Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Allocation des touches dans l'unité ciblée Mon 16 Apr - 21:35 | |
| Lors de la convention, Yvon m'a fait remarquer (à juste titre) que nous oublions souvent d'allouer les touches sur les différentes plaquettes de l'unité ciblée.
Ceci est important car dans certains cas, on peut perdre son commandant d'unité. Parfois lorsque l'on a des pertes, on a tendance à retirer les plaquettes les plus proches d'une phase d'assaut afin d'empêcher l'autre de le tenter.
Je ne jette la pierre à personne puisqu'il m'arrive aussi d'oublier d'attribuer les touches dans mes unités. | |
|
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: Allocation des touches dans l'unité ciblée Tue 17 Apr - 16:05 | |
| Oui, je commence à ne plus oublier. Surtout quand tu as des unités mixtes, disons infanterie et HMG où il vaut mieux tenter des sauvegardes à 3+ plutôt qu'à 5+.
Last edited by on Tue 17 Apr - 18:32; edited 1 time in total | |
|
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Allocation des touches dans l'unité ciblée Tue 17 Apr - 18:11 | |
| - Currahee wrote:
- Oui, je commence à ne plus oublier. Surtout quand tu as des unités mixtes, disons infanterie et MG où il vaut mieux tenter des sauvegardes à 3+ plutôt qu'à 5+.
heu... MG et infanterie... c'est tout les deux à 3+... Enfin, j'veux dire dans les listes ils sont repris comme infantry teams? non? Ou alors il y a un truc que j'ai pas tout compris... | |
|
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: Allocation des touches dans l'unité ciblée Tue 17 Apr - 18:33 | |
| je voulais dire des HMG. | |
|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Allocation des touches dans l'unité ciblée Tue 17 Apr - 22:29 | |
| Je ne vois pas de quoi tu parles | |
|
Derfel Sergeant
Number of posts : 112 Age : 54 Division : 1th division mons Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Allocation des touches dans l'unité ciblée Sat 21 Apr - 20:31 | |
| Oui j'ai pas bien compris cette règle quelqu'un pourrait donner quelque explication voir un exemples merci | |
|
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Allocation des touches dans l'unité ciblée Sun 22 Apr - 19:13 | |
| Pour l'exemple, nous prenons une unité basique de 6 plaquettes de fantassin avec 1 plaquette de commandement . Imaginons, qu'elle subisse 4 touches : (idéalement, tu places 1 DÉ à côté de chaque plaquette que tu as choisie. Ces plaquettes seront les seules à sauvegarder. Ensuite, plaquette par plaquette, tu effectues les sauvegardes. A chaque jet, si le jet est raté, tu retires la plaquette. Ceci est très important car, en fonction des plaquettes retirées, tu peux perdre ton commandant ou empêcher une tentative d'assaut. Très souvent, on subit 4 touches, on fait 4 sauvegardes et on retire les pertes comme on le désire. | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Allocation des touches dans l'unité ciblée | |
| |
|