Jowel Caporal
Number of posts : 65 Age : 60 City : Ottignies Division : 3rd division Registration date : 2006-12-25
| Subject: Erreur de calcul Wed 23 Jan - 14:51 | |
| Une petite subtilité me fait perdre 15 points dans le calcul du budget de mon arme. N'ayant pas encore joué de partie (j'ai honte ), voici ma question : Est-il vraiment opportun d'upgrader son cd de cie et le cd de cie en second de l'option panzerfaust? Ils se retrouvent souvent en situation de combat rapproché (portée de 10cm)? Merci déjà pour vos réponses! | |
|
yorick 1st line
Number of posts : 45 Age : 38 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-02-06
| Subject: Re: Erreur de calcul Wed 23 Jan - 15:03 | |
| Ca dépend un peu de ton style de jeu, mais étant donné le peu de troupes des allemands, si tu attaques tu as souvent intérêt à envoyer ton HQ avec.
D'un autre côté, tu ne peux tirer avec le Pzfaust que si il n'a pas bougé...
C'est donc une bonne arme pour repousser un assaut de char mais à part ça je ne lui trouve pas beaucoup d'utilités. Personnellement, je préfère mettre simplement PanzerKnackers : certes pas de tir à 10cm, mais tout de même Tank Assault 5 (au lieu de 6 pour le Panzerfaust).
D'après moi, le Panzerfaust est très bien s'il te reste quelques points et que tu ne sais rien mettre d'autre.
En espérant que cela t'éclaire ! | |
|
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: Erreur de calcul Wed 23 Jan - 20:45 | |
| - yorick wrote:
- D'après moi, le Panzerfaust est très bien s'il te reste quelques points et que tu ne sais rien mettre d'autre.
Je partage assez cet avis. Si, dans la réalité, le Pzfaust était très efficace (à courte portée), je ne suis pas certain qu'il le soit autant en terme de jeu. Je pense que la véritable raison est que les joueurs ont la connaissance de qui est où et avec quoi. En réalité, les blindés qui se faisaient avoir au Pzfaust l'on très souvent été parcequ'un petit salopiau était bien planqué. Je trouve dommage que FoW ne se soit pas inspiré des règles d'ASL (Advanced Squad Leader) pour cette arme. Dans ASL, le Pzfaust n'a pas de représentation concrète : chaque type d'unité (Elite, 1e ligne, ...) a un "potentiel Pzfaust". En pratique, lorsque la situation se présente, un pion peut faire un "Pzfaust check"... si le test est réussi, le pion (squad) peut tirer 1 Pzfaust. Cette règle me semble bien meilleure, car les non-allemands se tiennent de préférence à bonne distance de l'infantrie et l'allemand ne sait pas si le Fritz de service sera là où il faut quand il le faudrait. | |
|
Jowel Caporal
Number of posts : 65 Age : 60 City : Ottignies Division : 3rd division Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Erreur de calcul Thu 24 Jan - 16:41 | |
| Merci à tous les deux. Oui, vos réponses me sont très utiles pour mes ultimes cogitations budgétaires. | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Erreur de calcul | |
| |
|