| Couleurs pour blindés. | |
|
|
Author | Message |
---|
strutter Soldier
Number of posts : 10 City : Mons Registration date : 2009-02-06
| Subject: Couleurs pour blindés. Sun 8 Mar - 10:37 | |
| Bonjour. Voila je vais bientôt commencer a peindre des shermans. Et j’aimerais savoir si il existe un site ou l'on trouve de la documentations, des schémas de couleurs de camouflage de blindés (U.S) … Merci de vos réponses a+. | |
|
| |
bahdahbum Sergeant
Number of posts : 210 Age : 62 City : Etterbeek Division : 3rd Registration date : 2006-11-03
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Sun 8 Mar - 19:48 | |
| | |
|
| |
strutter Soldier
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Sun 8 Mar - 20:22 | |
| | |
|
| |
Derfel Sergeant
Number of posts : 112 Age : 54 Division : 1th division mons Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Sun 8 Mar - 21:02 | |
| Tu trouvera ton bonheur dans les suppléments Fow tu à des schémas de couleur pour chacun des belligérants simple et efficace. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Sun 8 Mar - 21:10 | |
| Tu peux également vérifier s'il n'y a pas un truc ou l'autre sur le site au niveau des articles (il y a également des liens sympas) . | |
|
| |
strutter Soldier
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Mon 9 Mar - 17:34 | |
| Ok merci.
Enfin c'est pas trop camouflage.
Je vais les peintres mais je ne sais pas quelle couleur je doit maitre sur les chars shermans.
J'ai déjà acheter quelque pot de peintures de la gamme Vallejo Model Color : kaki, Brown Violet, Us olive drab, Usa uniform.
PS : je peint que avec de l'acrylique. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Tue 10 Mar - 18:21 | |
| J'ai vérifié sur le site mais il n'y a rien. Pour ma part, je les peins en Olive drab tout simplement. Pour la bataille des Ardennes, tu peux ajouter une couche de blanc légèrement transparante puisqu'ils les ont peints rapido presto. | |
|
| |
strutter Soldier
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Wed 11 Mar - 17:11 | |
| | |
|
| |
Frost 1st line
Number of posts : 47 Age : 53 City : Ottignies/Louvain-la-Neuve Division : 3rd Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Wed 11 Mar - 18:07 | |
| Voici un tuto piqué sur le forum de FOW (il y a un petit temps) qui donne de très bons résultats :
There are easier ways to paint these but this is my method. I use Vallejo paints: - Brown Violet base - Wash with a heavy mixture of black wash, smoke wash, water & Future Floor Finish - Dry brush Brown Violet -Highlight Brown Violet/Russian Uniform (very thinned down) -Highlight Russian Uniform -Highlight Russian Uniform/green gray (during this step, I like to add some streaks to the tank) - Apply decals and paint stowage - Dirty up the tank with a Vallejo Smoke wash - Go back and pick out some highlights again (the smoke can sometimes ruin the previous highlights - Paint Tracks: I start by painting the tread teeth with a red leather/smoke mix, then drybrush the surface of the tracks with a dark grey. - Dirty the tank: Drybrush Flat earth and follow that up with US Tan Earth... Testors Dull Coat to finish off the model. | |
|
| |
strutter Soldier
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. Sat 14 Mar - 9:21 | |
| | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Couleurs pour blindés. | |
| |
|