| les commandos | |
|
|
Author | Message |
---|
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: les commandos Mon 10 Apr - 9:39 | |
| Bonjour à tous, histoire d'un peu varier les plaisirs et pouvoir jouer allié je viens de m'offrir "for king and country". si j'exclus d'office les nations proposant en règle spéciale de pouvoir passer le commandement à un autre team en cas de perte du commandant (trop proche de mes allemands) je suis par contre plutôt porté sur les commandos.
Voici justement le but de mon post COMMENT CREER UNE COMPAGNIE DE COMMANDOS? Si je me réfère au bouquin il est très difficile d'arriver à 1500 pts avec uniquement un QG d'autant que les règles spéciales n'ont d'utilité que si on joue avec beaucoup de commandos. Puis-je aligner plusieurs QG? Puis-je jouer une "compagnie" de commandos en support d'une compagnie de riflemen ou de recce? | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 52 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: les commandos Mon 10 Apr - 11:52 | |
| Le même problème se pose pour les Rangers. Dans LFTF III ( Lessons from the front téléchargeable sur le site officiel ), ils autorisent à jouer plusieurs compagnies. Cela doit certainement s'appliquer aux commandos également.
N'oublie pas que comme pour toutes les troupes d'élite, si tu ajoutes un peu de support, tu arrives vite à 1500 pts. | |
|
| |
noel Sergeant
Number of posts : 143 City : brussels Registration date : 2006-02-03
| Subject: Re: les commandos Mon 10 Apr - 15:33 | |
| le probleme avec plusieurs petit compagnie c'est que quand une est detruite tes chance de victoire aussi | |
|
| |
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: les commandos Mon 10 Apr - 18:34 | |
| - noel wrote:
- le probleme avec plusieurs petit compagnie c'est que quand une est detruite tes chance de victoire aussi
Les commandos contrebalancent cette difficulté par le fait de ne pas devoir faire de test de moral de compagnie tant que le nombre de pelotons de commandos sur la table est supérieur aux pertes (si j'ai bien compris la règle) | |
|
| |
British boy Caporal
Number of posts : 67 Age : 34 City : Brussels (1083) Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-19
| Subject: Re: les commandos Mon 10 Apr - 19:37 | |
| En parlant des commandos , qqn pourrait m'expliquer leur utilité et ce qu'ils ont comme spécialites car je ne vois que des fantassins normaux | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 52 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: les commandos Mon 10 Apr - 21:06 | |
| Ce sont des troupes d'élite comme tous les paras. La seule différence, c'est qu'ils ne sautent pas en parachute. Ils sont redoutables pour prendre des objectifs par surprise ou pour les protéger. Ils ont quelques règles spéciales sympas...Et puis, ils sont britanniques | |
|
| |
British boy Caporal
Number of posts : 67 Age : 34 City : Brussels (1083) Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-19
| Subject: Re: les commandos Mon 10 Apr - 21:43 | |
| Serait-il possible de consulter les regles ( en francais ou anglais , je me debrouillerai) avant de achetre peut-etre | |
|
| |
| Subject: Re: les commandos Tue 11 Apr - 15:48 | |
| Les règles complètes sont dans "for king and country" les reproduire ici serait illégal mais en gros ils peuvent agir comme force principale ou être selectionnés en support pour une unité de riflemen ou de recce. Ils ont la possibilité comme les allemands de passer le commandement à un autre team si l'officier est détruit. Ils touchent sur 2+ en assaut, ont des chances de passer des terrains infranchissables et sont fearless. Ils ne font pas de test de moral de compagnie mais si plus de 50 pc des platoons de commandos sont détruits ils continuent à se battre sur du 3+. C'est pas mal...mais bon c'est des commandos aussi!!!!!!! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: les commandos Tue 11 Apr - 21:11 | |
| En tout cas, ils sont superbes avec leur bonnet marin ! (comme toutes les troupes spéciales d'ailleurs ! SAS, fusiliers marins russes, ... et toutes les bonnes surprises du LATE ) | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: les commandos | |
| |
|
| |
| les commandos | |
|