Voici une idée qui a déjà fait ses preuves ailleurs dans d'autres campagnes et qui pourrait s'appliquer pour les campagnes Firestorm.
En effet, je reste assez déçu pour l'instant de la tournure de la Campagne "Bagration" jouée en test actuellement par de joyeux doux dingues...
Mais déçu est un gros mot puisque nous jouons cette campagne justement pour "affiner" l'affaire et faire en sorte qu'un système nous plaise.
Un de mes soucis vient des scénarii joués. Souvent fort linéaires et peu représentatifs d'une situation de terrain liée à la campagne... Il me laisse un sentiment de déjà vu ou pire encore un sentiment de
"'tain encore cuilà... pfff impossible a gagner avec mon armée chi..."
L'idée est donc la suivante.
Réaliser un deck de cartes actions/évènements qui serait à la disposition des généraux afin de pimenter les scénars et de les diversifier.
Exemple:
Une carte
"Chargé jusqu'a la gueule" Qui une fois jouée permet au général d'accorder à son colonel sur le terrain l'option suivante:
Annule l'effet de jeu suivant "le joueur qui débute au tour 1 est considéré comme ayant bougé il tire donc à RoF 1". En effet par un effet de précaution, les unités se sont parée à rencontrer l'ennemi et les armes sont prêtes au feu!
(Ce n'est qu'un exemple il est peut etre foireux (n'empêche il m'amuse certains comprendrons pourquoi)mais c'est pour vous faire une idée)
Autres exemples plus sérieux...
- Quote :
- "Avance de flanc"
A partir du tour 3, une unité placée en réserve avant la partie peut arriver par un des bords latéraux. L'unité est considéré comme ayant bougé et tire donc à RoF 1
- Quote :
- "Embuscade"
Placer une unité en embuscade, même si le scénario ne le permet pas!
- Quote :
- "Leadership exceptionnel"
Passez automatiquement un test de moral! - Quote :
- "Avant Garde"
Placez une unité jusqu'à 20 cm de votre zone de déploiment et à 20 cm max de toutes troupes ennemie. cette unitée est déploiée après des mouvements de reconnaissances. Il ne peut s'agir que d'unités d'infanterie ou de light tank!
Et il peut y en avoir plein... N'hésitez pas a proposer!!!
En début de campagne un général se voit attribuer 1 carte par paires de joueur. Ensuite, à chaque tour il recevra 1d3 cartes du paquet. Il peut jouer autant de carte qu'il veut sur un tour avec un maximum de 3 pour une bataille.
Et ce bien sur dans la limite des cartes qu'il a à disposition.
Les cartes du paquet sont éditées en plusieurs exemplaires à chaque fois certaines cartes jugées plus "puissante" pouvant se trouver en nombre limité.
Voilà, cette idée est a torturer à améliorer et développer!