| 71 infanterie division | |
|
|
Author | Message |
---|
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: 71 infanterie division Wed 22 Feb - 22:10 | |
| Salut,
Je suis toujours à la recherche d'infos au sujet de La 71 division d'infanterie "das kleeblatt". J'ai laissé des posts sur la plupart des sites mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
Je sais qu'elle à été mobilisée à Hanovre en 39. Qu'elle à fait un premier tour à l'est durant barbarossa avant d'être renvoyée à l'ouest (grosse perm? mission importante? trop de pertes?) et enfin retourner à l'est jusqu'à Stalingrad. Le destin de l'unité qui à été reformée sous se nom ensuite et a servis en Italie (monte cassino) présente moins d'interêt à mes yeux.
J'ai découvert que son commandant Alexander Von Hartmann est un des seul officier à être tombé au combat durant le siège de Stalingrad selon la "légende" tué par une balle russe alors qu'il défendait une position de première ligne armé d'un kar98)
J'ai découvert que la division s'est rendue en même temps que Von Paulus dont elle participait à la défense du QG.
J'ai quelques infos sur les détenteurs de croix de fer de la division.
La division était composée du 191ème, 194 ème et 211 ème régiments d'infanterie plus des éléments du 171 abt
Je cherche toujours des infos au niveau des batailles auquelles la division a participé et sur l'équipement dont elle disposait afin de faire une liste "historique"
merci d'avance à ceux qui m'en apprendront plus | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: 71 infanterie division Thu 23 Feb - 4:12 | |
| Voici deux liens à visiter : http://www.axishistory.com/index.php?id=1468 http://www.feldgrau.com/InfDiv.php?ID=61 | |
|
| |
dageek1956 Caporal
Number of posts : 65 City : Bruxelles/Namur - Belgique Division : 3rd Registration date : 2006-02-08
| Subject: Re: 71 infanterie division Tue 28 Feb - 13:34 | |
| - Marcus wrote:
- Voici deux liens à visiter :
http://www.axishistory.com/index.php?id=1468 http://www.feldgrau.com/InfDiv.php?ID=61 Imprime la liste des livres de référence et paies-toi une visite au cnetre de documentation du Musée de l'Armée, tu y trouveras une bonne partie de ces ouvrages! Pedro | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: 71 infanterie division Wed 1 Mar - 13:28 | |
| merci pour l'info au sujet du musée, j'ai trouvé un autre site : http--stalingrad.ic.ru/sg671id.html qui comme son nom l'indique ne traite que de stalingrad mais j'y ai trouvé des détails qui m'étaient inconnu (comme le matériel disponible par régiment) | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: 71 infanterie division Sat 1 Apr - 20:03 | |
| - dageek1956 wrote:
- paies-toi une visite au cnetre de documentation du Musée de l'Armée, tu y trouveras une bonne partie de ces ouvrages!
Pedro Le centre de documentation, c'est le book shop à l'entrée Sinon, l'entrée du musée est gratuite. Le premier samedi du mois, il y a une foire aux livres d'occaze. (A savoir...) | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Zut Sat 1 Apr - 20:11 | |
| Zut, j'y suis allé vendredi Ensuite, j'ai fait un strike à la librairie du 16e escadron. J'avais oublié à quel point cette boutique était une mine aux trésors ! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: 71 infanterie division Sun 2 Apr - 16:15 | |
| Pourrais-tu mettre l'adresse ? | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Musée Royal de l'armée - Koninklijk Legermuseum Sun 2 Apr - 20:56 | |
| | |
|
| |
dageek1956 Caporal
Number of posts : 65 City : Bruxelles/Namur - Belgique Division : 3rd Registration date : 2006-02-08
| Subject: Re: 71 infanterie division Mon 3 Apr - 10:08 | |
| - Bazooka Joe wrote:
- dageek1956 wrote:
- paies-toi une visite au cnetre de documentation du Musée de l'Armée, tu y trouveras une bonne partie de ces ouvrages!
Pedro Le centre de documentation, c'est le book shop à l'entrée Sinon, l'entrée du musée est gratuite. Le premier samedi du mois, il y a une foire aux livres d'occaze. (A savoir...) Non, pas du tout! Le centre de docu, tu sors du musée, tu passes l'arche (en allant vers le rond-point Schuman) tu longes le bâtiment sur la droite, sur le troisième côté, sur le coin, il y la porte d'entrée. C'est une bibnliothèque: 240000 ouvrages ou plus! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: 71 infanterie division Sun 16 Apr - 21:20 | |
| Génial le site! Je sens que je vais passer un mercredi après-midi... | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: 71 infanterie division | |
| |
|
| |
| 71 infanterie division | |
|