Assaut soviétique sur BykhovLe placement des troupes est terminé. Le général Brieuctovitch est prêt à lancer sa horde bolcheviques à l'assaut des positions de Herr Oberst von Marcus !
Le pont étant inaccessible aux blindés soviétiques, ces derniers traversent le gué facilement grâce aux "Wide tracks" des T34.
Alors que les blindés détruisent les barbelés sur leur passage, ils atteignent les tranchées allemandes en écrasant impitoyablement les grenadiers sous leurs chenilles. Une unité d'infantrie suit en traversant la rivière "à la nage".
Pendant que, de l'autre côté, une batterie de ISU-152 couvre la progression de l'infantrie via le pont. Cette courageuse tentative sera néanmoins stoppée par de multiples tirs défensifs allemands.
Au tour 6, les éléments de tête soviétiques viennent prendre un objectif.
RésuméLe commandant allemand aura montré, durant cette offensive russe, tout le potentiel d'une unité mal préparée et surprise par l'assaut soviétique. La seule véritable unité pouvant s'opposer aux blindés était un Königstiger dont le pilote s'est révélé peu dégourdi et le tireur particulièrement incompétent (pas une seule touche de toute la bataille). Cet équipage a bien entendu été renvoyé en formation intensive. Le commandant, quant à lui, a reçu un blâme particulièrement explicite pour la perte de Bykhov, une région particulièrement importante pour le ravitaillement de Mogilev et Orsha !