Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lectures pour les vacances ou l'été

Go down 
+3
Djall
Firefly
Bazooka Joe
7 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyWed 26 Jul - 14:00

On parle souvent de livres de documentation sur tel ou tel front mais il y a aussi d'excellents romans qui, sous forme de témoignages, nous expliquent pas mal de situations rencontrées lors de nos parties. Je commencerai donc avec celui que je lis. N'hésitez pas à augmenter la liste, cela me donnera en plus de nouvelles idées de lecture... Wink

Le soldat oublié, Guy Sajer, Le livre de poche 2847

C'est un classique, mais il n'est pas facile à obtenir. C'est le témoignage d'un Alsacien (son père était français et sa mère allemande) qui via les camps de jeunesse rejoindra la Wehrmacht à 17 ans. Il fera partie du service auxiliaire qui ravitaillait la VIème armée de Von Paulus puis sera incorporé à la Gross Deutschland jusqu'en 45.

Au programme, hiver russe affraid , Minsk, Kiev, Kharkov, batailles du Don/Donetz, etc.

Un Must pour les fans du front de l'Est.

P.S. En lisant la première partie sur l'hiver russe, j'avais froid alors qu'il y a ici passé 35 degrés!

Greg, je te laisse parler des Treize salopards. Wink
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyWed 26 Jul - 14:04

Très bonne suggestion Bazooka Joe. Merci. J'ai quelques bouquins à vous proposez sur le front normand et plus spécialment les paras 82e/101e. Je prends les références et je poste tout cela demain.

cheers
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyWed 26 Jul - 17:50

Je vais tenter de mettre ma liste de bouqin à jour.

Il y a dans le tas quelques références intéressantes même si c'est principalement sur les italiens ou la DAK.
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyWed 26 Jul - 21:12

N'oubliez pas que ce sont des romans par des livres documentaires tels que Militaria, Osprey, ...

Au fait je cherche le roman de Rommel, Une Guerre sans Haine, édition (?). Ce sont ses mémoires sur le front africain. ( Il est, je suis quasi sûr, épuisé Crying or Very sad ) Idea
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 8:14

Salut Soldat,

Voici les infos :

ROMMEL, Maréchal— La guerre sans haine. Carnets présentés par Lidell-Hart. Traduits par Jacques Mordal - Collin Delavaud - Henri Daussy - René Jouan
Paris, Amiot Dumont, (1952) — 2 volumes in-8, 335-[5] & 318-[2] pp., cartes et planches hors texte, brochés, jaquettes
Tome I : Années de victoire. Tome II : Les années de défaite
Subjet : History : 1940-1945 - World War II

L'éditeur est effectivement en rupture de stock et ils ne sont pas disponibles à la bibliothèque de la Défense ou au Museum de l'Armée !

Tu peux toujours tenter E-Bay en occasion où ils semblent être disponibles, mais je ne peux vérifier plus loin que le résultat de recherche Google car ici au boulot, sécurité oblige, je ne peux accéder à E-Bay !

A+
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 9:43

C'est dingue ça que vous en parliez, je l'ai acheté aux Ptits Riens la semaine passée.
Sinon vous essayez sur amazon.fr, car le site a aussi des livres d'occasion. Il est dispo mais assez cher)

J'ai oublié ma liste, je la posterai demain.

Firefly
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 10:10

J'ai commandè un Super Film... STALINGRAD...c'est pas la version avec les deux sniper c'est l'autre... beaucoup +VIOLENT ET - HOLLYWOOD

Film allemand de 1992... quand je l'aurais je peux le preter...

J'ai aussi une belle collection de film...si il y a un qui interesse...

Saving Private Ryan
Battle of Bulge
Enemy at the Gates
Patton
Midway
La chambre des Officiers
Big Red One
The Longest Day
A Bridge to Far
El-Alamein (italien)
Band of Brothers

Et aussi quelques bouquin sympa...
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 10:27

Salut Soldats,

Pour le bouquin de Rommel, Bazooka, il n'est pas dispo sur amazon pour l'instant, même en occasion, je l'avais vérifié ce matin en faisant ma réponse, mais peut être qu'il se trouve chez PÊLE-MÊLE, c'est une vrai mine d'or !

Quant au Stalingrad dont tu parles, Paracadutista, est-ce celui avec le char qui écrase un soldat de manière bien visible, un DVD avec couverture dans les tons bleus ? Car si c'est bien celui-là, il faut en effet le déconseiller aux âmes sensibles !

Pour le reste je possède aussi une belle DVDthèque de guerre !

A+
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 10:35

Oui Oui c'est celui là....et le soldat est divisé en deux par un tir directe de T-34.... affraid affraid
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 10:46

Salut Soldat,

Me semblait bien ! Mais, je n'ai pas osé aller si loind dans la description du plan !

A+
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 10:47

Sur amazon.fr il est en seconde main au prix "ridicule" de 51€:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0000DL9TA/all/ref=dp_olp_2/171-2385232-5892258?%5Fencoding=UTF8

Oui c'est cher!

a+

Firefly
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 12:06

Salut Soldat,

Bizarre, il n'apparaisait pas sur mon écran !

C'est vrai que c'est cher, mais il y a quand même deux tomes, normalement !

A+
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 15:16

Je vais aller jeter un coup d'oeil chez pêle-mêle d'abord. Greg, le Stalingrad avec les deux snipers n'est pas hollywoodien, c'est un film français de J-J Aneaud. Rolling Eyes Wink

Il n'y a personne qui possède des romans sur la 2ème guerre mondiale Question Shocked
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 15:31

Oui chez Pêle mêel c'est génial on y trouve beaucoup à prix raisonnable. je viens de reçevoir à l'instant mes 3 derniers achats sur Amazon:

Kursk in Normandy: Operation Goodwood 1944
Beyond Band of Brothers: The War Memoirs of Major Dick Winters
Tigers in Combat: v. 2 (Stackpole Military History S.)



je vous dirai ce que j'en pense

Firefly
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 15:41

Très bon le soldat oublié de Guy Sajer même si l'auteur est décrié sur les sites du genre axis history car visiblement il s'agit d'un roman présenté comme un docu. De toute façon j'ai aimé.
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 18:30

entres autres je me permets de vous conseiller comme lecture:

II guerre:
The Filthy Thirteen ( R Killblane) - 101 st airborne en Normandie. Les dingues qui peignaient leurs visages de signes indiens de guerre;

The Fall of Crete (Alan Clark) : prise de la crète par les paras allemands. Superbe. Un hymne à la gloire des soldats du Commonwealth (entre autres Australiens); des durs à cuire!

Les Panzers de la garde noire (Jean Mabire): un classique, l'histore de la Leibstandarte. Ach.

Vietnam:
Chickenhawk (R Mason): l'histore d'un pilote de hélico Huey au Vietnam! ça secoue....

Antiquité:
la série des Emperors de Conn Iggulden: histoire romancée de la vie (et des batailles) de Jules César.

The Battle that Stopped Rome ( Peter S Wells): L'histoire du massacre de la fôret de Teutoburg ou comment 3 légions romaines fortes de 7000 hommes chacune se font littérallement taillé en pièces par les Barbares (vous quoi - enfin vos ancêtres).

J'en ai encore d'autres mais j'ai pas encore remis la main dessus.

Rolling Eyes
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyThu 27 Jul - 21:07

ALL AMERICAN all the WAY

Phil Nordike

780 pages de bonheur sur l' Histore de la 82nd de la Tunisie jusqu'à Berlin....
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyFri 28 Jul - 8:32

I'm reading:

D-DAY with the screaming eagles by G. Koskimaki and

The road to Arnhem, a screaming eagle in Holland by D. R. Burgett

there are interesting accounts that could be transformed in historical scenarii for FOW.
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyFri 28 Jul - 10:14

Voici la couverture de la Guerre sans Haine de Rommel. Bazoka Joe je te le prête dès que j'ai terminé de le lire, ok?

http://img105.imageshack.us/my.php?image=skmbtc45006072810050nf0.jpg


Firefly cheers
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyFri 28 Jul - 17:46

Un tout grand merci, je serai de retour vers le 22 août. Wink
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyFri 28 Jul - 18:37

Paracadutista tu connais STRIKE AND HOLD by Moffatt Burriss: A memoir of of the 82nd Airborne in WWII? Si tu ne le connais pas je te l'amène demain chez Marcus!

Firefly
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyFri 28 Jul - 20:21

Quelqu'un à un bon titre sur les rangers?
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptyFri 28 Jul - 20:54

Saving private Ryan le book c'est un histoire sur des rangers... Wink

The Biography of El Darbo...
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptySat 29 Jul - 11:03

quelqu'un aurait un bon bouquin sur le Panther? Je cherche les couleurs camos utilsés en Normandie (et plus spécialement) la version tâchetée..

merci

Firefly
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été EmptySun 30 Jul - 16:37

Djall doit certainement avoir quelque chose... Idea Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Lectures pour les vacances ou l'été Empty
PostSubject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été   Lectures pour les vacances ou l'été Empty

Back to top Go down
 
Lectures pour les vacances ou l'été
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Recherche de Joueurs pour samedi 6 mai 2006
» Festung Europa
» Looking for players
» Lien pour les uniformes
» Couleurs pour blindés.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 3rd division - Brussels-
Jump to: