Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Brigade para belge en '44 ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyWed 11 Oct - 20:26

En parcourant un site (officiel, je pense) sur la 6ème division para britannique (emblème du pégaze), j'ai constaté dans l'ordre de bataille qu'il y avait une brigade belge. Shocked
Je pensais qu'il n'y avait que la Brigade Piron et des éléments dans la RAF. Je dois certainement me tromper.

Quelqu'un aurait-il plus d'infos? Stan? Car je compte faire les Red Devils mais si je peux également faire un contingent belge. bounce bounce bounce
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyThu 12 Oct - 8:51

J'ai pas d'info mais tu vas arretè de faire tout ce que je veux faire ou quoi....? Smile Very Happy Wink
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyThu 12 Oct - 16:47

J'ai eu confirmation de Pedro mais pas facile de savoir ce qu'ils ont fait. Va falloir chercher...
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyMon 16 Oct - 20:47

Je viens de mettre par hazard Rolling Eyes la main sur un livre que possède mon père sur la Brigade Piron. On en parle dans le Bataille & blindés n°13, il s'agit "Des hommes oubliés" de Guy Weber (un ancien de la Brigade). En le parcourant, j'ai déjà constaté tout l'ordre de bataille en fonction de leur campagne. Shocked C'est tout bonnement FOR-MI-DA-BLE! Il est clair qu'ils sont jouables avec Festung Europa et je monterai d'ailleurs une compagnie de reco, ça c'est clair!

Il semblerait qu'ils étaient rattachés à la Sixième division para anglaise. Peut-être s'agit-il de cette fameuse brigade indépendante Question

Je vais dévorer ce superbe témoignage et je vous dis quoi.... Wink
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Pistes officielles   Brigade para belge en '44 ? EmptyWed 18 Oct - 22:30

Salut Soldats,

Voici des sites avec quelques infos :

http://www.mil.be/vox/subject/index.asp?LAN=fr&ID=507&MENU=629&PAGE=4
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&FILE=&ID=548&MENU=28&PAGE=1
http://www.cegesoma.be/invent/Temmerman_AA1603.pdf
http://www.para-cdo.be/pegasus-museum/content/blondeelFR.htm

Voilà pour un début de pistes de recherche ! Dès que possible je prendrais contact avec notre bibliothèque de la Défense ainsi qu'avec notre Centre d'Histoire Militaire !

A+
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyThu 19 Oct - 19:44

Merci Stan, je continue de mon côté aussi... Wink
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyTue 31 Oct - 12:51

Salut Soldat,

Voilà sans doute le site le mieux documenté sur les Paras belges en 1944, avec photos, organigrammes, opérations et encore bien d'autres choses : http://www.belgiansas.com/.

Sinon, il y a aussi le musée Para à Diest et Commando à Flawinne, avec possibilité de visite de groupe.

A+
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyWed 1 Nov - 12:29

Sinon un article est sorti dans "en ligne de front" qui donne beaucoup de détails sur les chasseurs ardennais en 40 et les quelques actions héroïques de ces soldats dans les ardennes pour retarder les chars allemands...vivement la sortie du early!
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyWed 1 Nov - 17:37

Vous pouvez trouver quelques commentaires concernat ce numéro sur le forum Italie 35-45.
Yannis, le rédacteur en chef et Cédric Mas, un des membres de la rédac, donnent des infos complémentaires.

Pour info, j'ai eu Cédric au téléphone hier et les photos ont été fournies par le conservateur du musée des Chasseurs Ardennais.
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptySun 5 Nov - 19:11

Je l'ai acheté! Very Happy Cela semble être un excellent magazine! Je commence à lire l'article et je le trouve excellent! L'autre article, Sicile 43 semble également digne d'intérêt! cheers
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyMon 6 Nov - 10:27

Bazooka Joe wrote:
Je l'ai acheté! Very Happy Cela semble être un excellent magazine! Je commence à lire l'article et je le trouve excellent! L'autre article, Sicile 43 semble également digne d'intérêt! cheers

D'accord avec toi...je me demande si je ne vais pas me faire une compo "hermann göring" avec quelques fallchims...Wink
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyMon 6 Nov - 19:21

Je suis là pour jouer avec toi! Wink J'ai mes paras allemands qui sont valables en MID et en LATE. Cool
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? EmptyWed 3 Jan - 14:22

J'ai trouvé des infos et des photos sur la 1st belgian brigade qui a combattu entre autre en Normandie. Visiblement ils portaient des berets et equipement infanterir anglaise. Vu certaines photos ils étaient au moins équipés de Mortiers et de jeeps ainsi que d'universal carriers.
Back to top Go down
Sponsored content





Brigade para belge en '44 ? Empty
PostSubject: Re: Brigade para belge en '44 ?   Brigade para belge en '44 ? Empty

Back to top Go down
 
Brigade para belge en '44 ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» 4th armoured brigade
» la brigade Piron
» Team Belge?
» 1st Belgian FoW Tournament
» Débutant - Para US (Late)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Historical questions-
Jump to: