Jowel Caporal
Number of posts : 65 Age : 60 City : Ottignies Division : 3rd division Registration date : 2006-12-25
| Subject: Pionnier anglais Wed 28 Oct - 10:29 | |
| Bonjour à tous,
Si je comprends bien, un pioneer platoon est utile pour débarasser le terrain des fortifications adverses mais ne peut lui-même en placer, et l'Engineers platoon peut placer des fortifications mais ne peut mener ni assauts ni contre-attaques.
L'un ou l'autre de ces platoon sont vraiment intéressants/utiles en terme de jeu? Et si oui, l'un plus que l'autre? | |
|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Pionnier anglais Wed 28 Oct - 21:01 | |
| Bonjour Jowel! Le cas des Britanniques est un peu particulier puisque c'est, si je ne me trompe pas, la seule armée qui possède cette variante (et encore, en LATE uniquement car avant ça, il n'y a que des ingénieurs!) Effectivement les pionniers anglais me semblent plus utiles que leurs homologues ingénieurs car ils sont plus polyvalents mais moins nombreux (hélas!). EN effet, ils peuvent combattre, contre-attaquer en plus de leurs compétences d'ingénieur. Il ne faut pas oublier qu'ils sont plus efficaces en corps à corps face aux blindés! Lorsque tu es défenseur en position préparée, si tu possèdes un pionneer supply, tu peux poser un champs de mines. Perso, en MID, je ne me suis jamais servi des ingénieurs! Maintenant dans une campagne sur Tobrouk en position défensive, ... A voir! | |
|
Jowel Caporal
Number of posts : 65 Age : 60 City : Ottignies Division : 3rd division Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Pionnier anglais Thu 29 Oct - 13:36 | |
| Merci merci. Je poursuis mes réflexions. J'adore cette cogitation intense, ces heures passées avec les listes d'armée et la machine à calculer | |
|
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Pionnier anglais Fri 30 Oct - 8:51 | |
| En fait, les anglais ont la possibilité d'aligner dans une compo d'infanterie (ou de paras) deux platoons ayant les compétences pour retirer les obstacles (champs de mines, barbelés,...) un des deux ne peut être d'aucune utilité en assaut mais pas l'autre...l'utilité majaure de la grosse unité d'ingénieurs est surtout présente pour une compo de tournoi....en cas de présence d'obstacles ils peuvent remplir leur rôle mais en fonction su scénario et de la compo de l'adversaire, il est loisible de les remplacer par un platoon d'infanterie lambda....(non Marcus, pas un platoon qui danse la lambada )
Last edited by kapitan kata on Mon 23 Nov - 20:49; edited 1 time in total | |
|
Jowel Caporal
| Subject: Re: Pionnier anglais Fri 30 Oct - 13:10 | |
| Quoi? Les anglais dansent la lambada? C'est classé Fearless veteran? | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Pionnier anglais | |
| |
|