Voici pour ceux qui ne maîtriseraient pas bien l'anglais une traduction des constatations faites sur le forum NZ (et traduite sur le forum FR)
TheVoid a écrit:
Il y a déjà pas mal de modifications visibles dans le dossier de renseignements "milieu de guerre" (MdG) des Hongrois (Hungarian MW briefing). Voici une liste de toutes celles que j'ai pu repérer pour l'instant.
http://www.battlefront.co.nz/Article.asp?ArticleID=1018
La CdT des HMG (mitrailleuses lourdes) passe de 4 à 6, mais elle est toujours de 2 lorsque l'élément de HMG est cloué au sol.
Les HMG, les mortiers et les fusils lourds antichars (heavy AT rifles) sont désormais considérés comme "portables" ('man-packed'), une nouvelle catégorie d'élément de canon.
Il y a également 4 autres nouvelles catégories d'éléments de canon : "légers" ('light'), "moyens" ('medium'), "lourds" ('heavy') et "immobiles" ('immobile').
Une nouvelle note apparaît dans le tableau des chars : "Munition(s) protégée(s)" ('Protected Ammo').
Le Canon "Bofors" hongrois a une portée de 60 cm, un facteur antichars (AT) de 7 et une PdF (FP) de 4 ou +, ce qui change des valeurs précédentes : portée de 80 cm, AC de 6 et PdF de 5 ou +.
Les canons de 37 mm et 40 mm ont désormais une PdF de 4 ou + alors qu'elle était de 5 ou + auparavant.
La caractéristique "Petit canon" ('Small gun') n'apparaît plus dans la colonne Notes du tableau des canons.
L'artillerie ne tire plus forcément à 3 fois sa portée de base (par exemple, la portée de base du canon de 10.5 cm est de 60 cm, tandis que sa portée de bombardement est de 200 cm).
Le facteur antichar (AC) de l'artillerie a été augmenté de 1 (ainsi, les canons de 10.5 cm bombardent avec un facteur AC de 4 au lieu de 3).
L'artillerie peut avoir diférents types de munitions selon qu'elle effectue un bombardement ou un tir direct (le canon de 10.5 cm peut tirer des fumigènes en bombardement, mais ils ne sont pas disponibles pour le tir direct. Par contre, le canon de 80 mm a la possibilité de tirer des fumigènes dans les deux cas.)
Le soutien aérien sporadique coûte désormais 100 points de budget, contrairement aux 50 points apparaissant dans les listes actuelles.
Les bombardements aériens ont désormais un facteur AC de 5 au lieu de celui de 4 précédemment.
Les bombes touchent sur un score de 4 ou +. Comme cette valeur apparaît directement dans le tableau des caractéristiques de l'avion, j'imagine qu'elle peut changer d'un appareil à l'autre.
Citation:
Les sections hongroises peuvent relancer leurs tests de compétence manqués pour s'enterrer (Dig In) sans subir la pénalité de ne pas pouvoir tirer ce même tour.
Ceci laisse à penser qu'on pourra s'enterrer et tirer, ou encore tenter de s'enterrer (échec au test) puis relancer son test de compétence pour essayer à nouveau de s'enterrer au lieu de tirer.
J'ai aussi trouvé ça dans un autre sujet sur le forum :
Citation:
Le Panzer IV F1 a perdu sa capacité de Soutien rapproché (Close Support).
Cela signifie-t'il qu'il n'est plus considéré comme de l'artillerie de soutien rapproché ?
En voyant toutes ces modifications, j'imagine qu'il va y avoir un max de changemements dans les valeurs en points de budget de nombreuses unités. Qu'avez-vous remarqué à votre tour que je n'aurais déjà vu ? Je suis sûr que j'ai laissé passer des trucs lors de cette première lecture rapide.
Question adressée à l'équipe de Battlefront : est-ce que ces modifications sont réellement ce qu'elles semblent ou bien certaines sont-elles simplement des coquilles ?
Réponse de Battlefront :
Wayne at Battlefront a écrit:
Ce sont effectivement toutes des modifications, sauf pour l'augmentation de la valeur AC du canon Bofors à 7 qui n'est réservée qu'aux Hongrois, car il partageait un obus AC amélioré (improved AT round) avec le canon AC de 40 mm.
Merci à NEELIX.