| Taille des chars? | |
|
|
Author | Message |
---|
coco c'est moi 1st Sergeant
Number of posts : 347 City : Ixelles Division : 3rd Registration date : 2006-02-03
| Subject: Taille des chars? Thu 6 Apr - 0:34 | |
| Salut à tous, voilà une question que je me pose concernant l'échelle de certains chars entre eux. Je viens d'acheter plusieurs pièces d'artillerie Lorraine Schlepper ainsi qu'un Ferdinand. N'y a t'il pas un soucis de taille et d'échelle de certains chars. Ai été voir pour des photos réelles, le Ferdinand semble correct, mais le Lorraine semble petit. Est-ce normal? | |
|
| |
dageek1956 Caporal
Number of posts : 65 City : Bruxelles/Namur - Belgique Division : 3rd Registration date : 2006-02-08
| Subject: Re: Taille des chars? Thu 6 Apr - 10:26 | |
| Normallement le Lorraine est assez petit. Je vais essayer de retrouver de la doc pour avoir la taille réelle (à oui, j'ai un bouquin sur les 'funnies' de Rommel, Diane, Lorraine schlepper...). J'aurai sans doute qque chose avec moi demain midi chez Marcus. Pedro | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Lorraine Schlepper Thu 6 Apr - 17:44 | |
| Lorraine Schlepper : - Poids : 8.49 tonnes (65 pour le Ferdinant) - Longueur : 5.31 m (8.14 pour le Ferdinant) - Largeur : 1.83 m (3.38 pour le Ferdinant) - Hauteur : 2.23 m (2.97 pour le Ferdinant)
Il y a eu 2 modèles de Lorraine Schlepper : - le 15cm sFH13/1 ( canon de 150mm sFH13/1 - L/17 ) - le 10.5cm leFH18 ( canon de 105mm leFH18/40 - L/28 )
Last edited by on Thu 6 Apr - 19:04; edited 1 time in total | |
|
| |
Number of posts : 347 City : Ixelles Division : 3rd Registration date : 2006-02-03
| Subject: Re: Taille des chars? Thu 6 Apr - 18:56 | |
| merci Marcus pour les infos. Bon a vue de nez les dimensions semblent assez correctes. J'étais relativement étonné de la grande taille du Ferdinand et de la petite taille du Lorraine. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Taille des chars? Fri 7 Apr - 20:34 | |
| Tiens, au niveau de la taille, quelle est la dimension réelle d'une table de tournoi de 1,80m x 1,20m? Car à l'échelle du 100ème ( 1cm vaut 100cm en réalité ) j'arrive à 180m x 120m. Cela me semble fort petit et dans cette logique, un canon tirerait à la même distance que celle de l'intelligence briefing mais l'unité serait le mètre : un canon de 2 pdr tirerait à 60 mètres ! | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Distances Sat 8 Apr - 0:47 | |
| Ouaip, les tirs pouvant se faire jusqu'à une portée de 2 km (20 m au 1/100e) il est hors de question que j'agrandisse la boutique pour faire joujou Aucune règle de figurine n'utilise des portées d'armes à l'échelle. Même pour un médiéval. Prends War ta mère : un arc long tire à 30 pas ; le plouc moyen fait entre 1 et 1,5 pas ; donc 30 pas = +/- 25 hommes ; donc un arc long a une portée d'une quarantaine de mètre. Un javelot (comme un pistolet a une portée de 8 pas, soit une dizaine de mètres. Un canon, ayant une portée de 48 pas (60 pas pour les grand canon), a donc une portée 80 mètres (100 mètres pour les grands canons) A ce compte là, autant utiliser une règle de "crachat sur l'ennemi". En plus, s'il rate son test de commandement, il devient berserk et téléphone aux flics. Comme tu l'as dit au sujet des troupes en embuscade qui surgissent au coin du bois. Cela simule le fait qu'ils ont profité des irrégularités du terrain pour ne pas être repérés. Il faut considérer les portées un peu comme ça... il n'y a qu'aux Pays Bas que tout est plat !
Last edited by on Sat 8 Apr - 20:26; edited 1 time in total | |
|
| |
| Subject: Re: Taille des chars? Sat 8 Apr - 15:49 | |
| non non Marcus, tu vas agrandir ta boutique pour que nous puissions jouer à échelle réelle!!! J'exige mon KM pour mon Ferdinand. Trouve une solution... a soon | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| |
| |
dageek1956 Caporal
Number of posts : 65 City : Bruxelles/Namur - Belgique Division : 3rd Registration date : 2006-02-08
| Subject: Re: Taille des chars? Mon 10 Apr - 12:25 | |
| - Bazooka Joe wrote:
- En fait, j'aimerais refaire certaines attaques de Tobrouk. Hors la première ligne de défense ( la ligne rouge) était composée de postes de défense tous les 600 m. Rommel attaqua juste au milieu. Comment représenter cette attaque sur une ou plusieurs tables de jeux
J'ai de très bon plan des fortifications de Tobruk, ainsi que des secteurs attaqués en 41. On pourrait se voir mercredi à l'ANtre-jeux (je viens avec qques bouquins). Pedro | |
|
| |
noel Sergeant
Number of posts : 143 City : brussels Registration date : 2006-02-03
| Subject: Re: Taille des chars? Mon 10 Apr - 15:26 | |
| si tu a aussi quelque photos sur des batiments / village en europe. car je suis plus pour la creation d'une table ville française que russ ( les batiment pres fab cela ressemble trops a 40k ). | |
|
| |
dageek1956 Caporal
| Subject: Re: Taille des chars? Mon 10 Apr - 15:59 | |
| - noel wrote:
- si tu a aussi quelque photos sur des batiments / village en europe.
car je suis plus pour la creation d'une table ville française que russ ( les batiment pres fab cela ressemble trops a 40k ). On pourrait se baser sur les photos des villages de la Bataille d'Hannut (Jandrain, Crehen, Orp...), Il y a de quoi faire pas mal d'actions avec les futurs Somua et H39...Et c'est pas loin de chez nous! Sinon,pas trop dur de trouver des photos de France 1940. Pedro PS: faudra une palette pour les bouquins | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Taille des chars? Mon 10 Apr - 21:01 | |
| - dageek1956 wrote:
J'ai de très bon plan des fortifications de Tobruk, ainsi que des secteurs attaqués en 41. On pourrait se voir mercredi à l'ANtre-jeux (je viens avec qques bouquins). Pedro Mercredi, je ne serai pas encore de retour mais ce n'est que partie remise... Personnellement, j'utilise l'Osprey Campain sur Tobruk ainsi que des Militaria. Dans l'Osprey en question, il y a les lignes de défense de Tobruk dont le plan d'un poste de défense type avec mines AT & AP, retranchements, fils barbelés, .... Cela me paraît pa trop dur à faire. Coco maîtrise assez bien les barbelés et les champs de mine, je pourrait m'occupé des retranchements incorporés dans la table. Le tout est de savoir sur quelle superficie jouer.... Ce serait bien de se faire une reconstitution sur plusieurs tables de sorte qu'il soit possible de mettre des Italiens et des Allemands face aux Australiens et aux Anglais. | |
|
| |
noel Sergeant
Number of posts : 143 City : brussels Registration date : 2006-02-03
| Subject: Re: Taille des chars? Mon 10 Apr - 21:31 | |
| pour des defences ( champs de mine ect ... ) , j'ai aussi quelque metres pour les lignes de défense de Tobruk je pence qu'il faut faire une adaptation des plans d'origine et puis se repartir la tache en section de 500 ou 600 m | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Taille des chars? Tue 11 Apr - 11:29 | |
| Il faudra qu'on se voit tous (enfin, tous ceux qui veulent mettre la main à la pâte pour les décors) afin de se mettre d'accord. Et si ça marche, on pourra mettre en place d'autres situations. La campagne d'Afrique du Nord se mettra tout doucement en place avec tous les passionnés de cette période... Je propose qu'on lance un nouveau post car on s'éloigne sérieusement du sujet. | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Nouveau topic dédié Tue 11 Apr - 21:54 | |
| Cela me paraît bien... oh... c'est fait : http://fowbelgianarmy.virtuaboard.com/viewtopic.forum?p=520#520 | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Taille des chars? | |
| |
|
| |
| Taille des chars? | |
|