Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !

Go down 
+13
Djall
yorick
1CC Stan
Arsthan
elf999
rajulu
Paratrooper
Marcus
Shrek
kapitan kata
Blind Guardian
Bazooka Joe
Loup_Hurlant
17 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
AuthorMessage
Arsthan
1st line
1st line
Arsthan


Number of posts : 24
Age : 37
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-28

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyMon 28 Aug - 21:36

non c'est bien une 100% chars que je verrais, pas d'artillerie (sauf hummel et cie), pas d'infantrie, juste des chars ...

C'est vrai que dans la 12e y'avait aussi des pz grenadiers mais ca ne m'intéresse pas (en réalité ca m'horripile de peindre de l'infanterie ...)
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyMon 28 Aug - 21:42

Il faut voir si tu veux jouer en middle ou en late

La hitlerjugend (baby division) à fait "grosse impression" en NORMANDIE donc en late.

Sinon cherche des renseignements sur les divisions comme la leibestandart pour jouer en middle si tu veux jouer avec background historique.

c'est un choix de toute façon assez difficile car si les allemands sont déjà souvent en infériorité numérique et celà devient vraiment drastique si tu joues waffen-SS.
Back to top Go down
Arsthan
1st line
1st line
Arsthan


Number of posts : 24
Age : 37
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-28

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyMon 28 Aug - 21:53

Quote :
Sinon cherche des renseignements sur les divisions comme la leibestandart pour jouer en middle si tu veux jouer avec background historique.

Front de l'est cette division ? C'est vrai, je devrais plutot regarder dans cette direction pour le moment ... en attendant que les règles sur le débarquement sortent ...
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: For your panzers only !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 2:08

Ouaip... ceci dit, j'ai souvent eu l'envie de faire une pure Pz... mais sans jamais avoir le sentiment que ce n'était pas du perdant assuré ! scratch
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 8:33

Salut Soldat,

Des chars, sans un soutien d'infanterie, cela frise le suicide ! Que feras-tu en ville, dans les bois, bref partout où les bazookas, piats et autres molotov sont rois et les assauts d'infanterie contre les blindés impériaux ! Prendre un char par surprise cela veut dire pas de tirs défensifs !

Les biffins vont te les ouvrir à l'ouvre boîte tes panzers !

A+
Back to top Go down
Arsthan
1st line
1st line
Arsthan


Number of posts : 24
Age : 37
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-28

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 9:17

Il est vrai que ca pourrait être vachement mortel pour moi ... Mais étant donné que je n'ai jamais joué (à part la démo au BDOW, où je jouais dak et je me suis bien amusé à détruire les Grant des british au 88mm) je ne connais pas les règles et les façons de se taper dessus dans la joie et la bonne humeur ... What a Face

Je compte passer avec des amis (qui eux, jouent déjà) ce dimanche à tadéfigs pour un peu voir comment ca se joue, et dans le courant de la semaine prochaine (selon les examens) à l'antre jeu, pour me fournir en fonction de ce que j'aurai vu ...
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 10:26

Salut Soldat,

Un groupement combiné, Inf avec Sp Tk & Art + AA, sera certainement beaucoup plus efficace sur le terrain, certains, dont Marcus, te dirons combien il est difficile de tuer du biffin en dug in, gone to ground, etc.

Par contre du Tk seul c'est le tout passe ou tout casse !

Si en face il y a du bon ATk et de l'infanterie cela va chauffer dans les conserves ! Si en plus ton adversaire est bien placé, en défense avec des positions préparées, je ne donne pas cher de tes chars !

Et, si c'est la réalité dans la vrai guerre, c'est certainement aussi le cas sur la table de jeu !

A+
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 10:30

Si j'ai bien compris Shreck sera là dimanche et il joue waffen-SS..Je pense que tu ne trouveras pas mieux pour trouver des renseignements
Back to top Go down
Blind Guardian
Soldier
Soldier



Number of posts : 14
Age : 41
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-08-13

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 12:31

bounce bounce Veux le livre Afrika bounce bounce

geek

(Cela dit, c'était tres chouette mes vacances à Avignon sunny )
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 14:12

Salut Soldat,

Au lieu de danser sur le pont, tu aurais mieux fait de foncer vers le magasin le plus proche ! Là, il faudra attendre son retour en magasin !

A+
Back to top Go down
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 15:33

Salut Arsthan,

Voici mon conseil pour une Panzerkompanie :

tu peux inclure des Panzergrenadier platoons en support (je crois, j'ai pas le livre sous les yeux) ce qui peut te permettre d'avoir un peu d'infanterie ;

prends de l'artillerie (sur char si tu y tiens),

contre de l'infanterie je crois que ce seront tes meilleures armes !
Back to top Go down
Arsthan
1st line
1st line
Arsthan


Number of posts : 24
Age : 37
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-28

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 15:34

Mais le problème avec ca, c'est que je n'ai pas d'armes anti aériennes ... à moins qu'il y en ait sur les chars et que ca soit efficace ?

J'aimerais pas me faire détruire mon artillerie en un coup d'aile ...
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 17:04

attention avec les char allemand aucun n'a de mitrailleuse en tourelle! Sad
(les allié oui pour la plupart...)
donc prend des vehicule(blindé ou non) anti-aerien

PS:prend en avec un bonne portée(tu verra tres vite les interet en kelkes parties Very Happy )
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyTue 29 Aug - 22:07

Arsthan wrote:
non c'est bien une 100% chars que je verrais, pas d'artillerie (sauf hummel et cie), pas d'infantrie, juste des chars ...

C'est vrai que dans la 12e y'avait aussi des pz grenadiers mais ca ne m'intéresse pas (en réalité ca m'horripile de peindre de l'infanterie ...)



Super....je me ferais un plaisir de me manger tous cest char...eu HTH Twisted Evil Twisted Evil
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyWed 30 Aug - 7:54

Arsthan wrote:
Il est vrai que ca pourrait être vachement mortel pour moi ... Mais étant donné que je n'ai jamais joué (à part la démo au BDOW, où je jouais dak et je me suis bien amusé à détruire les Grant des british au 88mm) je ne connais pas les règles et les façons de se taper dessus dans la joie et la bonne humeur ... What a Face

Je compte passer avec des amis (qui eux, jouent déjà) ce dimanche à tadéfigs pour un peu voir comment ca se joue, et dans le courant de la semaine prochaine (selon les examens) à l'antre jeu, pour me fournir en fonction de ce que j'aurai vu ...

Comme dit Stan, le mieux si tu ne veux pas te lasser et perdre souvent, c'est de jouer une compagnie intégrant un peu de tout (infanterie, anti-tank, anti-aérien, reco, ...). Maintenant, côté allemand, cela chiffre vite en points!
Je reste convaincu qu'en tournoi, les compagnies d'infanterie ont toutes leurs chances pour gagner. Les chars sont fascinants mais très cher et finalement fort vulnérables (bombardement aéerien, artillerie, pionniers, bazooka/Piat).
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyWed 30 Aug - 9:20

Salut Soldat,

C'est le gros avantage des US Arm Rfl Coy avec Sp Tk et Art SP, tout ou presque est bardé de AAMG et AAMG .50 ! Donc il faut peut de AA pur, juste deux M15 suffisent à faire peur aux avions (Rg 60cm) !

En laissant les BzTm dans les Jeep, M2 & M3 HT on garde la puissance de feu de toutes les AA MG ! En plus les BzTm peuvent tirer depuis leur HT !

Donc pour moi cela sera définitivement une Arm Rfl Coy avec des Pl à un Sqd Rfl pour économiser les points et pouvoir mettre des BzTm dans tous mes HT !

A+

P.S. Désolé pour la déformation professionnelle qui pousse à l'utilisation des abréviations militaires !
Back to top Go down
Arsthan
1st line
1st line
Arsthan


Number of posts : 24
Age : 37
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-28

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyWed 30 Aug - 11:03

Very Happy

Vous me faites hésiter maintenant !! D'abord je voulais faire une panzer division pure, puis une pz grenadier division, et voilà que maintenant j'hésite entre Axe et alliés ... Je penses pas m'intéresser aux russes et anglais, mais il est vrai que les américains me tentent pas mal ...

Je devrais regarder les livres des deux armées je pense, et trancher après ...
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyWed 30 Aug - 12:11

Salut Soldat,

N'hésites pas ou plus car si les Alliés ont perdu quelques batailles, ils ont quand même gagné la guerre !

A+
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyWed 30 Aug - 12:30

Si tu veux jouer blindé et allié n'hésite plus...LES BLINDES AUSTRALIENS...le top du top!
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyWed 30 Aug - 18:54

ecoute, lance un dé et tu verra^^
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyThu 31 Aug - 8:16

Arsthan wrote:
Very Happy

Vous me faites hésiter maintenant !! D'abord je voulais faire une panzer division pure, puis une pz grenadier division, et voilà que maintenant j'hésite entre Axe et alliés ... Je penses pas m'intéresser aux russes et anglais, mais il est vrai que les américains me tentent pas mal ...

Je devrais regarder les livres des deux armées je pense, et trancher après ...

De toutes façons, avec le temps, tu feras certainement plusieurs armées pour couvrir plusieurs fronts. Mais prends le temps d'analyser les livres, essaye de jouer quelques parties (je suis sûr que les différents joueurs t'en donneront l'occasion) et n'oublie pas la sortie du LATE en octobre.
Back to top Go down
Arsthan
1st line
1st line
Arsthan


Number of posts : 24
Age : 37
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-28

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyThu 31 Aug - 8:44

En fait je comptais anticiper là dessus Laughing

je pensait me prendre une boîte de US Armored Rifle Platoon et les équiper en Bataille des ardennes, et une boite de Sherman M4A1 Platoon, pour commencer... Ce n'est qu'une idée qui peut encore changer en fonction de multiples facteurs, mais à première vue, l'idée me semble bonne ...

Puis après, quelques Long Tom (ou tout autre canon d'artillerie) pour appuyer tout ca ...
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyThu 31 Aug - 10:05

Salut Soldat,

Si tu prends du Arm Rfl Pl et M4xx, comme Art, il y à le M7 Priest qui est très efficace et possède pas mal d'avantages !

A+
Back to top Go down
Arsthan
1st line
1st line
Arsthan


Number of posts : 24
Age : 37
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-08-28

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyThu 31 Aug - 11:19

Merci du conseil Wink

Vivement dimanche (Aucune allusion à l'émission du dimanche svp ^^), que je voies tous ces bouquins et le jeu se dérouler ! Puis la semaine prochaine pour la visite à notre HQ ...

Par contre, vous savez pas où on peut trouver des peintures Tamiya à bruxelles ? Parce que j'ai l'habitude d'aller en chercher à Anvers en même temps que des maquettes, mais étant donné le prix de l'essence actuelle, j'ai pas envie de payer 15€ d'essence pour 10€ de peintures ...

PS : c'est de la tamiya qu'il me faut, parce que j'ai essayé la Vallejo et je n'aime pas le système, ni de la humbrol (que j'ai aussi utilisé) pcq elle sent trop fort ...
Back to top Go down
1CC Stan
Caporal
Caporal
1CC Stan


Number of posts : 80
Age : 64
City : 7850 Enghien (BE)
Division : 3rd (US)
Registration date : 2006-07-19

Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 EmptyThu 31 Aug - 11:38

Salut Soldat,

Essaie .50 ! Boulevard Lemonier !

Ou mieux encore, Au 16ème Escadron, pas loin de chez Marcus qui t'expliquera le chemin vers l'Avenue de l'Armée ! Mais ne regarde surtout pas de l'autre côté de la rue si tu vas là-bas ! C'est à tuer une carte Visa !

A+
Back to top Go down
Sponsored content





Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !   Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new ! - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !
Back to top 
Page 3 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 Similar topics
-
» Je me suis décidé pour...
» Nouveau joueur
» Petit nouveau
» un nouveau (encore)
» 1st contact

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 3rd division - Brussels-
Jump to: