Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mixed platoon -man packed Gun teams

Go down 
+4
kapitan kata
1CC Stan
Currahee
coco c'est moi
8 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyTue 5 Sep - 10:17

Tel que je comprends la règle, c'est à chaque fois que l'unité se fait tirer dessus...

Mais ce n'est que mon avis...
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyTue 5 Sep - 20:15

kapitan kata wrote:


1) il décide d'abord si ses man-packed gun sont infantry ou gun


2) et c'est uniquement ensuite qu'il peut décider quels teams prennent les touches en fonction de ce choix.

3) Question subsidiaire: le joueur dont le platoon est ciblé peut-il changer la "nature" de ses man-packed guns dans la même phase? Sinon on pourrait contrer la règle en faisant tirer deux platoons sur la cible en prenant des cibles prioritaires différentes (1 platoon infantry et l'autre guns)?

1) Désolé Kata, mais tu fais fausse route : tu ne décides jamais du statut des man-packed gun. Ce sont des Gun teams!

2) La règle spéciale Man-packed gun teams n'est valable que lors de tirs. Elle ne s'applique pas lors d'un bombardement (puisqu'il n'y a pas de priority target ).

3) Tant que tu as le choix c'est-à-dire tant que tu as assez de plaquettes d'infanterie, tu peux te servir de la règle et attribuer les touches sur celle-ci plutôt que sur les man-packed gun teams.
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyTue 5 Sep - 23:10

Je ne vois pas en quoi je fais fausse route, désolé:

pour ton point 1) si tu lis la règle man packed gun teams can be treated as either infantry teams or gun teams at the target player's discretion...Je ne vois pas en quoi cela diffère de ce que j'ai écris.. bien sûr je reste dans le sujet du post et je considère qu'on tire sur le platoon avec du fp de 5 ou 6. Et j'ai toujours maintenu l'idée que la sauvegarde reste 5+ (d'accord j'aurais pu écrire sont traités comme plutôt que sont..)

2) je n'ai jamais écrit quoi que se soit au sujet d'artillerie?????

3)si tu reprends la procédure du tir (at mixed platoon)

le tireur choisi une cible prioritaire par team tirant

si le fp est donc de 5 ou 6 le joueur cible peut choisir de traiter les man packed guns comme infanterie ou gun (p 67 livre de règle) pour la règle des mixed platoons

le joueur cible partage les touches entre les teams cibles valides et fait les sauvegardes idoines...j'ai beau relire et relire je ne vois pas d'erreur?


Last edited by on Thu 7 Sep - 12:17; edited 1 time in total
Back to top Go down
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyWed 6 Sep - 0:03

J'ai comme qui dirait la nette impression que vous dites tous les deux la même chose en termes légèrements différents !
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyWed 6 Sep - 12:29

Why you're making something so easy so complex.... Question
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyWed 6 Sep - 16:19

kapitan kata wrote:


2) je n'ai jamais écris quoi que se soit au sujet d'artillerie?????

3)si tu reprends la procédure du tir (at mixed platoon)

le tireur choisi une cible prioritaire par team tirant

Very Happy La deuxième remarque ne t'était pas adressée mais je ne savais plus qui avait lancé le sujet.

Bon, j'ai bien relu l'exemple de la page 67 (qui est bien plus précis que le cadre ou l'explication en italique Mad )
Dommage qu'il n'y a pas d'exemple pour la règle Man-packed Gun. Mad


En fait, la règle est très subtile (pardon KATA silent tongue ): Effectivement, chaque plaquette peut choisir de tirer sur l'infanterie, les canons, les transports, etc.

Cependant, les Man-packed guns ne sont pas discernables de l'infanterie donc le ciblage prioritaire ne sert à grand chose.

On règlera ça sur table à l'entraînement. Twisted Evil
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyWed 6 Sep - 22:09

On pourra le jouer en situation Very Happy

pour exemple: je tire avec 5 M3A1 sur les 7 plaquettes d'infanterie accompagnées de deux HMG, on testera les differentes possibilités

-tirer au main gun sur les HMG (fp 4+)
-assigner des cibles prioritaires différentes aux blindés
Back to top Go down
Mikhaïl
Guest




mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyThu 7 Sep - 9:30

Il ne faut pas oublier la règle sur les unités les plus proches (40 cm) prioritaires, ou avec bullet et d'autre non, ou valeur blindage plus faible,+.....
Généralement, la logique s'impose, car les règles sont assez bien faites et relativement simples
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 EmptyThu 7 Sep - 21:47

Tout à fait, mais lis l'exemple donné dans le livre de règle p. 67 sous PRIORITY TARGET, ce n'est pas si évident que ça. scratch
Back to top Go down
Sponsored content





mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty
PostSubject: Re: mixed platoon -man packed Gun teams   mixed platoon  -man packed Gun teams - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
mixed platoon -man packed Gun teams
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Ranger platoon
» Assault rifle platoon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Rule questions (v2)-
Jump to: