Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Bagration et autres campagnes...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Bagration et autres campagnes... Empty
PostSubject: Bagration et autres campagnes...   Bagration et autres campagnes... EmptyMon 31 Aug - 20:56

Voici une idée qui a déjà fait ses preuves ailleurs dans d'autres campagnes et qui pourrait s'appliquer pour les campagnes Firestorm.
En effet, je reste assez déçu pour l'instant de la tournure de la Campagne "Bagration" jouée en test actuellement par de joyeux doux dingues...
Mais déçu est un gros mot puisque nous jouons cette campagne justement pour "affiner" l'affaire et faire en sorte qu'un système nous plaise.

Un de mes soucis vient des scénarii joués. Souvent fort linéaires et peu représentatifs d'une situation de terrain liée à la campagne... Il me laisse un sentiment de déjà vu ou pire encore un sentiment de "'tain encore cuilà... pfff impossible a gagner avec mon armée chi..."
L'idée est donc la suivante.

Réaliser un deck de cartes actions/évènements qui serait à la disposition des généraux afin de pimenter les scénars et de les diversifier.

Exemple:

Une carte "Chargé jusqu'a la gueule"
Qui une fois jouée permet au général d'accorder à son colonel sur le terrain l'option suivante:

Annule l'effet de jeu suivant "le joueur qui débute au tour 1 est considéré comme ayant bougé il tire donc à RoF 1". En effet par un effet de précaution, les unités se sont parée à rencontrer l'ennemi et les armes sont prêtes au feu!

(Ce n'est qu'un exemple il est peut etre foireux (n'empêche il m'amuse certains comprendrons pourquoi)mais c'est pour vous faire une idée)

Autres exemples plus sérieux...

Quote :
"Avance de flanc"

A partir du tour 3, une unité placée en réserve avant la partie peut arriver par un des bords latéraux. L'unité est considéré comme ayant bougé et tire donc à RoF 1


Quote :
"Embuscade"

Placer une unité en embuscade, même si le scénario ne le permet pas!


Quote :
"Leadership exceptionnel"


Passez automatiquement un test de moral!


Quote :
"Avant Garde"

Placez une unité jusqu'à 20 cm de votre zone de déploiment et à 20 cm max de toutes troupes ennemie. cette unitée est déploiée après des mouvements de reconnaissances. Il ne peut s'agir que d'unités d'infanterie ou de light tank!


Et il peut y en avoir plein... N'hésitez pas a proposer!!!

En début de campagne un général se voit attribuer 1 carte par paires de joueur. Ensuite, à chaque tour il recevra 1d3 cartes du paquet. Il peut jouer autant de carte qu'il veut sur un tour avec un maximum de 3 pour une bataille.
Et ce bien sur dans la limite des cartes qu'il a à disposition.

Les cartes du paquet sont éditées en plusieurs exemplaires à chaque fois certaines cartes jugées plus "puissante" pouvant se trouver en nombre limité.

Voilà, cette idée est a torturer à améliorer et développer!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bagration et autres campagnes... Empty
PostSubject: Re: Bagration et autres campagnes...   Bagration et autres campagnes... EmptyWed 2 Sep - 0:06

Je pense que toutes proposition a au moins le mérite de faire bouger les choses et au moins de se poser des questions par rapport à ce qui déplait ou "bugge" dans la version actuelle.

par rapport aux parties des trois premiers tours, ce qui me frappe, c'est surtout la quasi absence de parties "serrées" les parties semblent surtout voir une compo en écraser une autre (et alors que tant les généraux russes qu'allemands semblent estimer que l'adversaire est hors de portée)...on incrime les règles, les scénarii, les déséquilibres au niveau des FU.....avant de compliquer les choses en ajoutant de nouveaux "ingrédients" à cette soupe qui reste encore parfois indigeste ne faudrait-il pas revoir nos fondamentaux?
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Bagration et autres campagnes... Empty
PostSubject: Re: Bagration et autres campagnes...   Bagration et autres campagnes... EmptyWed 2 Sep - 1:18

Ce n'est pas l'expérience que j'en ai eu durant ces premiers tours.
Pour ma part :
- Tour 1 (perdu) : fallait pas oublier tant de choses, faire une paire de très mauvais choix, et avoir un équipage de King Tiger aussi nul !
- Tour 2 (gagné) : ce fut dur et la balance n'a pas cessé de passer d'un camp à l'autre (quelle belle partie !)
- Tour 3 (ex-aequo) : partie mal barrée au setup car quasi aucun couvert pour moi... puis du bol (pas mal même)... puis du bol chez le russe... puis le temps passe et l'issue restant peu évidente, nous conclûmes à un nul.

Je remarque, par contre, que tous (moi y compris) avons tendance à nous croire vaincus d'avance. Dans ma dernière partie, j'ai mis un temps fou à trouver un placement qui soit simplement "moins mauvais" que les autres et je ne me voyais pas tenir 3 tours. De son côté, après 2 ou 3 tours, Brieuc voyait la "partie pliée" et se préparait à un long séjour en Sibérie !

Nous sommes quasi tous victimes d'un effet pervers d'une campagne à plusieurs : alors que, d'ordinaire, nous jouons "relax", nous sommes presque tous plus "stressés" par nos parties Firestorm... sans doute parce que nous savons que les autres auront à supporter les conséquences de notre défaite, mais aussi parce que nous investissons plus de 6 mois dans, finalement, une seule et même "grande partie". C'est peut-être de la psycho à 2 balles, mais avec 2 balles, en temps de guerre... clown
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Sponsored content





Bagration et autres campagnes... Empty
PostSubject: Re: Bagration et autres campagnes...   Bagration et autres campagnes... Empty

Back to top Go down
 
Bagration et autres campagnes...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Firestorm - Bagration
» Firestorm - Bagration
» Firestorm - Bagration
» TIR et mouvement + autres questions?
» Autres régles pour 15 mm?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: General :: Flames of war - Belgian army-
Jump to: