Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Bienvenue 7e Division!

Go down 
+9
noel
Manstein
pvt Rostov
Brieuc
kapitan kata
Paratrooper
Loup_Hurlant
Bazooka Joe
Currahee
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
pvt Rostov
1st line
1st line
pvt Rostov


Number of posts : 36
Age : 33
City : Uccle, Bruxelles
Division : 7ème/3ème
Registration date : 2006-12-25

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyThu 4 Jan - 17:24

Brieuc wrote:

pour dégouter les joueurs, faut laisser faire Rackham...ils sont très bien pour ça...

Chacun sa spécialité...

Ok, je Arrow

Muhaha... le pire c'est que c'est vrai lol!

Fin bon, pour pas faire du mono-ligne non constructif, est-ce que la communauté flames of warienne de drogenbos/BXL est active ou non?
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyThu 4 Jan - 18:05

on est tout de suite 2 dans la 7ème division...
Et deux bleus en plus...
Avec le temps oui pourquois pas être plus actif? Mais je vais d'abord bien m'imprégner du jeu, déjà jouer un peu au TadéFig pis je verrai pour Drogenbos y faire des initiations, conquérir les coeurs d'autres joueurs...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: 7e division   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyThu 4 Jan - 21:59

Lorsque WHG s'est lancé dans FoW, ce forum existait déjà depuis quelques temps. J'ai immédiatement proposé à WHG l'intégration à la Belgian FoW Army. Ils ont marqué leur intérêt et cette 7e division a été crée (7e boutique à proposer du FoW en Belgique). Depuis, je n'ai aucune nouvelle quant à l'intérêt que WHG porte à FoW... ceci dit, je suis bien placé pour savoir qu'on ne peut pas être à la ferme et au moulin. Si certains d'entre vous ont envie de créer et d'animer une véritable communauté autour de cette 7e division, je n'ai qu'un conseil : tentez un assaut sur le QG (et prenez Sophie en otage s'il le faut)... un jeu se persiste que si la communauté des joueurs est assez vaste et si elle se renouvelle régulièrement. Sinon, c'est comme pour le pâté : les champignons prennent possessions des lieux.

Les volontaires sont donc attendus au mess pour le briefing ! drunken
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyFri 5 Jan - 0:18

j'avoue que c'est très fair play...
Je ne pense pas qu'Eric et Sophie soient opposés à ce que l'on fasse connaître FoW au WHG. Je leur en parlerai lors d'une future visite.
C'est vrai qu'il faut se donner les moyen d'exister. C'est important. Mais j'attends d'être un peu déniaisé par rapport à FoW avant d'en faire profiter d'autres. Ce jeu me plait vraiment bien que son méchanisme ne soit en rien novateur sont intérêt se trouve dans son accessibilité, et la qualité de sont matériel. De plus si quelques futurs joueurs se passionnent tout a coup pour l'histoire et la recherche historique... mais ce n'est que tout bénef. culturellement parlant.

Mais bon c'est vrai plus nous seront nombreux et actifs, plus nous réaliseront des parties mémorable et des reconstitutions grandioses...

a+
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Fair play   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyFri 5 Jan - 2:00

Fair play... oui... non... peut-être...

Je vais faire mon papy, mais j'm'en cogne. Quand je suis arrivé dans le monde du jeu (vers 1979-1980 par là), j'ai crée "mon kleup à moi" (The Wandering Undeads). Un truc que j'ai vite vu, c'est que les (rares) boutiques se regardaient en chiens de faïence. Ok, le "gâteau" n'est pas bien gros, mais ce n'est pas en se faisant la gué-guerre qu'on fait avancer le schmilblik. Les marges bénéficiaires dans notre domaine font pâles figures à côté de la plupart des "vrais bizness". Se faire la gué-guerre, c'est lutter jusqu'à ce que mort s'en suive pour l'un... tout en laissant l'autre exsangue !

Le joueur apprécie que les boutiques sponsorisent les divers événements. Mais pour ça, il faut qu'il reste du flouze après avoir payé tous les frais (et qu'on puisse avoir un ch'ti salaire). Et sans marges correctes, pas de miracle! J'ai toujours été convaicu que tout le monde avait (à long terme) plus à gagner à ce que les boutiques respectent certaines marges et s'entraident, plutôt que de se livrer au jeu de la concurrence imbécile (il n'y a qu'à voir le nombre de boutiques qui ont été obligées de fermer dans ce pluvieur pays!). (Une petite pensée pour David, qui rejoindra d'ici peu cette longue liste... et une pour notre ange gardien... qu'il nous en préserve!).

Mon objectif, en créant ce forum, allait (et va toujours) en ce sens. Mes messages concernant les news, les pécos, etc. ont toujours indiqué "dans votre HQ préféré" (ou +/-). Mais pas de confusions : "bonnes intentions" n'est pas équivalent à "idiot du village" ! Je respecte et aide si possible mes collègues... tant que la réciproque existe !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyFri 5 Jan - 8:25

Merci de ces précisions!

C'est aussi vrai ce que tu dis et surtout par rapport à certaines grosses boîtes (GW ...etc) qui sont moins délicates: du coup c'est bien de se serrer un peu les coudes.
C'est vrai qu'en son temps la disparition de certains magasins comme Néoludic et Fig's (Tony et Popy si vous nous lisez bien le bonjour) ont porté un coup dur (surtout aux amateurs de figurines).
N'empêche, peu le font d'initiative.

Mais bon, on s'écarte du post mais que voulez vous, les vieux ça radote...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptySat 6 Jan - 1:17

Brieuc wrote:
Merci de ces précisions!

Néoludic et Fig's (Tony et Popy si vous nous lisez bien le bonjour)

Précision supplémentaire pour la bleusaille : Néoludic, c'était Poppy (et Richard à Liège) tandis que Fig's, c'était Tony ! Bref, 2 ziks qui étaient dans le bizniss quand le monde était en noir et blanc ! On voit encore Tony dans quelques conv' (genre Crisis) et Poppy est passé me faire une lèche il y a +/- 1 semaine (il prend de la bouteille... mais ça, c'est pas nouveau Laughing )
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptySun 7 Jan - 18:48

Marcus wrote:
Poppy est passé me faire une lèche il y a +/- 1 semaine (il prend de la bouteille... mais ça, c'est pas nouveau Laughing )

Et bien, je serais bien content de le revoir. Cela doit faire au moins 15 ans que je ne l'ai plus vu!
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptySun 7 Jan - 20:10

Je le revois de temps à autre chez des anciens de la Sainte-Croix (non pas une secte!!! Mais des personnes faisant ou ayant fait de la reconstitution médiévale) Et il m'avait l'air d'aller pas mal, égal à lui même!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Mikhaïl
Guest




Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyThu 15 Mar - 20:06

Ah popy, toute une histoire... drunken
Back to top Go down
Cinnabarinus
1st line
1st line
Cinnabarinus


Number of posts : 25
Age : 35
City : Bruxelles/Forest/auderghem
Division : 3rd-7rd
Registration date : 2008-06-10

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyFri 13 Jun - 15:34

Bonjour à la 7ème division...

Une question...C'était quoi déjà ma question? Rolling Eyes

haaa...oui je me souviens, où se trouve le magasin de fow à Drogenbos?

Comment allez-vous?
C'est très peu riche en forum ici...
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyMon 5 Jan - 14:37

comment va la 7ème compagnie ...vit-elle encore ?
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyMon 5 Jan - 16:07

Oups, le post de Bahdahbum me fait remarquer que personne n'a jamais répondu à la question de Cinnabarinus ! Je suppose, qu'en juin, je me suis dit que le HQ de Drogenbos y répondrait lui-même. A l'époque où ils se sont mis à FoW, ils semblaient intéressés par le forum. Depuis, ils ont peut-être perdu cela de vue ? Continuent-ils à vendre du FoW ? Je ne sais pas.
En tous, cas, le nom du magasin est Warhouse Games et se trouve rue de l'Etoile, 1, à Drogenbos. Voilà què fééé !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyMon 5 Jan - 18:11

vieux motard que jamais jocolor
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyMon 5 Jan - 19:07

non : vieux motard que j'aimais !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Cinnabarinus
1st line
1st line
Cinnabarinus


Number of posts : 25
Age : 35
City : Bruxelles/Forest/auderghem
Division : 3rd-7rd
Registration date : 2008-06-10

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyFri 12 Jun - 0:16

ok
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyFri 12 Jun - 18:54

Cinnabarinus wrote:
ok

Clair, net mais avec un léger goût de trop peu. Very Happy
Back to top Go down
Cinnabarinus
1st line
1st line
Cinnabarinus


Number of posts : 25
Age : 35
City : Bruxelles/Forest/auderghem
Division : 3rd-7rd
Registration date : 2008-06-10

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyMon 15 Jun - 12:01

what?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyMon 15 Jun - 20:38

Ben ta réponse ! Rolling Eyes

Ok, c'est à dire ? Y a-t-il d'autres joueurs qui t'accompagnent? Y a-t-il des démos ou des campagnes? etc. Very Happy Quelques infos quoi!
Back to top Go down
Cinnabarinus
1st line
1st line
Cinnabarinus


Number of posts : 25
Age : 35
City : Bruxelles/Forest/auderghem
Division : 3rd-7rd
Registration date : 2008-06-10

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyMon 15 Jun - 23:27

Non, je suis totalement indépendant.

Je ne suis pas non plus un joueur de fow, mais un collectionneur.
je ne sais pas jouer, je peins comme un trou mais je me débrouille seul (pour l'instant).

Et pour mélancoliser en plus, je ne pète pas un mot d'anglais.

jocolor

Et toi?
Back to top Go down
Derfel
Sergeant
Sergeant
Derfel


Number of posts : 112
Age : 53
Division : 1th division mons
Registration date : 2006-12-25

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyTue 16 Jun - 0:34

Ben tu sais tout s'apprend dans la vie.
Le mois prochain on peut essayé de joué ensemble.
Back to top Go down
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyTue 16 Jun - 7:12

Cinnabarinus wrote:
Non, je suis totalement indépendant.

Je ne suis pas non plus un joueur de fow, mais un collectionneur.
je ne sais pas jouer, je peins comme un trou mais je me débrouille seul (pour l'instant).

Et pour mélancoliser en plus, je ne pète pas un mot d'anglais.

jocolor

Et toi?

Dans mon cas ce serait plutôt le contraire mais avec la "collectionnite" aigüe.

Je joue aux wargames avec figurines depuis 20 ans affraid Cela fait quelques années que je me suis orienté vers l'historique. Je n'aime pas uniquement peindre et voir les figurines dans une vitrine, j'aime aussi m'en servir pour jouer. C'est finalement le jeu qui t'amène à rencontrer d'autres passionnés (en fait d'autres fous dans ton genre) qui deviennent des amis. On s'échange plein de trucs et astuces.

Pour l'anglais, pas de soucis, il existe une traduction officielle en français. Comme le propose Derfel, n'hésite pas à essayer, il y a plein de gens qui jouent dans le coin. Wink
Back to top Go down
Cinnabarinus
1st line
1st line
Cinnabarinus


Number of posts : 25
Age : 35
City : Bruxelles/Forest/auderghem
Division : 3rd-7rd
Registration date : 2008-06-10

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyTue 16 Jun - 17:45

Merci Defel.

Merci Joe.

Vingt ans! Tu dois en avoir de la belle expérience!

Oui bien sûr j'aimerai bien pouvoir jouer avec d'autre camarade mais pour l'instant je n'ai qu'une trop faible armée, se serai du suicide avec mes cinquante hommes et ma vingtaine de blindés. (voir la gla pour ceux qui connaisse^^)

...
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyWed 17 Jun - 6:56

Cinnabarinus wrote:

Oui bien sûr j'aimerai bien pouvoir jouer avec d'autre camarade mais pour l'instant je n'ai qu'une trop faible armée, se serai du suicide avec mes cinquante hommes et ma vingtaine de blindés. (voir la gla pour ceux qui connaisse^^)

...

Il y a toujours moyen de s'arranger ! Cool Nous avons du stock. Very Happy
Back to top Go down
Cinnabarinus
1st line
1st line
Cinnabarinus


Number of posts : 25
Age : 35
City : Bruxelles/Forest/auderghem
Division : 3rd-7rd
Registration date : 2008-06-10

Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 EmptyWed 17 Jun - 14:06

oui mais là je suis un peu bloqué...

j'ai besoin du Peint armour german pour continuer .

si j'ai de la chance, je le trouverai demain chez war house à Drogenboss.
Back to top Go down
Sponsored content





Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Bienvenue 7e Division!   Bienvenue 7e Division! - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Bienvenue 7e Division!
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» 71 infanterie division
» Horaires
» The tournament at 4th Division
» Artillery available to Folgore Division
» 82nd Airborne division / 504th PIR

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 7th division - Drogenbos-
Jump to: