Bonsoir,
Brieuc et moi-même avons également rencontré le problème.
Cela est dû au fait que théoriquement les peintures Vallejo ne peuvent se diluer qu'à l'eau.....mais...nos essais de dilution à l'eau n'ont vraiment pas été concluants : la peinture n'adhère pas bien et a tendance à couler.
il s'agissait de couches de fond, peut-être que ça marche mieux pour les détails et camouflages sur une couche déja placée.
Donc on est resté à la dilution à l'alcool Isopropylique ( en fait c'est en principe la même chose que le diluant Tamiya).
Il y a effectivement des risques de bouchage de l'aéro mais la peinture se fixe mieux.
Pour y remédier il faut non seulement régulièrement nettoyer la tête de l'aéro en utilisant le petit godet fourni avec le Badger 150 et en le remplissant de diluant ou de nettoyant pour aéro ( existe chez Vallerjo) et en pulvérisant quelques secondes ce qui "décrasse" la tête et l'aiguille.
En répétant régulièrement l'opération on évite les bouchons trop fréquents.
D'autre part il faut avoir une bonne dilution de la peinture.
( un truc : tu fais ton mélange dans le flacon , tu secoue et tu regarde par transparence : si la peinture reste collée à la paroi c'est que le mélange est trop épais; si la peinture s'écoule tout de suite c'est qu'elle est trop diluée, Pour une bonne dilution, la peinture doit rester coller quelques secondes sur le bord avant de retomber progressivement dans le flacon.)
Sinon j'aime bien utiliser aussi les acryliques Tamiya qui évidemment se diluent mieux avec l'alcool Isopropylique.
Bonne peinture...
Noal