Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 legionnaires allemands

Go down 
3 posters
AuthorMessage
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

legionnaires allemands Empty
PostSubject: legionnaires allemands   legionnaires allemands EmptyFri 8 Sep - 22:13

Lors de certaines lectures un peu lointaines j'ai trouvé quelques renseignements sur les Allemands qui s'étaient engagés avant guerre dans la légion étrangère. Après la capitulation de la France, ces derniers se sont retrouvés incorporés à la heer mais dans une sorte de bataillon disciplinaire engagé en Afrique. Là ils ont fini par pouvoir à nouveau porter les armes et se sont illustrés lors de plusieurs affrontements. Mais impossible de revenir sur le nom (le matricule) de cette unité. Quelqu'un peut-il m'aider et me donner plus d'infos?
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

legionnaires allemands Empty
PostSubject: Re: legionnaires allemands   legionnaires allemands EmptySat 9 Sep - 13:18

je n'ai pas encore tous debalè mais j'ai un bouqin sur la legion et je pense de pouvoir te repondre sur ce sujet...

sinon demandea Shrek...he is legion GEEK

geek
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

legionnaires allemands Empty
PostSubject: Re: legionnaires allemands   legionnaires allemands EmptySat 9 Sep - 20:54

J'ai retrouvé les infos (parfois il suffit de demander à d'autres pour retrouver ce que l'on cherche) Il s'agit du 361ème leichtregiment "les écumeurs du désert" qui sont tous des anciens de la légion étrangère française mais d'origines allemandes.

leur devise: Demerdieren sie !
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

legionnaires allemands Empty
PostSubject: Re: legionnaires allemands   legionnaires allemands EmptySun 10 Sep - 10:10

mon armèe de US halftracks commence a ce formè...

i'm making some huge convertions on all the the Halftracks and armoured cars...loads of bags stowage...US "GIPSY" VEHICLES...
Wink
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

legionnaires allemands Empty
PostSubject: Re: legionnaires allemands   legionnaires allemands EmptySun 10 Sep - 19:54

kapitan kata wrote:
J'ai retrouvé les infos (parfois il suffit de demander à d'autres pour retrouver ce que l'on cherche) Il s'agit du 361ème leichtregiment "les écumeurs du désert" qui sont tous des anciens de la légion étrangère française mais d'origines allemandes.

leur devise: Demerdieren sie !

La 361e fût versée dans la Division ZBV Afrika, commandée par le Major-général Sumermann (MIA), qui devint plus tard la 90 Leichte division.

Par contre même si la plupart furent d'anciens légionnaires, il y eut des exceptions. Il faut dire que le 351e était à la base armé de pelle et non de fusil. Par la suite, la plupart de leur équipement fût de prise.

Que veux-tu savoir exactement sur eux, Kata?

PS: zbv pour "Zur Besonderen Verwendung"
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

legionnaires allemands Empty
PostSubject: Re: legionnaires allemands   legionnaires allemands EmptyMon 11 Sep - 10:30

organisation et matériel, Ils ont l'air sympa tant à jouer qu'au niveau modelisme (mitrailleuses et camions anglais..)
Back to top Go down
Sponsored content





legionnaires allemands Empty
PostSubject: Re: legionnaires allemands   legionnaires allemands Empty

Back to top Go down
 
legionnaires allemands
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Ferdinand II ---> Généraux allemands

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Historical questions-
Jump to: