Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 cavalerie cosaque

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Pinto
Soldier
Soldier



Number of posts : 3
Age : 35
City : Bruxelles
Registration date : 2008-05-05

cavalerie cosaque Empty
PostSubject: cavalerie cosaque   cavalerie cosaque EmptySat 24 May - 14:01

Salut à tous Very Happy

J'aurais une petite question pour les officiers soviétiques qui n'auraient pas été envoyés au Goulag lors des Purges geek

Est-ce que jouer une compagnie composée (presque) uniquement de cosaks est possible ?

Je ne peux pas poser ma question de manière plus "fine", n'ayant pas encore fini de lire les règles et d'en assimiler l'essentiel study . Je sais juste que la cavalrie est redoutable au niveau de la vitesse et cela en tout terrain. Cependant, ça m'étonerait qu'elle possède des tonnes d'armes lourdes comme des cannons anti-chars.

Voilà je crois que c'est tout.

Bonne journée Wink

Kapitan Léon Popovski

_____________________________________________________________
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

cavalerie cosaque Empty
PostSubject: Re: cavalerie cosaque   cavalerie cosaque EmptySat 24 May - 20:21

La compagnie cosaque est une des plus belles compagnie. Elle est effectivement très mobile et redoutable face à de l'infanterie SI ELLE ARRIVE À FORCER L'ENNEMI À SE REPLIER (destruction quasi assurée).

Cependant, les effectifs par unité ne sont pas légions, on ne peut tirer et bouger, le seul support purement cosaque est la HMG sur chariot. Face à un ennemi retranché : Bof, bof voire un suicide.

Perso, cette compo est fun à jouer quand tu as déjà de quoi faire en Russe. Dans une compagnie, ils seront plutôt utilisés comme support.

Tu peux, pour une bataille, faire une compo "Cosaques + tanks légers" et axer ta manière de jouer sur la mobilité et la rapidité.

Finalement, avantages et inconvénients, à toi de décider, fais-toi plaisir! Cool
Back to top Go down
Pinto
Soldier
Soldier



Number of posts : 3
Age : 35
City : Bruxelles
Registration date : 2008-05-05

cavalerie cosaque Empty
PostSubject: Re: cavalerie cosaque   cavalerie cosaque EmptyTue 27 May - 15:51

Que veux-tu dire par "de quoi faire" ? (n'ayant juste que le livre de règles, je nesais pas encore comment composer une armée)

Amicalement Wink ,

Pinto alias Kaptain Léon Popovski
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

cavalerie cosaque Empty
PostSubject: Re: cavalerie cosaque   cavalerie cosaque EmptyTue 27 May - 16:58

Côté russe, c'est très difficile à jouer car en MID, le Russe se fait allumer sur du 2+! 3+ à longue distance. affraid

Pour palier à cela, si tu joues de l'infanterie (Strelkovy company), tu gèreras de grosses unités (une trentaine de plaquettes par rapport à une dizaine pour les autres armées). Idem pour les autres unités (HMG, mortiers, canons AC, ...). Tu devras donc toujours jouer offensivement et chercher le contact afin d'éviter une usure de tes troupes à chaque tour.

Tu peux également jouer une Tankovy company, constituée de beaucoup de blindés mais là aussi ce sera très chaud! Tu devras posséder des unités d'une dizaine de chars légers / moyens avec un appui d'infanterie et foncer sur l'ennemi car l'Allemand est redoutable avec ses canons AC et sa règle spéciale du Stormmove.

Il te reste un compromis entre les deux avec une motostrelkovy company.

Une fois que tu as choisi un des trois types, tu peux ajouter tes Cosaques et faire des variantes. Cela fonctionne pas mal avec une Tankovy.
Back to top Go down
Sponsored content





cavalerie cosaque Empty
PostSubject: Re: cavalerie cosaque   cavalerie cosaque Empty

Back to top Go down
 
cavalerie cosaque
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pour les sauvegardes de cavalerie
» insolite une charge de cavalerie en 14-18

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: Soviet mess-
Jump to: