| Question sur les paras (en général) | |
|
|
|
Author | Message |
---|
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Question sur les paras (en général) Sun 23 Sep - 21:12 | |
| Bon, voilà mon interrogation (accrochez-vous!): Un "parachute mortar platoon" fait-il partie intégrante d'une compagnie "type classique" ou fait-il partie d'un bataillon de la même division; Exemple : Prenons la compagnie B du 1/505th de la 82ème airborne Est-ce que le mortar platoon en fait partie ou appartient -il (par exemple toujours) au 456th Parachute Field Artillery bataillon dirigé par la 82è airborne Division Artillery? Je pose la question car si ce platoon fait partie intégrante de la compagnie, il est parachuté au même endroit que les rifle platoons (et vous pouvez jouer avec ) dans le cas contraire, il faudra faire sans. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 23 Sep - 21:15 | |
| la 505th et le 456th ont été largué à 6minute d'intervalle dans la même DZ (la O). Etant donné Que Vandy a obtenu près de 2 heures pour effectuer sont regroupement et qu'il avait pratiquement un regroupement nickel , on peut supposer que ces mortiers étaient disponibles.
Voir là pour les infos larguage: http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus/page.php?page=para | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 23 Sep - 22:10 | |
| Sauf erreur, les mortiers de 60 étaient attribués aux "rifle platoons", alors que les mortiers de 81 étaient attribués aux bataillons, et donc formaient une entité distincte. Ceci dit, on sait bien que dans une opération de type para ou débarquement, les groupes sont composés de différents éléments. (ma pensée est-elle claire?)
On devrait pouvoir trouver plus de détails dans l'Osprey Battle Orders 25 (que je me suis commandé, entre autres). Baz, tu n'auras qu'à passer le consulter ou l'emprunter. | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 23 Sep - 22:16 | |
| Marcus a raison. Il sont au niveau du battalion.
voir:
http://www.bayonetstrength.150m.com/UnitedStates/Airborne/united_states_parachute_infantry%20battalion%201942%20to%201944.htm
c'est bien ma veine, j'avais commencè à les peindre ce soir...
Attention, le platoon de mitrailleuses est aussi rattaché au battalion. Si je comprends bien nous sauterons uniquement avec de l'infanterie.
Last edited by on Sun 23 Sep - 22:18; edited 1 time in total | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 23 Sep - 22:17 | |
| - Brieuc wrote:
http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus/page.php?page=para J'avais la feuille sous les yeux et je n'y avais pas pensé. Marcus, merci, je le consulterai avec joie! Je pense, en effet vérifier selon la feuille, et accorder ce support (malgré aucune info dans les rapports de bataille).
Last edited by on Mon 24 Sep - 6:36; edited 1 time in total | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 23 Sep - 22:23 | |
| En fait mortiers et mitrailleuses font partie de la compagnie de commandement du battaillon. | |
|
| |
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 23 Sep - 22:29 | |
| Ce fait est un peu représenté par le nombre limité des "Support platoons". Les "support platoons" sont aussi les éléments mis à disposition d'une compagnie, mais qui dépendent d'un autre niveau de commandement. | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 23 Sep - 23:42 | |
| mais sautaient-ils en sticks ou étaient-ils répartis entre les sticks d'infanterie?...par exemple les sapeurs britanniques qui ont participé au "coup de main" étaient répartis entre les planeurs plutôt que d'avoir un planeur attitré. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Mon 24 Sep - 8:27 | |
| - Currahee wrote:
- Marcus a raison. Il sont au niveau du battalion.
voir:
http://www.bayonetstrength.150m.com/UnitedStates/Airborne/united_states_parachute_infantry%20battalion%201942%20to%201944.htm
c'est bien ma veine, j'avais commencè à les peindre ce soir...
Attention, le platoon de mitrailleuses est aussi rattaché au battalion. Si je comprends bien nous sauterons uniquement avec de l'infanterie. Justement, s'il sont au niveau du bataillon, pas de problèmes pour ce secteur puisque Vandy à réuni la quasi totalité de son bataillon! C'est parfait! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Tue 25 Sep - 6:53 | |
| - Currahee wrote:
- Si je comprends bien nous sauterons uniquement avec de l'infanterie.
Si la 82nd Airborne DIV Artillery est composée de mortiers lorsqu'elle a atterri, alors vous aurez un peu de support. Si par contre, ce n'est que le personnel du HQ "artillery" alors non. Je fais des recherches sur ce point. Je sais qu'elle a atterri en glider à 04h07 sur la LZ "O". Sa composition m'est encore inconnue. | |
|
| |
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Tue 25 Sep - 9:37 | |
| Au sujet des gliders, il y a chez bibliopolis à 9,99€ un bouquin heimdal sur les "GLIDERS EN NORMANDIE"....sûrement riche en infos et je pense que Flavio l'a acheté. Pour ma part, je commence des recherches sur les troupes allemandes en présence, Bazooka devrait trouver pas mal d'infos sur le site de AXISHISTORY | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Wed 26 Sep - 6:59 | |
| La mission "DETROIT" qui se déroulait aux environs de 04h07 à destination de la LZ "O" transportait, majoritairement, dans ses planeurs : - 1 jeep avec équipement radio SCR 610, des munitions pour canon anti-tank de 57 mm, 1 canot pneumatique et de l'équipement. ou - 1 canon de 57 mm, ses munitions & 3 soldats du 80th AA Bn Ceci explique l'origine des canons de 57 mm et des jeeps dans les rapports de bataille. Je ne comprends pas, par contre, pourquoi les servants de ces canons appartiennent à une unité anti-aérienne. Et toujours aucune explication à propos des mortiers. | |
|
| |
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Wed 26 Sep - 10:06 | |
| Les anglais aussi avaient des canots pneumatiques...juste au cas où ils auraient dû traverser le canal (pour lancer un assaut ou en cas de ponts détruits) | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Wed 26 Sep - 13:33 | |
| Bon, je pense avoir trouvé un embryon de réponse dans un témoignage de pilote de planeur de la mission Galveston (7 juin à 07h00). Il dit qu'après l'atterrissage, son équipage s'est regroupé dans une haie près d'un platoon de mortiers US. Donc, on peut dire qu'ils en avaient la veille soit le 6 juin. Cela dit, je pense qu'ils sont arrivés le soir entre 21h20 et 23h00 durant la 2ème mission glider "Elmira". En fonction de l'heure de votre scénario, vous aurez ou n'aurez pas de soutien d'artillerie (mortiers et autres joyeusetés). Je vous avais dit que ça allait chauffer! | |
|
| |
Marcus Admin
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Wed 26 Sep - 20:35 | |
| - Bazooka Joe wrote:
- La mission "DETROIT" qui se déroulait aux environs de 04h07 à destination de la LZ "O" transportait, majoritairement, dans ses planeurs :
- 1 jeep avec équipement radio SCR 610, des munitions pour canon anti-tank de 57 mm, 1 canot pneumatique et de l'équipement.
ou
- 1 canon de 57 mm, ses munitions & 3 soldats du 80th AA Bn
Ceci explique l'origine des canons de 57 mm et des jeeps dans les rapports de bataille. Je ne comprends pas, par contre, pourquoi les servants de ces canons appartiennent à une unité anti-aérienne. Et toujours aucune explication à propos des mortiers. La mission "DETROIT" comportait 220 paras de la 82e et leurs équipements, répartis dans 52 planeurs (si mes sources sont exactes). Du coup, je ne serais pas étonné que 80 soit une coquille pour 82 et AA ne soit pas l'abréviation pour Anti-Aérien, mais simplement le symbole de la 82e ( All Americans)... voire le AA Bn pour Abn (Airborn)... CQFD ? | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Wed 26 Sep - 22:21 | |
| Il ressort du Ospery battles orders n° 22 sur les forces aéroportées US en méditerranée (celui sur ETO est commandé chez Marcus, non ceci n'est pas de la pub déguisée), que le bataillon AA d’une division aéroportée est composé de trois batteries AT (compagnies A à C) et de trois batteries AA ( compagnies D à F). Chaque batterie/compagnie AT est dotée de 8 canons antichar de 57 mm. | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Thu 27 Sep - 9:39 | |
| Merci pour tes infos Flavio . Il reste encore quelques mystères mais c'est vraiment sympa de votre part (Marcus, Kata, Brieuc, Flavio, ...) de m'aider dans mes recherches. C'est un aspect propre aux scénarios historiques et c'est génial. Cela me motive énormément!!! | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Thu 27 Sep - 13:45 | |
| Il faut avouer que pour ma part je suis très content du boulot de titan que tu abats pour notre plaisir et que si je peux porter quelques cailloux, ma foi, pourquoi pas! | |
|
| |
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Thu 27 Sep - 22:39 | |
| | |
|
| |
Paratrooper 1st Sergeant
Number of posts : 484 Age : 51 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-04-01
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sat 29 Sep - 10:29 | |
| - Bazooka Joe wrote:
- Merci pour tes infos Flavio . Il reste encore quelques mystères mais c'est vraiment sympa de votre part (Marcus, Kata, Brieuc, Flavio, ...) de m'aider dans mes recherches. C'est un aspect propre aux scénarios historiques et c'est génial. Cela me motive énormément!!!
If can help you please let me know.. Ciao Greg | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sat 29 Sep - 20:53 | |
| Merci Greg! Content de te voir sur le forum!!!! Comme je l'ai mis dans l'autre post, j'ai trouvé dans le livre de Brieuc sur la 505è quelques passages qui ne laissent aucun doute quant à la présence de mortiers de 81 mm dès le début des opérations : ...Le colonnel Krause regroupe facilement son 3è bataillon ... Les groupes et les individus furent renvoyés à leurs propres compagnies, de sorte que les pelotons et les équipes d'armes redevinrent des unités cohérentes. Plus loin, on parle du matériel lourd récupéré dans les containers. A un autre endroit, on parle d'un duel de mortiers et le lendemain, on parle de renforts en munitions et obus de mortiers. (J'ai également sous les yeux un excellent compte-rendu de Neuville-au-Plain . J'attaque maintenant le pont de La Fière. ) | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sat 29 Sep - 23:18 | |
| Quel beau bouquin | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 30 Sep - 8:23 | |
| - Quote :
- J'attaque maintenant le pont de La Fière.
N'y vas pas tout seul, les allemands sont peut-etre plus forts que tu ne le penses... Voilà maintenant que je fais de l'humour à la Brieuc Plus sérieusement, si tu as des questions n'hésite pas à nous mettre à contribution. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 30 Sep - 9:28 | |
| - Quote :
- Voilà maintenant que je fais de l'humour à la Brieuc
Je dirais même que ton maître est Là, Fière de toi petit Padawan! Ok, je | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) Sun 30 Sep - 21:37 | |
| - Currahee wrote:
Plus sérieusement, si tu as des questions n'hésite pas à nous mettre à contribution. Et bien je cherche un maximum de renseignements sur les contre-attaques menées par les paras allemands du 6ème régiment. (Saint-Côme-du-Mont, Sainte-Marie -du-Mont, Vierville, ... mais pas Carentan, ça c'est une autre grosse histoire.) | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Question sur les paras (en général) | |
| |
|
| |
| Question sur les paras (en général) | |
|