| Firestorm - Bagration | |
|
+5kapitan kata Derfel Bazooka Joe Brieuc Marcus 9 posters |
|
Author | Message |
---|
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Firestorm - Bagration Wed 4 Mar - 0:47 | |
| The Firestorm - Bagration campaign box is finally available... and that's a beautifull product ! More informations on http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=1085 | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Wed 4 Mar - 21:05 | |
| tu m'en met un de côté dis! dis? Hein m'sieur! | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Wed 4 Mar - 22:20 | |
| Bon... allez... c'est bon que c'est toi | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Thu 5 Mar - 18:59 | |
| | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Fri 6 Mar - 0:38 | |
| Bon... nous envisageons une campagne Bagration en 6 tours, sur 6 mois. De mai à novembre (ce qui fait un mois de plus pour tenir compte des vacances, imprévus et autres perturbations ludiques !) Nous espérons pouvoir soumettre un projet concret d'ici 15 jours... stay tuned ! | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Fri 6 Mar - 23:31 | |
| | |
|
| |
Derfel Sergeant
Number of posts : 112 Age : 54 Division : 1th division mons Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Sat 7 Mar - 10:19 | |
| Cool cela m'intéresse beaucoup tient. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Sun 8 Mar - 21:08 | |
| | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Mon 9 Mar - 0:02 | |
| Après un premier briefing avec le général Brieucsky, nous envisageons la campagne sur 6 tours... un mois par tour, de mai à novembre (il y a un mois de plus pour faire face aux vacances, etc). Pour chaque mois : - du 1er au +/- 5 : planification (tour stratégique) - du +/- 6 à la fin du mois : batailles
Les parties se feraient soit à l'Antre Jeux (180x120 ou 240x160) soit à l'endroit convenu entre 2 participants (formats libres). Les intéressés peuvent se manifester ici ou via mp à Brieuc (camp Popovs) ou à Marcus (camp Frizés).
Brieuc et moi passerons une bonne partie de la semaine à venir à peaufiner le plan, mais les grandes lignes sont là. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Mon 9 Mar - 20:52 | |
| Pour ma part, je jouerais bien côté "fridolin" mais je possède plus de matos peint côté russe. Je me tâte... | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Mon 9 Mar - 23:32 | |
| vous pouvez compter sur moi pour jouer allemand | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Tue 10 Mar - 18:13 | |
| Mon coeur bascule du côté allemand mais je tiens à disposition mon matériel russe (MID war) ! | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Wed 11 Mar - 21:05 | |
| Il est clair qu'on risque plus d'être à court de popovs que de frizés (aux lardons) | |
|
| |
Mickail Vassillievitch 1st line
Number of posts : 26 Registration date : 2007-11-04
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Sat 14 Mar - 17:27 | |
| A voir, pourquoi pas (côté Russe, bien sûr) | |
|
| |
Derfel Sergeant
Number of posts : 112 Age : 54 Division : 1th division mons Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Sat 14 Mar - 19:16 | |
| Marcus, juste une question la boite Bagration pour jouer. Trouve t'on des listes d'armées? Sinon le dernier supplément sortie est-il bon. Je voudrais participer avec des russes, je voulais justement trouver un prétexte pour commencer cette armée Serge | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Sun 15 Mar - 22:01 | |
| La boîte Bagration ne contient que le matériel pour la campagne : - plateau - mini figurines pour représenter les unités "Firestorm" - divers marqueurs - livre de campagne (120 pages) Le dernier supplément (Hammer & Sickle) propose : - côté russe quelques listes d'armées dont les reconnaissances et les "Lend lease" - côté allemand la Sperrverband company et le compagnie de chars lours - un peu d'historique, etc. Est-ce un supplément intéressant ? Ben... chacun le jugera selon ses propres critères : si tu joues US only, par exemple... Pour la campagne, nous avançons pas mal point de vue du modus operandi... stay tuned ! | |
|
| |
Derfel Sergeant
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Sun 15 Mar - 22:21 | |
| Ok bien compris. Donc pour ce serra un grand oui avec des russes donc. Si j'ai bien comprit n'importe quelle liste late russe est bonne pour la campagne. | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Mon 16 Mar - 15:23 | |
| - Derfel wrote:
- n'importe quelle liste late russe est bonne pour la campagne.
Non, certainement pas, mais cela fait partie des détails qui doivent être peaufinés. Au minimum, il y aura les listes des 3 livres autour de Bagration (Stalin's onslaught, Hammer & Sickle et River of Heroes). Rien n'est encore décidé pour Festung Europa et Fortress Europe. Cela fait néanmoins un bel éventail ! Les listes possibles seront peut-être réduites dans tel ou tel cas. Ainsi, si Orsha est attaquée, il y a de fortes chances pour que les joueurs qui auront sélectionné cette bataille devront composer leurs armées sur base du livre "Stalin's onslaught". En tous cas, nous ferons un mieux pour allier "historicité" et "flexibilité". | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Mon 16 Mar - 21:19 | |
| - Marcus wrote:
En tous cas, nous ferons un mieux pour allier "historicité" et "flexibilité". Effectivement, c'est à cette époque que les premières capotes apparurent! Etait-ce déjà la marque Durex? OK je une fois de plus. | |
|
| |
Derfel Sergeant
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Tue 17 Mar - 7:37 | |
| Ok bien compris je suis partant voilà un russe en plus. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Tue 17 Mar - 21:11 | |
| OK, donc il y aurait déjà 3 joueurs russes (Derfel, Philou et Brieuc) et côté allemand: Kata, moi (et Marcus?) Bon, ben Marcus, prépare-toi, la carte va chauffer | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Tue 17 Mar - 23:24 | |
| - Marcus wrote:
- La boîte Bagration ne contient que le matériel pour la campagne :
- plateau - mini figurines pour représenter les unités "Firestorm" - divers marqueurs - livre de campagne (120 pages)
Pour la campagne, nous avançons pas mal point de vue du modus operandi... stay tuned ! stay tuned??? pas question que je monte un becquet et une sono d'enfer sur mes tigres!!! | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Wed 18 Mar - 1:29 | |
| heu pour le moment rien de fait surtout!
Plusieurs problèmes d'organisation restent en suspend...
Exemple, Derfel est à Mons... a t'il un partenaire pour jouer allemand contre lui? Si non comment organisent-on son jeu?
Philou risque de jouer en version Blitz avec Coco et nous communiquerait le résultat des parties réalisées (peu importe le système en fait...)
reste en Russe et accèssible... pour l'instant moi face a Noal, Marcus, Baz et Kata. Qui joueront donc une partie tout les 4 mois puisque je ne suis pas indivisible...
Bref, pour faciliter les chose nous allons proposer une inscription par paire!
Exemple, derfel s'inscrit avec un pote qui est son partenaire de référence, par défaut. Moi avec Noal par exemple, etc etc
Losrqu'une partie est à jouer vous vous arrangez avec votre partenaire par défaut. Cela facilitera grandement l'organisation des parties et évitera que l'on trainasse...
De plsu comme cela nous sommes sur de rentrer un nombre égal de joueurs des deux camps... Rien n'empèchera de changer d'adversaire officiel en cours de campagne pour ne pas toujours voir les mêmes têtes bien sur, mais au moins cela permettra une parité dans les deux camps et surtout dans les disponibilités et les zones géographique... | |
|
| |
Marcus Admin
| |
| |
bahdahbum Sergeant
Number of posts : 210 Age : 62 City : Etterbeek Division : 3rd Registration date : 2006-11-03
| Subject: Re: Firestorm - Bagration Wed 18 Mar - 19:09 | |
| La campagne m'interessen mais je n'ain que des nallemands, les russes sont encore fort incomplet . | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Firestorm - Bagration | |
| |
|
| |
| Firestorm - Bagration | |
|