique (et le monde) ?

N'empêche, cette démonstration par l'absurde n'est pas sans fondement : en dehors de la Belgique qui se (re)cherche (en fait, des politiciens qui doivent bien plaire à un électorat), c'est aussi le paradoxe d'un monde où on te traite de raciste pour tout et n'importe quoi, où une société qui vend des produits de régime se fait taxer de discrimination à l'embauche quand elle n'engage pas une personne à surcharge pondérale, etc... mais où l'on trouve normal que le mec de la commune d'à côté (l'étranger quoi) doive payer plus cher. Toi, t'es pas d'chez nous, alors...

On comprend bien l'idée des communes de privilégier ses administrés en leur proposant des infrastructures (blablabla), mais c'est encore et toujours une pathétique considération de politicien de seconde zone qui rend ce genre de situation normale.

Tintin quitte le congo pour s'installer au Grattez-moi-là !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyFri 2 Nov - 10:52

Petite modification : retour de TaDéFig le dimanche 25.


Pour ce qui est du supplément, je trouve ça aussi débile que vous... Mais ça a toujours été comme ça à JSCV, qui est subventionné par la commune... On peut encore à la limite le comprendre pour les jeunes qui y viennent (mais c'est fort discutable et a bien souvent énervé pas mal de mes amis qui y allaient aussi) mais pour des plus âgés, c'est vrai que ça relève plus de la c******* !

Maintenant, il y a toujours moyen de discuter, vu que le nombre de personnes extérieures à WSL sera certainement majoritaire. Gauthier et moi sommes prêts à négocier ce point avec JSCV, mais pour cela il serait bon d'avoir un maximum de gens à la première réunion, pour que nos arguments aient du poids. De toute manière, personne ne payera la première journée, donc rien à perdre !

EDIT :

Je viens d'avoir Gauthier au téléphone, la cotisation est annuelle pour ceux qui habitent en dehors de WSL (soit 15€/an), contrairement à ce qu'il avait compris et indiqué sur le forum TaDéFig. De plus il est parvenu à obtenir que personne ne la paye pour 2008 et pour la suite on pourra s'arranger, on trouvera bien quelque chose, pas de soucis. Leur problème est qu'ils doivent rendre des comptes et qu'ils ne peuvent pas faire de "favoritisme".

Ceci est bien la preuve que JS est prêt à négocier, rien n'est définitif !
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyMon 26 Nov - 23:48

Bon, pour avoir assisté à la réunion de mise en route "officielle" de TaDeFig à la JSCV, je dois dire que ce fut très agréable. L'équipe JSCV semble effectivement sympathique et les locaux très agréables.

Il est d'ores et déjà question d'y organiser un ou deux petit(s) tournoi(s) cool, histoire de donner à chacun une bonne raison de s'y rendre, au moins une fois, afin d'apprécier (ou non) l'ambiance qui y règne et faire alors le choix de rejoindre ou non cette tête de pont.

Pour ceux qui auraient la cotisation comme principale raison de "rejet" (cotisation qui n'existait pas avant), je dirais que les montants proposés sont plus que corrects et modestes. Pour avoir "géré" un club durant près de 10 ans, croyez-moi, un peu de revenus permet de mettre à la disposition de la communauté un tas de petites choses bien agréables (décors, armoires, machines à café, etc.). De plus, il suffit de faire le compte de ce que l'on dépensait chaque dimanche à "TaDeFig old fashion" pour se rendre compte que cette cotisation n'est vraiment pas grand chose.

Une première visite "activité normale club" est gratuite; les activités "extra" comme les tournois n'impliquent pas non plus l'adhésion des participants (un petit plus sera néanmoins accordé aux membres). Alors, mon conseil est simple et chacun l'a bien compris : "allez-y au moins une fois!"

PS : il y a même moyen d'organiser un BBQ dehors ! (bon, ça, c'est pour s'il fait beau avant 2012) Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyTue 27 Nov - 6:57

Ayant un anniversaire ce jour-là (enfin, ma fille avait un anniversaire), je n'ai pu m'y rendre mais j'ai eu l'occasion de discuter avec Gauthier et je connais assez bien les lieux puisque j'y ai travaillé quelques années. Dès que j'aurai un peu de temps, je m'y rendrai afin de tester l'ambiance. Wink
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyTue 27 Nov - 9:14

Salut tous,

J'hésite... En effet, pouvoir me libérer 6 dimanches par an max en plantant là madame et le gnome...Ce sera déjà pas si simple. Surtout avec mes autres activités. Et dès lors le fait d'une cotisation à 50€ devient très élevée (dans ce cas ci, presque 9 € la séance...bof quoi!)
Alors si je suis d'accord avec Marcus pour entendre qu'une coti est profitable(de jeu) pour un club, chaque personne fera son bilan personnel par rapport au prix. (Quelqu'un qui y va 1 fois par mois, cela devient raisonnable)

Proposition débile:

La carte 10 séances valable 2 ans? (à 4.5 € la séance, càd +- 50 € / 12 : prix moyen de quelqu'un venant une fois par mois)
Des sous rentrent pour le club et cela reste raisonnable (presque) pour tous!
De plus, pour négocier avec JSCV il est peut être possible d'envisager que pour une (ou deux) carte(s) de membre fixe une carte à la séance soit disponible? Cela aurait pour effet de conserver un nombre de membres fixes vis à vis de JSCV et de permettre aux personnes moins disponible de venir à un prix raisonnable à la séance. Et pour le nul qui paye à la séance pis qui viendrait quand même souvent...ben tant pis pour lui! il n'avait qu'a devenir membre!
Evidemment c'est prêcher pour ma chapelle!

De toutes façon il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. (C'est ce que je pense depuis toujours Wink )
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyTue 27 Nov - 10:05

Ils ont pensé aux "touristes" aussi Laughing : inscription à la journée : 5 €.
Bon, pour ceux qui voudraient ne s'y rendre que si le vent souffle dans la bonne direction, ce n'est pas un mauvais plan et 5 euros, ce n'est pas le bout du monde. Personnellement, je reste également un pépère qui marque une certaine préférence aux parties en privé (pour pas être trop loin de mon frigo). Mais, pour rassurer et motiver un peu les troupes, je voulais apporter une petite éloge de l'endroit... pour les amateurs de vie en groupe Laughing
On peut dire que le nouveau staff de TaDeFig et l'équipe JSCV font de leur mieux pour tenter de trouver un modus operandi qui puisse convenir à un maximum de personnes. Après, de toute façon, rien ni personne ne peut satisfaire TOUT le monde.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyTue 27 Nov - 13:17

Le coup du 5€ aux touristes me parait bien.
Pour de temps à autre voir le grand groupe garder contact rencontrer de nouvelles gens etc etc...
c'est le bon plan!

Chouette!!!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Philippe JSCV
Soldier
Soldier



Number of posts : 1
Registration date : 2007-11-27

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyTue 27 Nov - 22:51

Bonjour à tous. Comme responsable de JSCV, amateur de jeux de rôle, jeux de carte, jeux de stratégie (même si je suis plutôt mauvais) c'est bien entendu avec plaisir que j'accueille Tadéfig dans nos murs. Ceux qui me connaissent savent que je suis un homme de dialogue et de compromis et que, s'il m'arrive d'avoir de bêtes idées (sisi cela arrive Smile), on peut sans problème me convaincre de changer d'avis. Je crois que le système qui vous est proposé est juste et convivial mais c'est un système qui doit être rôdé. Je viens de lire l'ensemble de cette conversation et constate que certains craignent de payer des sommes trop importantes. Sachez que si j'aime qu'une structure soit définie je suis ouvert pour toute exception. Le plaisir du jeu passe avant les contraintes d'argent... l'humain passe avant tout.

Ma seule contrainte étant de partager le plus justement possible les locaux entre toutes les activités et de permettre à chacun de s'amuser, c'est donc avec plaisir que je vous accueillerai pour quelques parties endiablées.

Philippe

Message perso : Mon petit Olivier, cher Angus, voilà 3 ans que tu me promets des parties Flames of War à JSCV. Cela me fera plaisir de te revoir Wink
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyTue 27 Nov - 23:10

Bonsoir Philippe,
Merci de ton intervention.
Pour moi, le prix "touriste" dont on me fait part est parfait...
Ne pouvant me fendre d'une présence fréquente et régulière c'est une option appréciée.

Voilà
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyWed 28 Nov - 7:00

Philippe JSCV wrote:

Message perso : Mon petit Olivier, cher Angus, voilà 3 ans que tu me promets des parties Flames of War à JSCV. Cela me fera plaisir de te revoir Wink

Comme quoi tout arrive! Very Happy Dès que JP m'a dit qu'il cherchait une structure pour l'avenir de Tadéfig,, je l'ai orienté vers toi. A l'époque j'étais venu te voir pour organiser une grande partie car l'espace me manquait. Finalement, l'ancrage du club se fait dans tes murs donc, nous aurons l'occasion de nous (re)voir. Wink
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyWed 28 Nov - 16:07

I deleted personally the previous post because it was too much....
I really would like to apologise if I went too far...
But i really could not understand completely the discussion...I read now all the posts and finally I got the point...


Last edited by on Wed 28 Nov - 21:44; edited 2 times in total
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyWed 28 Nov - 18:39

Quote :
Sorry... this is Para Greg

Ma quanto sei bello su quella foto....
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyWed 28 Nov - 20:56

Currahee wrote:
Quote :
Sorry... this is Para Greg

Ma quanto sei bello su quella foto....


Ma grazie Fla...
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyWed 28 Nov - 22:41

Paratrooper wrote:
I deleted personally the previous post because it was too much....
I really would like to apologise if I went too far...
But i really could not understand completely the discussion...I read now all the posts and finally I got the point...

Pas de soucis Greg!

Always Brother... Wink
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyThu 29 Nov - 2:58

Nein! la ponneuh phraseuh éé :
Always lookiiiing to the briiight siiide of life... toulou... touloutouloutoulou clown
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyThu 29 Nov - 8:41

Marcus wrote:
Nein! la ponneuh phraseuh éé :
Always lookiiiing to the briiight siiide of life... toulou... touloutouloutoulou clown

lol! cheers cheers cheers
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyThu 29 Nov - 10:33

Marcus wrote:
Nein! la ponneuh phraseuh éé :
Always lookiiiing to the briiight siiide of life... toulou... touloutouloutoulou clown

TRALALLLALALLLALLA

LALALLLLALA santa santa
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyThu 29 Nov - 10:34

Brieuc wrote:
Paratrooper wrote:
I deleted personally the previous post because it was too much....
I really would like to apologise if I went too far...
But i really could not understand completely the discussion...I read now all the posts and finally I got the point...

Pas de soucis Greg!

Always Brother... Wink

Always..... bounce cheers
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyThu 29 Nov - 23:06

'tention les gars : on va finir par atteindre le QI du soldat !
( déjà qu'il y en a qui s'entraînent régulièrement !!! Laughing )
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyFri 30 Nov - 8:07

Marcus wrote:
'tention les gars : on va finir par atteindre le QI du soldat !
( déjà qu'il y en a qui s'entraînent régulièrement !!! Laughing )

Mais c'est qu'il tire à boulets rouges le fourbe... Laughing
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! EmptyFri 30 Nov - 10:44

Marcus wrote:
'tention les gars : on va finir par atteindre le QI du soldat !
( déjà qu'il y en a qui s'entraînent régulièrement !!! Laughing )

JALOUSE.....
Back to top Go down
Sponsored content





Reprise des activités TaDéFig !!! Empty
PostSubject: Re: Reprise des activités TaDéFig !!!   Reprise des activités TaDéFig !!! Empty

Back to top Go down
 
Reprise des activités TaDéFig !!!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Para US (enfin) terminés
» site TADEFIG
» TADEFIG - JSCV renaissance possible
» 1er avril... TaDeFig
» tadefig le dimanche

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Meeting room-
Jump to: