Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!

Go down 
+2
Marcus
Ludo-GE-DAK.be
6 posters
AuthorMessage
Ludo-GE-DAK.be
Soldier
Soldier



Number of posts : 8
Registration date : 2010-05-17

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyMon 17 May - 19:07

Hello,

a voir les dates des derniers topics, y'a plus grand monde ici...

Répondez rapido svp...



Je m'inscris y a 2 ans et l'bazard a planté; impossible de me reconnecter...
Je reçois enfin (!) la confirmation de mon inscription ce 14/05 et je retrouve des toiles d'araignées partout...

Scheisse!!
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyTue 18 May - 21:10

Yep... uniquement de ma faute pour le retard de validation d'inscription Embarassed
J'ai certainement vu le message me disant que... puis le "trou noir" (un éclat d'obus certainement !) Embarassed Embarassed

Pour les toiles d'araignées, l'explication est plus sérieuse :
La plupart d'entre-nous ont fait la campagne Firestorm-Bagration... et nous avons été à la fois saturés et un peu déçus... pour pas mal de motifs. Sur ce, certains sont en totale "folie Napoléonienne" et délaissent ce forum depuis ce malheureux choc chronologique... mais je gage que c'est temporaire et que, les beaux jours revenant, nous aurons plus envie de repeindre et de rejouer (à FoW).

En tous cas, le noyau dur reste ferme ( Laughing ) et nous accueillons avec plaisir un peu de sang neuf dans notre bande de vétérans Laughing

Où en es-tu dans FoW (conscrit, trained ou veteran) et quelle(s) armée(s) as-tu ?
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Ludo-GE-DAK.be
Soldier
Soldier



Number of posts : 8
Registration date : 2010-05-17

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyWed 19 May - 19:27

OUFFF!!!

J'ai eu peur là!

Pour ce que est de FIRESTORM-BAGRATION, que s'est-il passé?

De mon coté, je suis dans Flames depuis pas mal de temps mais sans avoir joué ou presque.
En fait, je connais David (TheGamer) depuis son magasin "Wings&Tracks" à Mons... ca fait plus de 10 ans!

Mon armée principale est GE Afrika Korps: une vraie grande armée avec près de 6500 points alignables (PzKomp, PzGrenKomp, GrenKomp, soutien en tous genre,...)
80% peints

Ma seconde armée est une GE "Schwere Panzer Kompanie" avec TigreI, TigreII, SturmTiger, Panther, JagdPanther, PzIVH, soutien... mais il me manque des règles récentes pour préparer listes d'armées et total de points alignables.
90% sont peints.

Une troisième armée (US) est à l'ébauche quelques troupes et quelques blindés mais rien de finalisé. Cette armée me servira surtout à pouvoir jouer à domicile avec des amis.

Ma dernière partie remonte à quelques années contre David (DAK contre ses GB) avec un match nul pour résultat... Un peu surpris le David!
Surprised

Je cherche maintenant à terminer la peinture de mon armée et à utiliser cette investissement (énorme) pour le rentabiliser; un tournoi ou qqe chose comme ça...
Back to top Go down
Ludo-GE-DAK.be
Soldier
Soldier



Number of posts : 8
Registration date : 2010-05-17

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyWed 19 May - 19:58

Du point de vue niveau, je dirais que coté règles, il faut repartir à 0.

Mais étant passionné par la WWII et en particulier par Rommel et ses tactiques, je dirais que je suis un stratège dont il faut se méfier...
Wink

Le seul tournoi auquel j'ai participé était au "The Gamers" (Mons) et j'y ai fini 5ème dont une partie "perdue" par manque de connaissance des règles... et de pratique.
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyThu 20 May - 20:50

Aucune règle n'est parfaite, et FoW n'échappe pas au constat. Pas bien grave : il faut bien faire des abstractions pour garder un système qui privilégie la jouabilité plutôt que la simulation.

Pour Bagration :
La plupart d'entre-nous est "anti-tournois" et le fait de jouer en campagne en sachant que les résultats de chacun aura un impact sur les parties des autres nous a tous perturbé dans notre manière "cool" de jouer.
Mais le pricipal reproche qui a été fait pour Bagration est justement le choix de FoW de prendre cette campagne, car elle n'est absolument pas "à l'échelle de FoW". En effet, une campagne comme Market Garden correspond mieux à notre avis (Les Ardennes seraient sans doute un bon choix également).
En quelques points :
1) disputer une zone avec une compagnie là ou plus d'une dizaine de divisions entières étaient engagées
2) le fait que l'Allemand se retrouve aussi souvent à devoir faire une attaque alors que la défense désespérée ou le replis en bon ordre étaient les seules options allemandes
3) le fait que l'attaquant pouvait perdre sa zone de départ s'il perd la bataille

Historiquement, Bagration a été la parfaite illustration du rouleau compresseur russe. Les Allemands, qui se battaient à +/- 1 contre 10, ne pouvaient que subir la déferlante en espérant avoir le moins de pertes possible tout en ralentissant au mieux l'armée rouge. Ce sentiment est totalement absent dans Bagration. Il est évident que FoW a voulu laisser un certain équilibre pour que le joueur allemand puisse espérer gagner... et c'est bien là où nous pensons qu'ils ont fait fausse route en choisissant cette campagne.

Les plus mordus de FoW ont TOUS accusé un solide coup dans leur motivation, et c'est certainement la principale raison du calme sur ce forum. Je pense que, malgré tout, FoW a ses points forts et que la plupart des joueurs reviendront dépoussiérer leurs figs cet été, mais il va quand même falloir leur redonner un peu l'envie de...
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
NOAL
1st line
1st line
NOAL


Number of posts : 26
City : Rebecq
Division : 3rd Div.
Registration date : 2009-05-25

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyThu 20 May - 23:09

J'ai effectivement assisté aux premiers soubresauts de réveil de certains anciens joueurs....
Market Garden semble les remotiver quelque peu.
Plusieurs d'entre-eux ont un peu eu une overdose de Front de l'Est, de JS2, de T34.....et pour certains de Tigres II.....(Mais là, je ne vois pas vraiment pas pourquoi ? Wink ).
Bref, je suis en train de dépoussiérer mes Fallschirmsjägers.......compléter leur support blindé et d'artillerie.....en prévision de l'attaque prochaine et probable des mes "camarades" anglo-américains sur les canaux hollandais.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyFri 21 May - 20:34

Hello!

Effectivement, tout est vrai dans ce constat. Pour apprécier FOW dans la durée, il est vital de se diversifier afin de ne pas se lasser. FOW reste un bon système à l'échelle de la compagnie. J'ai bien envie de jouer la campagne Operation Market Garden et surtout (mais pas avant quelques mois) la bataille des Ardennes. Nous pensons également ressortir nos armées d'Afrique du Nord pour quelques beaux affrontements dont nous étions friants à nos débuts.

Perso, j'avais aussi envie d'essayer l'escarmouche en 20 et 28mm (Rules of Engagment) pour un peu varier les missions tout en restant sur une période de prédilection.
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyFri 21 May - 21:22

Quoi Shocked
Mais c'est que le Baz n'est pas mort alors ! On m'aurait menti ! Laughing
Et en plus, il semble que tu penses que tes anglish n'ont pas encore assez mangé la poussière !!! Shocked
A propos de poussière... ce serait bien si ma DAK pouvait un peu s'en débarasser si tu vois c'que j'veux dire Laughing
HEIAaaa... SAFARIiiiiiii !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptySun 23 May - 18:29

Et bien y 'en a un qui est en forme! Rolling Eyes

Pas de soucis pour un duo au soleil ( je vais quand même vérifier s'il ne se sont pas barrer confused ) On va commencer par une partie mais l'idée d'une campagne me trotte dans la tête depuis longtemps déjà mais j'attends la sortie du Early pour commencer Italiens contre Britanniques

P.S. Faut vraiment que je te montre Rules of engagment en escarmouche car c'est très sympa notamment avec le supplément d'Iron Ivan Games "Without Fortune - Arnhem 1944".
Back to top Go down
Derfel
Sergeant
Sergeant
Derfel


Number of posts : 112
Age : 53
Division : 1th division mons
Registration date : 2006-12-25

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyTue 25 May - 9:42

Salut ben premièrement tu viens d'où moi je suis de la région de mons.
Je n'est plus d'adversaire après le départ de David.
J'ai du para anglais et la 8th army pas autant de point que toi par contre.
C'est vrais qu'avec les nouvelles figs en tous genre il est dure de rester dans une période donner
Back to top Go down
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyTue 25 May - 20:39

Bon moi j'ai des paras US qui vont aller mettre une claque à des FJ j'pense...

Autrement j'ai du russe...(à peu près 8.000 points je pense qui sont peint et 2000 encore a peindre)... et de l'allemand aussi (Das Reich panzer Kie et panzer grenadier au couleurs de l'Est)
pour ce qui n'est pas encore peint... de l'anglais (désert... des Indous...) du canadien (régiment de la Chaudière, oui oui ils parlent français môssieur!) encore de l'US (rifle et débarquement) et encore plein d'allemand ( panzer Lehr, SS hitlerjungend)... et aussi quelques russes...

Héhé... on va s'y remettre?

Aussi... la bande de ouf que nous sommes a une quantité de matos décors... heu... sympa!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
NOAL
1st line
1st line
NOAL


Number of posts : 26
City : Rebecq
Division : 3rd Div.
Registration date : 2009-05-25

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyTue 25 May - 21:01

Quote :
Bon moi j'ai des paras us qui vont aller mettre une claque à des FJ j'pense...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Attention, car cette fois ils n'auront plus les Shermans de la 2nd Armored Div. pour les sauver des "méchants" Fallschirmjägers....
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyTue 25 May - 22:58

nan z'auront d'atres trucs...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
NOAL
1st line
1st line
NOAL


Number of posts : 26
City : Rebecq
Division : 3rd Div.
Registration date : 2009-05-25

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyWed 26 May - 2:09

Des anglais ?... Smile
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyWed 26 May - 14:03

Ouais Môssieur!
Winston Marcus parachutera ses gars sur ta tête ôssi! Na!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Ludo-GE-DAK.be
Soldier
Soldier



Number of posts : 8
Registration date : 2010-05-17

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyWed 26 May - 17:42

Hé hé hé...

J'ai tapé dans la fourmilière ou koi...?
Laughing

SUis content de voir que ca bouge encore ici.
cheers
Back to top Go down
NOAL
1st line
1st line
NOAL


Number of posts : 26
City : Rebecq
Division : 3rd Div.
Registration date : 2009-05-25

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyWed 26 May - 21:36

Quote :
Winston Marcus parachutera ses gars sur ta tête ôssi! Na!

Même pas peur !

Tant que tu ne parachute pas Winston lui même..... affraid
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! EmptyThu 27 May - 1:34

Ludo-GE-DAK.be wrote:
J'ai tapé dans la fourmilière ou koi...?
ça, ça ne m'étonnerais pas !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Sponsored content





Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty
PostSubject: Re: Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!   Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!! Empty

Back to top Go down
 
Hello... Y a quelqu'un...??? YYYYYYYYouhouuuuu!!
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 1st division - Bovesse-
Jump to: