Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Support et Divisional Support

Go down 
+2
yorick
Brieuc
6 posters
AuthorMessage
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 12:17

Salut tous,

J'aurais besoin d'une petite précision des règles.
à la liste de ce qui est disponible pour cette compagnie:

je choisi donc un HQ, 2à + combat platoon des weapons platoon et du support platoon.
Les compagnies ont chacune une liste dans laquelle se trouve une série de choix, différents bien sur d'une cie à l'autre.
Ma question est la suivante:
Est-ce que le Divisionnal Support propose des choix supplémentaires à ces listes (c'est comme ça que je comprends en tout cas) ou bien est-ce simplement une catégorie support?

ex:
Pour une rifle US l'armored artilery batterie n'est pas accessible (les priest quoi!) par contre dans le divisionnal ça l'est. Et il est dit en entête de la liste divisionnal que les compagnies (sans précisions) peuvent bénéficier du matos suivant...
Donc d'après ce que je comprend, une rifle pout avoir une batterie de Priest dans sa compo en divisionnal support.

Cela me parait logique puisque c'est du matos de la division à laquelle appartient la cie.

Vos avis (en tout cas si quelqu'un à capté quelque chose de mon charabia!)
merci
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 13:05

Euh ... pour la Rifle je ne suis pas certain qu'elle puisse avoir des priests... en tout cas, dans Afrika, il est clairement indiqué que l'armored field artillery battery est uniquement pour les tank, armored rifle, armored recon et ranger companies. Et que la field artilery battery est uniquement pour une rifle, Ranger or parachuted rifle company. (ceci se trouve dans la description des field artillery batteries, Afrika pg 175)

Mais ceci est une des rares exceptions à la règle bien simple : il est indiqué au début de l' "intelligence briefing" toutes les weapon et support platoons accessibles à une compagnie. S'il y a marqué "Divisional Support", ça veut dire que tu peux prendre n'importe quel platoon dans le divisional support (encore une fois, saut indiqué autrement dans la description du platoon). Il y a même des fois où il est indiqué "any divisional support".

J'espère avoir été clair.

A bientôt.
Back to top Go down
Jowel
Caporal
Caporal



Number of posts : 65
Age : 59
City : Ottignies
Division : 3rd division
Registration date : 2006-12-25

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 14:37

Je pense comme Brieuc. Je n'ai "que" Festung europa (et Villers Bocage) et je n'ai vu aucune restriction pour le divisionnal support.

Heu... J'ai surtout été attentif aux listes allemandes et britaniques! cheers
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 15:23

Pour la rifle dans son descriptif en support non, elle ne peut pas avoir en support d'armored artillery battery (parce que pas listé, il n'est pas indiqué d'interdiction) C'est pour cela en fait que je demande si il y a une lecture différente à faire entrre un support classique et un Divisionnal support.
Si le divisionnal n'a rien à voir avec le support classique (si ce n'est qu'il compte lui aussi pour un choix de support) alors l'accès au Priest est permis à la rifle via le divisionnal support...

ouf...

Mais c'est cool au moins de deux personnes qui ont capté ce que mon charrabia signifiait!

merci
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 16:43

J'ai compris, en fait dans Ostfront et Afrika, il était indiqué une liste de supports disponibles (dans leur propre liste ou les listes des autres companies) et ensuite "divisional support". Dans Festung Europa, ils ont fait ça différemment : ils indiquent tout en long et en large...

Donc, divisional support et support reviennent exactement au même, en effet.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 21:23

A propos de la remarque de Brieuc dans le premier post, effectivement, en MID, c'est comme tu l'as expliqué : tu peux jouer une Rifle company US, ne pas avoir droit en support aux Priests mais finalement les prendre via le support divisionnaire.

En LATE, pour tous ceux qui ont lu les subtilités des supports, ils sont souvent limités à 1 max (sauf quelques exceptions dont l'artillerie US Rolling Eyes ) et surtout par catégorie : exemple 0 à 1 Anti-aircraft Artillery OR Anti-aircraft Artillery (SP) Platoon.

Voilà ! Cool
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 22:04

Donc en Late je ne pourrais pas le faire?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 22:12

Désolé de vous contredire o grand Maitre Baz,

les différentes compagnies ont des restrictions en amont et en aval.

Ainsi, les supports autorisés pour une rifle Co sont donnés au debut de la description de la compagnie. Mais la compatibilité des supports divisionnaires est donnée pour chaque support. P. ex page 175 de afrika: " An armored field artillery battery may only support a Tank, Armored Rifle, Armored Recon or Ranger Company" et aucune autre.

Donc pas de priest dans une CO d'infanterie, sauf assault company dans Bloody Omaha.

Encore désolé grand Maitre d'avoir osé vous contredire...
Back to top Go down
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 22:17

Ah ! Je ne suis pas le seul à être de cet avis, merci Currahee !

C'est en effet dans la description même du platoon en divisional support (juste en dessous des options du platoon) que ces restrictions sont indiquées. La seule "Rifle" Company qui peut prendre des priests, ce sont les Rangers.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 22:17

Pfff pas de priest dans ma rifle alors...
c'est Nul... je vais devoir m'acheter un armored rifle pour utiliser mes priest...lol

C'est mon 506 ème message...c'est beau ce chiffre 506, non?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 22:21

J'ai eu exactement la surprise inverse pour mon Armored Rifle Company ... pas de Howitzer !
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyTue 13 Nov - 22:23

Quote :
C'est mon 506 ème message...c'est beau ce chiffre 506, non?

c'est triste , tu vas devoir arreter d'écrire. Tu ne vas quand meme pas passer au 507e? lol!
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyWed 14 Nov - 0:03

Currahee wrote:
Ainsi, les supports autorisés pour une rifle Co sont donnés au debut de la description de la compagnie. Mais la compatibilité des supports divisionnaires est donnée pour chaque support. P. ex page 175 de afrika: " An armored field artillery battery may only support a Tank, Armored Rifle, Armored Recon or Ranger Company" et aucune autre
Et voui, il faut bien zieuter partout!
Bazooka au poteau... Bazooka au poteau... Laughing
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyWed 14 Nov - 7:02

Effectivement, j'ai été un peu vite dans ma réponse. J'ai voulu ajouté qu'une compagnie à pied était souvent soutenue par de l'artillerie immobile alors que l'artillerie SP supportait les compagnies mobiles.

Donc, il faut bien à chaque fois lire les descriptifs de chaque unité.

Faut dire que depuis lundi j'ai un début de crève, je me bourre de médicaments pour tenir jusqu'à dimanche. drunken Merci Marcus Exclamation clown Wink

P.S. Brieuc, tu peux jouer une Ranger Company pour jouer tes Priests, cela ne te demande aucun changement majeur. Idea
Back to top Go down
Jowel
Caporal
Caporal



Number of posts : 65
Age : 59
City : Ottignies
Division : 3rd division
Registration date : 2006-12-25

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyWed 14 Nov - 8:25

Heu.... Heureusement que l'on présente FOW comme une règle simple!! Very Happy
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyWed 14 Nov - 18:06

Tout à fait mais parfois,.. la distraction, la fatigue, l'anglais ... drunken drunken drunken Sleep
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support EmptyFri 16 May - 21:54

Reprise de ce post!

Dans Afrika, c'est le cas...
Pour Festung...
La Rifle Cie peut en avoir via son support divisionnaire!
J'ai tout rezieuté et ...une preuve est apparue!
Dans le divisionnal support il y a des camions...
Que personne ne pourrait prendre puisque personne ne l'a listé dans ses supports de base.
Il ya donc bien une différence entre support de Cie et support de division!
Heureusement, tout sera plus clair avec le nouvel organigramme...

Donc en mid une rifle n'as pas accès aux Priests... en Late oui!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Sponsored content





Support et Divisional Support Empty
PostSubject: Re: Support et Divisional Support   Support et Divisional Support Empty

Back to top Go down
 
Support et Divisional Support
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Paras en support?
» Support divisionnaire SS

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: General :: Flames of war - Belgian army-
Jump to: