Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Erreur de calcul

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Jowel
Caporal
Caporal



Number of posts : 65
Age : 59
City : Ottignies
Division : 3rd division
Registration date : 2006-12-25

Erreur de calcul Empty
PostSubject: Erreur de calcul   Erreur de calcul EmptyWed 23 Jan - 14:51

Une petite subtilité me fait perdre 15 points dans le calcul du budget de mon arme.

N'ayant pas encore joué de partie (j'ai honte Embarassed ), voici ma question :
Est-il vraiment opportun d'upgrader son cd de cie et le cd de cie en second de l'option panzerfaust? Ils se retrouvent souvent en situation de combat rapproché (portée de 10cm)?

Merci déjà pour vos réponses!
Back to top Go down
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Erreur de calcul Empty
PostSubject: Re: Erreur de calcul   Erreur de calcul EmptyWed 23 Jan - 15:03

Ca dépend un peu de ton style de jeu, mais étant donné le peu de troupes des allemands, si tu attaques tu as souvent intérêt à envoyer ton HQ avec.

D'un autre côté, tu ne peux tirer avec le Pzfaust que si il n'a pas bougé...

C'est donc une bonne arme pour repousser un assaut de char mais à part ça je ne lui trouve pas beaucoup d'utilités. Personnellement, je préfère mettre simplement PanzerKnackers : certes pas de tir à 10cm, mais tout de même Tank Assault 5 (au lieu de 6 pour le Panzerfaust).

D'après moi, le Panzerfaust est très bien s'il te reste quelques points et que tu ne sais rien mettre d'autre.

En espérant que cela t'éclaire !
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Erreur de calcul Empty
PostSubject: Re: Erreur de calcul   Erreur de calcul EmptyWed 23 Jan - 20:45

yorick wrote:
D'après moi, le Panzerfaust est très bien s'il te reste quelques points et que tu ne sais rien mettre d'autre.

Je partage assez cet avis. Si, dans la réalité, le Pzfaust était très efficace (à courte portée), je ne suis pas certain qu'il le soit autant en terme de jeu. Je pense que la véritable raison est que les joueurs ont la connaissance de qui est où et avec quoi. En réalité, les blindés qui se faisaient avoir au Pzfaust l'on très souvent été parcequ'un petit salopiau était bien planqué.

Je trouve dommage que FoW ne se soit pas inspiré des règles d'ASL (Advanced Squad Leader) pour cette arme. Dans ASL, le Pzfaust n'a pas de représentation concrète : chaque type d'unité (Elite, 1e ligne, ...) a un "potentiel Pzfaust". En pratique, lorsque la situation se présente, un pion peut faire un "Pzfaust check"... si le test est réussi, le pion (squad) peut tirer 1 Pzfaust. Cette règle me semble bien meilleure, car les non-allemands se tiennent de préférence à bonne distance de l'infantrie et l'allemand ne sait pas si le Fritz de service sera là où il faut quand il le faudrait.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Jowel
Caporal
Caporal



Number of posts : 65
Age : 59
City : Ottignies
Division : 3rd division
Registration date : 2006-12-25

Erreur de calcul Empty
PostSubject: Re: Erreur de calcul   Erreur de calcul EmptyThu 24 Jan - 16:41

Merci à tous les deux.

Oui, vos réponses me sont très utiles pour mes ultimes cogitations budgétaires. study
Back to top Go down
Sponsored content





Erreur de calcul Empty
PostSubject: Re: Erreur de calcul   Erreur de calcul Empty

Back to top Go down
 
Erreur de calcul
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Rule questions (v2)-
Jump to: