| Lectures pour les vacances ou l'été | |
|
|
|
Author | Message |
---|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Lectures pour les vacances ou l'été Wed 26 Jul - 14:00 | |
| On parle souvent de livres de documentation sur tel ou tel front mais il y a aussi d'excellents romans qui, sous forme de témoignages, nous expliquent pas mal de situations rencontrées lors de nos parties. Je commencerai donc avec celui que je lis. N'hésitez pas à augmenter la liste, cela me donnera en plus de nouvelles idées de lecture... Le soldat oublié, Guy Sajer, Le livre de poche 2847 C'est un classique, mais il n'est pas facile à obtenir. C'est le témoignage d'un Alsacien (son père était français et sa mère allemande) qui via les camps de jeunesse rejoindra la Wehrmacht à 17 ans. Il fera partie du service auxiliaire qui ravitaillait la VIème armée de Von Paulus puis sera incorporé à la Gross Deutschland jusqu'en 45. Au programme, hiver russe , Minsk, Kiev, Kharkov, batailles du Don/Donetz, etc. Un Must pour les fans du front de l'Est. P.S. En lisant la première partie sur l'hiver russe, j'avais froid alors qu'il y a ici passé 35 degrés! Greg, je te laisse parler des Treize salopards. | |
|
| |
Firefly 1st line
Number of posts : 43 Registration date : 2006-04-18
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Wed 26 Jul - 14:04 | |
| Très bonne suggestion Bazooka Joe. Merci. J'ai quelques bouquins à vous proposez sur le front normand et plus spécialment les paras 82e/101e. Je prends les références et je poste tout cela demain. | |
|
| |
Djall Sergeant
Number of posts : 149 City : Wavre Registration date : 2006-03-09
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Wed 26 Jul - 17:50 | |
| Je vais tenter de mettre ma liste de bouqin à jour.
Il y a dans le tas quelques références intéressantes même si c'est principalement sur les italiens ou la DAK. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Wed 26 Jul - 21:12 | |
| N'oubliez pas que ce sont des romans par des livres documentaires tels que Militaria, Osprey, ... Au fait je cherche le roman de Rommel, Une Guerre sans Haine, édition (?). Ce sont ses mémoires sur le front africain. ( Il est, je suis quasi sûr, épuisé ) | |
|
| |
1CC Stan Caporal
Number of posts : 80 Age : 65 City : 7850 Enghien (BE) Division : 3rd (US) Registration date : 2006-07-19
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 8:14 | |
| Salut Soldat,
Voici les infos :
ROMMEL, Maréchal— La guerre sans haine. Carnets présentés par Lidell-Hart. Traduits par Jacques Mordal - Collin Delavaud - Henri Daussy - René Jouan Paris, Amiot Dumont, (1952) — 2 volumes in-8, 335-[5] & 318-[2] pp., cartes et planches hors texte, brochés, jaquettes Tome I : Années de victoire. Tome II : Les années de défaite Subjet : History : 1940-1945 - World War II
L'éditeur est effectivement en rupture de stock et ils ne sont pas disponibles à la bibliothèque de la Défense ou au Museum de l'Armée !
Tu peux toujours tenter E-Bay en occasion où ils semblent être disponibles, mais je ne peux vérifier plus loin que le résultat de recherche Google car ici au boulot, sécurité oblige, je ne peux accéder à E-Bay !
A+ | |
|
| |
Firefly 1st line
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 9:43 | |
| C'est dingue ça que vous en parliez, je l'ai acheté aux Ptits Riens la semaine passée. Sinon vous essayez sur amazon.fr, car le site a aussi des livres d'occasion. Il est dispo mais assez cher)
J'ai oublié ma liste, je la posterai demain.
Firefly | |
|
| |
Paratrooper 1st Sergeant
Number of posts : 484 Age : 51 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-04-01
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 10:10 | |
| J'ai commandè un Super Film... STALINGRAD...c'est pas la version avec les deux sniper c'est l'autre... beaucoup +VIOLENT ET - HOLLYWOOD
Film allemand de 1992... quand je l'aurais je peux le preter...
J'ai aussi une belle collection de film...si il y a un qui interesse...
Saving Private Ryan Battle of Bulge Enemy at the Gates Patton Midway La chambre des Officiers Big Red One The Longest Day A Bridge to Far El-Alamein (italien) Band of Brothers
Et aussi quelques bouquin sympa... | |
|
| |
1CC Stan Caporal
Number of posts : 80 Age : 65 City : 7850 Enghien (BE) Division : 3rd (US) Registration date : 2006-07-19
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 10:27 | |
| Salut Soldats,
Pour le bouquin de Rommel, Bazooka, il n'est pas dispo sur amazon pour l'instant, même en occasion, je l'avais vérifié ce matin en faisant ma réponse, mais peut être qu'il se trouve chez PÊLE-MÊLE, c'est une vrai mine d'or !
Quant au Stalingrad dont tu parles, Paracadutista, est-ce celui avec le char qui écrase un soldat de manière bien visible, un DVD avec couverture dans les tons bleus ? Car si c'est bien celui-là, il faut en effet le déconseiller aux âmes sensibles !
Pour le reste je possède aussi une belle DVDthèque de guerre !
A+ | |
|
| |
Paratrooper 1st Sergeant
Number of posts : 484 Age : 51 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-04-01
| |
| |
1CC Stan Caporal
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 10:46 | |
| Salut Soldat,
Me semblait bien ! Mais, je n'ai pas osé aller si loind dans la description du plan !
A+ | |
|
| |
Firefly 1st line
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 10:47 | |
| Sur amazon.fr il est en seconde main au prix "ridicule" de 51€: http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0000DL9TA/all/ref=dp_olp_2/171-2385232-5892258?%5Fencoding=UTF8
Oui c'est cher!
a+
Firefly | |
|
| |
1CC Stan Caporal
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 12:06 | |
| Salut Soldat,
Bizarre, il n'apparaisait pas sur mon écran !
C'est vrai que c'est cher, mais il y a quand même deux tomes, normalement !
A+ | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 15:16 | |
| | |
|
| |
Firefly 1st line
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 15:31 | |
| Oui chez Pêle mêel c'est génial on y trouve beaucoup à prix raisonnable. je viens de reçevoir à l'instant mes 3 derniers achats sur Amazon:
Kursk in Normandy: Operation Goodwood 1944 Beyond Band of Brothers: The War Memoirs of Major Dick Winters Tigers in Combat: v. 2 (Stackpole Military History S.)
je vous dirai ce que j'en pense
Firefly | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 15:41 | |
| Très bon le soldat oublié de Guy Sajer même si l'auteur est décrié sur les sites du genre axis history car visiblement il s'agit d'un roman présenté comme un docu. De toute façon j'ai aimé. | |
|
| |
Firefly 1st line
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 18:30 | |
| entres autres je me permets de vous conseiller comme lecture: II guerre:The Filthy Thirteen ( R Killblane) - 101 st airborne en Normandie. Les dingues qui peignaient leurs visages de signes indiens de guerre; The Fall of Crete (Alan Clark) : prise de la crète par les paras allemands. Superbe. Un hymne à la gloire des soldats du Commonwealth (entre autres Australiens); des durs à cuire! Les Panzers de la garde noire (Jean Mabire): un classique, l'histore de la Leibstandarte. Ach. Vietnam: Chickenhawk (R Mason): l'histore d'un pilote de hélico Huey au Vietnam! ça secoue.... Antiquité: la série des Emperors de Conn Iggulden: histoire romancée de la vie (et des batailles) de Jules César. The Battle that Stopped Rome ( Peter S Wells): L'histoire du massacre de la fôret de Teutoburg ou comment 3 légions romaines fortes de 7000 hommes chacune se font littérallement taillé en pièces par les Barbares (vous quoi - enfin vos ancêtres). J'en ai encore d'autres mais j'ai pas encore remis la main dessus. | |
|
| |
Paratrooper 1st Sergeant
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Thu 27 Jul - 21:07 | |
| ALL AMERICAN all the WAY
Phil Nordike
780 pages de bonheur sur l' Histore de la 82nd de la Tunisie jusqu'à Berlin.... | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Fri 28 Jul - 8:32 | |
| I'm reading:
D-DAY with the screaming eagles by G. Koskimaki and
The road to Arnhem, a screaming eagle in Holland by D. R. Burgett
there are interesting accounts that could be transformed in historical scenarii for FOW. | |
|
| |
Firefly 1st line
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Fri 28 Jul - 10:14 | |
| Voici la couverture de la Guerre sans Haine de Rommel. Bazoka Joe je te le prête dès que j'ai terminé de le lire, ok? http://img105.imageshack.us/my.php?image=skmbtc45006072810050nf0.jpg Firefly | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Fri 28 Jul - 17:46 | |
| Un tout grand merci, je serai de retour vers le 22 août. | |
|
| |
Firefly 1st line
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Fri 28 Jul - 18:37 | |
| Paracadutista tu connais STRIKE AND HOLD by Moffatt Burriss: A memoir of of the 82nd Airborne in WWII? Si tu ne le connais pas je te l'amène demain chez Marcus!
Firefly | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Fri 28 Jul - 20:21 | |
| Quelqu'un à un bon titre sur les rangers? | |
|
| |
Paratrooper 1st Sergeant
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Fri 28 Jul - 20:54 | |
| Saving private Ryan le book c'est un histoire sur des rangers... The Biography of El Darbo... | |
|
| |
Firefly 1st line
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été Sat 29 Jul - 11:03 | |
| quelqu'un aurait un bon bouquin sur le Panther? Je cherche les couleurs camos utilsés en Normandie (et plus spécialement) la version tâchetée..
merci
Firefly | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lectures pour les vacances ou l'été | |
| |
|
| |
| Lectures pour les vacances ou l'été | |
|