Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Débutant - Para US (Late)

Go down 
5 posters
AuthorMessage
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 41
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyThu 17 Jun - 18:38

Bonjour à vous!

Comme indiqué dans le titre du topic, je suis débutant.
J'ai acquis le livre de règle il y a plus d'un an (que j'ai pas mal lu) et j'ai pu observer et participer à une partie démo (il y a plus d'un an également).

Maintenant que j'ai le budget, j'aimerai me lancer réellement dans l'aventure.

Je suis particulièrement intéressé par les paras US Late.
Je proviens des Ardennes (pas très loin de Foy-Notre-Dame) le coté "local" de ces troupes m'attire donc fortement.

Aussi je me demandais par quoi débuter pour avoir une armée jouable depuis le débarquement jusqu'à la fin de guerre (bataille des ardennes)?
Je pense qu'il existe une boite d'armée concernant les paras non? est-ce le mieux?

Ensuite combien devrais-je investir pour commencer? (figurines + peintures)

Merci à vous !!
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptySun 20 Jun - 12:56

Bonjour

Pour la boite para... Elle est très bien, mais le "look" normandie est très présent.
Si tu es tenté de faire quelque chose de polivalent et qui tiendra sur la durée Normandie-Fin de guerre, je te suggère de te tourner vers soit l'infanterie, soit une unité méchanisée. Le jeu avec une armored pure te laissant trop peu de choix tactique a mon sens.

Question budget... cela dépend surtout de ce que tu vas vouloir développer par la suite. Mais avec 250-300€ tu devrais arriver à faire tes 1500pts d'armée et avoir le matos de peinture et de soclage utile. Peut-être même auras tu un peu de rab pour pouvoir modifier un peu ta liste en y changeant ceci ou cela.

Voilà j'espère que cela t'aura éclairé un peu...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 41
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptySun 20 Jun - 14:07

Merci pour ta réponse

Pourrais-tu m'aider à trouver quelle boite commander en premier?
Dois-je m'orienter vers une armée complète du premier coup? (genre : USAB01 US Rifle Company)
Où bien si je veux créer une armée para faut-il que je compose avec plusieurs boite genre : US723 Parachute Rifle Platoon / US724 Parachute Machine-gun Platoon / US725 Parachute Mortar Platoon / etc .... ??

En fait je connais un peu les règles pour avoir lut le bouquin en anglais, mais je ne sais pas trop comment composer mon armée pour qu'elle soit homogène et polyvalente.
Je cherche donc de l'aide pour composer ma liste d'armée pour savoir quoi acheter.

Toute aide sera la bienvenue! Very Happy


Etant enseignant, j'ai l'avantage d'avoir pas mal de congé dans pas longtemps et je voudrai en profiter pour développer tout ca.
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptySun 20 Jun - 14:35

Les paras sont "chers" en pts, car Fearless Veteran, mais ce n'est pas un souci du tout !
Les paras ont été utilisés un peu partout... et bien après leur parachutage (voir les Ardennes par exemple). Certes, une rifle est "plus générale", mais bon... les paras demandent un investissement financier moins lourd.

Illustration :
UBX18 - Para co (45,00)
UBX14 - M10 Tank hunter avec 1 section (27,00)
UBX07 - Artillerie avec 4 pièces de 105 (52,00)
ajoutes 3 Shermans et 1 section d'half track AA (42,50)
Tu as quasi 1500 pts pour 166,50
Encore 30 à 60 euros pour peintures, pinceau, vernis, etc..
Avec 250 €, tu as déjà de quoi faire.

Ttu peux prendre des avions à la place de l'artillerie pour quasi le même nombre de points... 36 € au lieu de 52 €

La boîte d'armée Rifle US est à 245,00... soit un budget supplémentaire de +/- 80 €

Ceci dit, tu auras vite tendance à vouloir acheter des trucs en plus pour pouvoir moduler ton armée en fonction des scénars... faut pas se voiler la face ! Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 41
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptySun 20 Jun - 15:47

Ah voilà du concret Very Happy merci beaucoup!!!

Je me doute bien que je vais avoir envie de compléter par la suite pour pouvoir moduler, mais au moins avec ce départ j'ai déjà de quoi faire!

Vraiment, merci beaucoup!

Je vais regarder à ces boites de plus près et passer ma petite commande dans quelques jours je pense Smile
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyMon 21 Jun - 19:21

TooN wrote:
Etant enseignant, j'ai l'avantage d'avoir pas mal de congé dans pas longtemps et je voudrai en profiter pour développer tout ca.

Bien venue au club! cheers

Jouer paras, c'est jouer avec moins de figs. Cela demande une certaine expérience pour gagner mais c'est plus simple à gérer quand on débute.

Pour reprendre l'exemple de Marcus, j'ajouterais ceci :

Illustration :
1 platoon de mortiers de 81mm
1 platoon de HMG

Ces deux unités servent de soutien à ta compagnie de paras. Elles se placent et se déplacent facilement.

(Par contre les Tank destroyers sont fun à jouer mais je ne les trouve pas très efficaces. )

Par contre comme le dit Brieuc, avec une compagnie d'infantrie US tu joues quasi depuis leur arrivée jusqu'à la fin de la guerre, de la Tunisie jusqu'en Allemagne en passant par l'Italie ! (Tu pourras aligner au fur et à mesure un plus large choix d'unités).
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyTue 22 Jun - 11:01

J'ajouterais ceci... il faut penser à avoir un des livres d'armée contenant les paras US (si tu t'orientes para bien sur...).
Soit "D-1"
Soit un des plus récent sur l'opération Market-Garden.
Là dedans se trouve de manière toute simple et claire la façon de composer une armée.

@ Baz: Salut Bazounichet! Ca fait longtemps...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 41
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyTue 22 Jun - 19:45

Est-ce qu'avec ceci :

UBX18 - Para co (45,00)
UBX14 - M10 Tank hunter avec 1 section (27,00)
UBX07 - Artillerie avec 4 pièces de 105 (52,00)

+ les 2 dont parle bazooka joe :

1 platoon de mortiers de 81mm
1 platoon de HMG

Je pourrais avoir une armée correcte pour débuter?

Je sais que les paras sont moins nombreux et sans doute un peu plus compliqués à jouer au début, mais j'ai l'impression qu'en commençant par une compagnie d'infanterie je vais devoir débourser plus...

Est-ce qu'avec les paras je vais réellement avoir du mal à trouver des parties?
Ils sont quand même présent dans les récentes campagnes prévues dans FoW non? Et également dans celles à venir?

C'est vrai que je me focalise un peu sur ces troupes là... et c'est vrai aussi qu'une rifle company pourra me permettre de jouer du débarquement aux ardennes... Comme par exemple la 4th DI qui a débarqué à Utha?

si j'ai une armée moins chère mais que je ne peux pas la jouer, c'est vrai que ce ne me sera pas utile Smile
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyWed 23 Jun - 18:51

Bah tu fais comme il te fait plaisir surtout!!!
Mais tu va avoir besoin de l'un des livres d'armée parce que comme ça, a pouf... oui tu as une base de figs intéressante. Mais c'est difficile de t'en dire plus...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 41
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyWed 23 Jun - 23:52

A combien me reviendrait en points le lot suivant :

UBX18 - Para co (45,00)
UBX14 - M10 Tank hunter avec 1 section (27,00)
UBX07 - Artillerie avec 4 pièces de 105 (52,00)
US725 Parachute Mortar Platoon (12€)
US724 Parachute Machine-gun Platoon (12€)

Niveau argent ca me reviendrait à un total de +/- 150 euros

Auquel j'ajoute 18€ pour le bouquin D-day minus ou Market Garden (ou les deux :p)

+ les peintures et accessoires (je n'ai aucune idée du montant concernant cette partie...)

Je pense pouvoir m'en tirer pour moi de 250€ non ??
Est-ce jouable?

Ca me semble pas mal pour débuter non?
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyThu 24 Jun - 1:20

Achète d'abord le bouquin (soit côté normandie soit coté hollande) et compose toi une armée sur papier. Tu cibleras beaucoup mieux tes achats comme ça. En effet tu aura probablement d'autres idées que celles qui te semblent bonnes pour le moment.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 41
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyThu 24 Jun - 12:17

Mais n'ayant que très peu jouer, et pas les paras, je vais avoir difficile à évaluer exactement ce dont j'ai besoin...
Je me suis procurer le bouquin D-1 Minus, je vais essayé d'y jeter un oeuil pour comprendre comment former ma liste. Mais je nage un peu dans l'inconnu
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyThu 24 Jun - 14:36

Si j'ai tant insisté sur les bouquins, c'est qu'ils sont très simple d'utilisation.
En effet tu verras très vite grace aux illustrations le nombre de plaquettes et de figs qu'il te faudra.
La boite para te permet déjà, si ma mémoire est bonne de faire le HQ + 2 ou 3 platoons.
Après, les blister correspondent assez bien aux différents support indiqués dans les livres. C'est un point fort chez eux je trouve!
Moi qui suis assez nul en anglais j'ai même compris...
Je ferai probablement une démo à l'Antre-Jeu cet été avec l'accord de Marcus donc tu seras le bienvenu. Je te montrerai comment constituer une liste aisément. Tu peux même attendre la fin de la démo pour plannifier tes achats, comme ça tu auras encore une meilleur idée de ce qui te conviens.

(Je peux avoir des pièces para us à prêter en cas de besoin pour la démo)
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyThu 24 Jun - 18:53

Pas de saucisses... mes tables sont bien entendu disponibles pour ça...
veillez juste à bloquer la date 10-15 jours à l'avance
- pour être certain qu'il n'y ait rien d'autre de prévu
- pour que les tables soient vides de tout le barda habituel
- pour mettre un avis de démo sur le site histoire de...
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyThu 24 Jun - 20:25

Marcus wrote:
Pas de saucisses... mes tables sont bien entendu disponibles pour ça...
veillez juste à bloquer la date 10-15 jours à l'avance
- pour être certain qu'il n'y ait rien d'autre de prévu
- pour que les tables soient vides de tout le barda habituel
- pour mettre un avis de démo sur le site histoire de...

Tu réouvres quand? Moi je pense que vu que c'est les ouacances le jour de ta réouverture ça devrait le faire... enfin si ça t'ennuie pas ô suprême des suprêmes.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyFri 25 Jun - 1:25

Le mardi 6 juillet... et ça va être chaud comme semaine je pense...
donc, de préférence, pas avant le vendredi 9 ou le samedi 10 juillet.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 41
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyFri 25 Jun - 11:06

Je reviens de vacances le 11 juillet et je repars le 27. Mais entre ces dates je serais fortement intéressé pour venir faire un tour a cette démo. Je pense en effet que c'est le meilleur plan pour réellement comprendre ce dont j'aurais besoin pour constituer mon armée.

En attendant cette démo, je pense que je vais commander à Marcus la boite UBX18 - Para co (45,00) qui me sera de toute façon utile puisque c'est cette direction que j'ai choisi.
Je prendrai également les peintures et ce qu'il faut pour commencer à les peindre. Je pourrai ainsi déjà apprendre ce point du jeu.

Marcus j'enverrai donc un mail prochainement pour savoir comment m'y prendre.
Back to top Go down
TooN
1st line
1st line
TooN


Number of posts : 35
Age : 41
City : Beauraing / Namur
Division : 1st Division
Registration date : 2006-06-03

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyWed 14 Jul - 15:46

Qu'en est-t-il de la démo?? est-ce toujours d'actualité?
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyThu 15 Jul - 0:49

Oui, mais ce sera chaud avant le 27 : je suis personnellement hors course pour une démo en magasin (parce que c'est quand même l'endroit où je bosse) et Brieuc aura difficile aussi. Ceci dit, il te contactera sans doute par mp ou via une réponse sur le forum. Pour ma part, si je suis au courant 1 ou 2 jours avant, c'est suffisant pour dégager la table (la période n'est pas des plus chargées à ce sujet).

Tu peux également prendre contact avec lui (par mp), avec Bazooka Joe qui est souvent heureux de refiler son virus... à Noal qui doit être à l'article de la mort pour ne pas avoir envie de jouer à un machin ou à un autre... et j'en oublie volontairement quelques-uns, car leurs occupations et leurs disponibilités me sont moins connues.

Mais... t'inquiètes... commande déjà un bon gillet pare-balle Laughing
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
NOAL
1st line
1st line
NOAL


Number of posts : 26
City : Rebecq
Division : 3rd Div.
Registration date : 2009-05-25

Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) EmptyMon 19 Jul - 22:32

Non juste fondu !
Back to top Go down
Sponsored content





Débutant - Para US (Late) Empty
PostSubject: Re: Débutant - Para US (Late)   Débutant - Para US (Late) Empty

Back to top Go down
 
Débutant - Para US (Late)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Para anglais en Late
» débutant
» GI's MID & LATE
» Débutant dans FOW.
» PARAS MID ? MID/LATE?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: US mess-
Jump to: