Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 The Longest day (US sectors ONLY)

Go down 
+4
bahdahbum
menace
Brieuc
Bazooka Joe
8 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyWed 29 Aug - 21:04

Voilà, comme les vacances se terminent Sad , je me lance dans le petit projet dont j'avais parlé à la fin du Ferdinand II :

Suite au succès de l'événement, et aux frustrations des joueurs absents pour causes diverses, j'avais envie, avec Noël, de réitérer l'événement moyennant quelques modifications. Nous utiliserions les mêmes tables avec pas mal de décors dont certains nouveaux. Une des grosses différences réside dans le fait que les joueurs se verront attribuer leur liste d'armée en fonction de leur choix de compagnie et un ou plusieurs objectifs.
Avant de donner plus de détails, nous aurions besoin de votre avis. La rencontre se déroulera au BTS, un dimanche durant le dernier trimestre de cette année. Si la confrontation (ce n'est pas un tournoi !) vous intéresse, donnez-nous votre avis. Wink


Last edited by on Sat 1 Sep - 20:21; edited 2 times in total
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyWed 29 Aug - 23:06

Salut...Bonne nouvelle.

Quelques précisions me seraient utiles.
Qu'entendez vous par "les joueurs se verront attribuer leur liste d'armée en fonction de leur choix de compagnie et un ou plusieurs objectifs?"
Est-ce vous qui composerez leurs liste? (auquel cas veillez à ce qu'ils aient les figs...) ou plutot est-ce que vous leurs établirez des limitations en fonctions de leurs choix

ex:

Q: Salut je veux être para US!
R: OK tu ne dispose d'aucun blindés et tu dois être full en combat platoon avant de pouvoir choisir des supports

Autrement je suis partant, je garde un bon souvenir de l'édition d'avril.
Bien sur je laisse la priorité à ceux qui n'ont pas pu faire la partie initiale...mais s'il reste de la place... Je peux m'arranger si c'est plus vers la fin novembre pour avoir de la flexibilité entre para US et 29th inf. (en cours de peinture...)
Je pourrais même prêter (ou jouer si on me frappe asser fort) de l'allemand (je pense avoir +-1500pts de SS gepanzertepanzergrenadier peint d'ici fin septembre)

voilà j'attend la lecture de la suite
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
menace
1st line
1st line



Number of posts : 35
Registration date : 2006-02-05

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyThu 30 Aug - 8:41

Moi, j’ai bien envie de participer. Certainement apres avoir vu les photos de Ferdinand. Je dois bien voir quand ça ce passera, parce-que mon calendre est souvent bien plein plusieurs mois en avant.

Moi, je peux mettre mes Américains sur la table. US rifle company. Si vous me donnez encore un peux de temps, je peux essayer de peindre jusqu’à 2000 points ou peut-être plus.

Tomas.
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyThu 30 Aug - 10:05

BTS : ? brigade territoriale de sécurité clown

si il y a de la place pour ceux qui ont fait ferdinand II dite le
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyThu 30 Aug - 10:14

Brieuc wrote:
Quelques précisions me seraient utiles.
Qu'entendez vous par "les joueurs se verront attribuer leur liste d'armée en fonction de leur choix de compagnie et un ou plusieurs objectifs?"
Est-ce vous qui composerez leurs liste? (auquel cas veillez à ce qu'ils aient les figs...) ou plutot est-ce que vous leurs établirez des limitations en fonctions de leurs choix

ex:

Q: Salut je veux être para US!
R: OK tu ne dispose d'aucun blindés et tu dois être full en combat platoon avant de pouvoir choisir des supports


En fait, si je reprends ton exemple (para US dans l'arrière-pays) : Je constituerai ta compagnie, nous vérifierons ensuite que tu aies toutes les figs. S'il en manque, je m'occuperai de les trouver en demandant par mp à d'autres joueurs (quoique je possède pas mal pour combler).

Côté objectifs, nous essayerons de nous rapprocher le plus de la réalité. J'ai encore quelques trucs à vérifier.

Côté réalisme, il y aura une bonne dose de chaos, des ordres et contre-ordres ainsi que quelques challenges pour les paras. Ca, c'est pour le côté visible de l'iceberg. clown Wink
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyThu 30 Aug - 10:22

Ok,

Ca à l'air bien sympa tout ça. Si l'on me préviens assez tôt je peux acheter et peindre ce qu'il manquerait à mes paras.

Voili voilou
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyThu 30 Aug - 19:55

Pour la date, ce serait (au mieux) mi-octobre et au pire fin novembre car après j'aurai trop de boulot jusqu'à santa .
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyFri 31 Aug - 11:30

selon mes dispo je suis partant Smile
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyFri 31 Aug - 15:37

moi aussi
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyFri 31 Aug - 18:49

Pour ce grand jour, vous aurez le choix entre :

Alliés :

2 ou 3 joueurs Paras 82ème / 505 PIR Arrow Secteur de Neuville-au-Plain, La Fière & Sainte-Mère-Eglise. (Expérience et nerfs en acier requis affraid )

3 joueurs US (1st ID/16th RCT** - 29th ID/116th RCT *) pour le débarquement Arrow Secteur d'Omaha la sanglante - secteurs Dog Red* et Fox Green**.

1 joueur US 2nd RANGER battalion pour le débarquement Arrow la Pointe du Hoc (expérience requise)

Axe :

Même nombre de joueurs (essentiellement des Grenadierkompanies issues du supplément Bloody Omaha avec quelques blindés)


Les joueurs paras combattront seuls dans des pièces séparées, les joueurs du débarquement combattront en ligne par secteur (Charlie, Dog green, ...) afin de refléter le combat en ligne (et un peu le brouhaha qui entraîne le chaos. clown

Plusieurs "TIME FREEZE" (nostalgie du live quand tu nous tiens! Rolling Eyes ) seront déclarés afin de pouvoir observer ce qui se passe sur les autres tables.

P.S. S'il y a des joueurs anglais intéressés (il en faut quand même quelques-uns!) je pourrai faire la même chose version rosbeef.


Last edited by on Sun 2 Sep - 15:26; edited 1 time in total
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptySun 2 Sep - 11:29

Très bonne idée Bazooka et Noel!

Je suis partant (coté US). Tout dépend de la date qui sera retenue. Je propose de la fixer le plus vite possible, cela permettra peut-etre ceux qui ont déjà des engagements de les déplacer, ce qui serait plus difficile si on s'y prend au dernier moment.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptySun 2 Sep - 14:23

Hello! Je viens juste de parler de toi à Greg. Je vais contacter Noël pour fixer une date au plus vite. Il y a bien sûr une place pour toi! Pour "personnaliser" ton secteur, pourrais-tu me dire ce que tu vourais jouer exactement. J'essayerai d'en tenir compte le plus possible.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptySun 2 Sep - 17:50

Ma 82 ème est d'ors et déjà prête! Et je prendrai les pièces manquantes...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptySun 2 Sep - 18:44

Cruel dilemme pour toi : 29ème ou 82ème... scratch De toute façon, les deux promettent bien du plaisir et nécessitent des nerfs d'acier. (Si la recette plait, on pourra toujours faire un bis voire un ter. Very Happy )
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptySun 2 Sep - 19:44

La seule chose à savoir Mestre B. c'est que si tu préfères me voir jouer la 29th pour moi c'est ok... mais remet moi au plus vite une army list pour que je puisse au plus tôt plannifier achats et peinture (pour l'instant je n'ai que 4 assault platoon en travaux càd montés et ébarbés !!!) voili voilou
De même n'oubliez pas d'inviter à une place de choix Coco et Mikael nos Ferdinandistes. Pour une fois qu'ils pourraient jouer sans s'occuper d'orga cela leur plaira peut être.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptySun 2 Sep - 21:15

Brieuc wrote:
De même n'oubliez pas d'inviter à une place de choix Coco et Mikael nos Ferdinandistes. Pour une fois qu'ils pourraient jouer sans s'occuper d'orga cela leur plaira peut être.

Nous y comptons bien! Noël s'en occupe. Je m'occupe de recruter KATA ainsi que Djall (là il faudra un peu compter sur la chance de tomber sur le "bon W-E confused )

De ton côté, est-ce que ton pote serait intéressé?
Pour le choix, j'attends de voir s'il y a des amateurs côté paras...

POUR LA DATE, NOUS PENSONS NOUS ORIENTER SUR LE DIMANCHE 4 NOVEMBRE.

W&S....
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyMon 3 Sep - 9:41

Pour mon pote il sera intérressé "Fallshirmjäger" mais je lui en parle.
Pour la date du 4 Novembre j'émet un doute me concernant. En effet le 3 c'est le Crisis à Anverspen et je ne compte pas le manquer. Du coup deux jours parti pour faire "mumuse" et madame me frappe avec une pelle aiguisée enrobée de barbellés... (d'autant qu'avec le re enactment ça bouffe aussi du temps...)

C'était mon avis (dont tout le monde se fout) pour le 4 novembre.

Pour les troupes a jouer, je me tiens prêt à jouer la 29th au cas où. Mais dit moi au moins un mois avant ce qu'il me manquera sur les 4 boat section que je vais m'escrimer à peindre dès maintenant. (ma préférence reste au paras si possible)

Concernant Djall et Kata si j'ai tout compris

Djall c'est pour fin décembre et Kata pour fin de ce mois ci Donc hormis l'état de santé de leurs dames et des bambini... ça devrait aller (D'autant que Djall est à nouveau à l'école avec sa boite à tartine Bob L'Eponge)
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyMon 3 Sep - 10:19

et moi m'oubliez pas hein !!!

je serai bien tenté par sainte mère l'église...

mais ouvert à toutes propositions
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyMon 3 Sep - 10:21

L'idée de jouer une partie débarquement me tente bien soit en paras brits ou en rangers (dans cet ordre de préférence)...mais j'avoue un peu me tâter, comme l'a bien dit Brieuc entre le re-enactement et la famille, le temps est assez compté pour les parties et je préfère mettre la priorité à des parties avec l'habituelle brochette de vieux briscards et être sûr de passer une bonne journée (sauf si vous voulez jouer au RISK avec Greg lol! ) plutôt que de participer à un projet certes vraiment digne d'intérêt mais au risque de se trouver face à un gros lourd ou à un gars qui s'enterre au premier tour et attend la fin de la journée. Je réserve donc ma réponse.

Sinon, Bazooka, je suis partant pour des parties test avant le jour J.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyMon 3 Sep - 12:18

d'autant plus que s'enterrer sur un 4+ et même un 5+... c'est plus vite jeté que fait!
(vieux souvenir de tranchées...)
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyMon 3 Sep - 17:44

OK, Crisis m'intéresse aussi donc je propose la date du 27 & 28 octobre ( début des vacances de Toussaint).

Je vais mettre d'ici peu la liste PROVISOIRE des joueurs ainsi que la zone proposée.

Si vous possédez un équipement Re-enactment, n'hésitez pas à l'enfiler pour venir jouer. Brieuc, tu peux apporter ton beau casque! Chaque fois que tu devra jeter les dés, je taperai sur l'arrière de ton casque.... Laughing clown jocolor
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyMon 3 Sep - 18:07

Bazooka Joe wrote:
OK, Crisis m'intéresse aussi donc je propose la date du 27 & 28 octobre ( début des vacances de Toussaint).

Je vais mettre d'ici peu la liste PROVISOIRE des joueurs ainsi que la zone proposée.

Si vous possédez un équipement Re-enactment, n'hésitez pas à l'enfiler pour venir jouer. Brieuc, tu peux apporter ton beau casque! Chaque fois que tu devra jeter les dés, je taperai sur l'arrière de ton casque.... Laughing clown jocolor

Très drôle...
Bon ben je ne te propose pas (officiellement) de m'accompagner au Crisis alors... lol!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyMon 3 Sep - 20:38

Brieuc wrote:
Très drôle...
Bon ben je ne te propose pas (officiellement) de m'accompagner au Crisis alors... lol!

Mauvais joueur Exclamation lol!

Et pour la date, ça irait ou pas Question What a Face
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyMon 3 Sep - 21:55

"27 et 28" ou bien c'est une des deux dates?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) EmptyTue 4 Sep - 6:50

Disons plutôt le dimanche 28 octobre. Cela permettra, peut-être, d'avoir Marcus. Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





The Longest day (US sectors ONLY) Empty
PostSubject: Re: The Longest day (US sectors ONLY)   The Longest day (US sectors ONLY) Empty

Back to top Go down
 
The Longest day (US sectors ONLY)
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Tournaments-
Jump to: