Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Tournoi décembre

Go down 
+8
noel
olibird
kapitan kata
moustique
Paratrooper
Manstein
Bazooka Joe
Currahee
12 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyThu 30 Nov - 7:33

Au pire, tu auras tout le temps d'en discuter dimanche. Idea
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyThu 30 Nov - 14:06

loool

ca va etre festif
Back to top Go down
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptySun 3 Dec - 19:20

Bonsoir,

je finalise les détails pratiques ce soir, et demain soir lundi vers 20h, il y aura un "post" avec tous les détails pratiques.

- Nombre de parties
- Formules
- Timing

Merci pour votre patience Smile
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyMon 4 Dec - 22:48

Bonsoir à tous,

Dans 13 jours un tournoi se profile à l'horizon...

C'est le dernier tournoi de l'année et le dernier jour d'ouverture de tadefig pour l'année 2006, donc il y aura de la bûche pour le déssert Smile

Voici le programme de la journée

9h00 : Acceuil des participants avec en support logistique le croissant du matin

9h30 : Distribution des Missions et tirage au sort des tables.
10h00 : La 1ere partie commence et cela pour 2h, jusqu'a 12h00
12h à 13h : l'entrée en gamelle, le plat de résistance et la bûche, bien sur le tout accompagné de chants de noël Smile (Mais non, Noel, tu ne dois pas chanter Smile).
13h01 à 15h01 : 2eme partie
15h02 à 15h30 : Quartier libre
15h31 à 17h31 : 3eme partie

18h00 : remise des prix et cocktail de fin d'année offert ! ou les moitiées sont les bienvenues Wink

La formule est à 25 € pour l'organisation de la journée qui se décompose comme suit.

Inscription au tournoi (10€) + croissant + entrée + plat + dessert (15€)

Un grand merci pour votre participation, attention il reste 3 places, 1 place Allié et 2 places Axes.

Inscription sur tadefig@gmail.com

Partie à 2000 points (Nous disposons de troupes en "extra" si besoin Smile)

Bonne soirée à tous,

Manstein
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
benoit
1st line
1st line



Number of posts : 27
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 5 Dec - 8:43

Quel beau programme ! J'ai hâte d'y être.

2 heures par partie, n'est ce pas un peu "short" pour rencontrer son adversaire, se déployer, jouer tous les tours des scénarios et comptabiliser les points de victoire ? As-tu envisagé de se limiter à 2 parties ?

Vivement le 17 !

Benoit - impatient
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 5 Dec - 9:30

Deux heures c'est bien. Cela impose plus de discipline dans la gestion des troupes. Mais avec trois parties sur la journée, il sera + facile de départager les concurrents.

Manstein, tu vas garder les missions secretes jusqu'à la fin? Si tu joue aussi, tu aura un avantage sur les autres participants...

Est-ce qu'il ya aura des points pour la peinture? (je pense au paras allemands tous noirs de Bazooka...)
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 5 Dec - 17:43

benoit wrote:
Quel beau programme ! J'ai hâte d'y être.

2 heures par partie, n'est ce pas un peu "short" pour rencontrer son adversaire, se déployer, jouer tous les tours des scénarios et comptabiliser les points de victoire ? As-tu envisagé de se limiter à 2 parties ?

Vivement le 17 !

Benoit - impatient

2 parties, c'est bien mais on a un petit goût de trop peu. Crying or Very sad De plus, pour départager les joueurs, c'est plus simple. Hormis le format (500 pts en plus), les parties sont identiques, tu as 1h30 pour jouer et 30 min pour terminer quel que soit le tour atteint. L'avantage, ici, c'est qu'il y a moins de chance qu'il y ait une table rase (toujours décevant pour le joueur à qui cela arrive. affraid ).
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 5 Dec - 18:01

Currahee wrote:

Est-ce qu'il ya aura des points pour la peinture? (je pense au paras allemands tous noirs de Bazooka...)

Suspect Sympa! Là, tu m'as blessé Sad

J'ai juste sorti mes paras allemands afin de jouer avec JP contre vous deux. Je préfère, bien sûr, jouer avec une armée peinte surtout en tournoi. Lors du dernier tournoi à Tadéfig, j'avais passé une grande partie de mes vacances à peindre mon armée anglaise pour finalement jouer mes Russes non-peints afin de permettre à un joueur allemand d'aligner sa liste Ostfront.

Donc, pour ce tournoi, j'aimerais aussi savoir si la peinture compte et quels sont les critères de peinture (l'armée doit-elle être peinte par soi-même, peinte quelle qu'en soit l'artiste, etc.) car pour ma part, j'ai de tout : des Anglais que j'ai entièrement peint, des Russes peints par KATA et des Allemands "sous-couchés". Neutral
Back to top Go down
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 5 Dec - 19:19

Bonsoir à tous,

Pour répondre à vos questions...

Peinture : il n'y aura pas pour ce tournoi des points pour la peinture, les points utilisés pour départager les joueurs sont, les points de victoire et les points de Fair play.

Pour la peinture, il faut avoir un oeil extérieur au tournoi, et aussi bien déterminer les critéres, combien de points doit on attribuer a quelqu'un qui a ses petits gars peint par quelqu'un d'autre, comment faire ?

Avec Bazooka joe, nous réfléchissons sur un système pour la quotation de la peinture, mais cela sera dans les nouveautés 2007 Smile
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 5 Dec - 19:22

Afin de prévenir tout le monde, sur le déroulement du tournoi, voici d'autres informations.

Comme nous avons pour l'instant un seul joueur Russe, nous allons privilégier le système de "Rondes Suisses" (cela me va bien de dire cela, moi qui suis Suisse Wink).

Donc, il se peut qu'au cours des parties, un allié se retrouve contre le joueur Finlandais. etc...

Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas Wink
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyWed 6 Dec - 10:38

Quote :
Sympa! Là, tu m'as blessé

Je ne voulais pas te blesser. C'était juste que je me faisais du soucis au cas où la peinture serait un critère de points... Neutral
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyWed 6 Dec - 18:03

Currahee wrote:

Je ne voulais pas te blesser. C'était juste que je me faisais du soucis au cas où la peinture serait un critère de points... Neutral

Ok Very Happy Je me disais aussi Rolling Eyes Parfois, on interprête mal les intentions à l'écrit. Very Happy

Je vais quand même esayer d'aligner un maximum de figs peintes.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyWed 6 Dec - 19:20

moi aussi je joue avec un max de pain. Résultat, ça fait des miettes...

ok, je Arrow
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyThu 7 Dec - 10:17

coucou,

vivement le 17 je suis impatient...

par contre je suis d'accord que 2h00 pour une partie de 2000 points avec placement des troupes ca va etre très limite.....

déja à 1500 points quand on joue entre amis (meme si on est cool), il faut 3-4 heures !!!!

tu comptes limité en tour ou plutot au bout de 2h --> STOP et on voit où on en est ????
Back to top Go down
benoit
1st line
1st line



Number of posts : 27
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyThu 7 Dec - 13:22

Les joueurs pratiqueront le même nombre de tours j'imagine.

Benoit
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyThu 7 Dec - 18:08

silent_assassin wrote:

par contre je suis d'accord que 2h00 pour une partie de 2000 points avec placement des troupes ca va etre très limite.....
déja à 1500 points quand on joue entre amis (meme si on est cool), il faut 3-4 heures !!!!
tu comptes limité en tour ou plutot au bout de 2h --> STOP et on voit où on en est ????

C'est clair qu'en tournoi, il y a moins de place pour les discussions : les scénarios seront connus. Donc, dès que tu as ton adversaire et ta table, tu as intérêt à t'installer et à commencer le déploiement. N'oublies pas qu'en 2000 pts, tu verras plus facilement quelques "grosses pièces", peut-être plus de compagnies blindées mais pas forcément une multitude d'unités. Le rythme du jeu dépend surtout de l'expérience des joueurs et des types de compagnies (les compagnies blindées auront plus vite terminé leur tour que les compagnies d'infanterie). Il ne faut pas quitter des yeux son/ses objectif(s) car il n'est pas rare de voir une partie se terminer avant le 5ème tour suite à un objectif atteint. affraid
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyFri 8 Dec - 8:11

d'accord avec toi bazook.... mais en US moi je vais pas taper énormément de blindés car ils vont vite voir le ciel si l'allemand mets du lours en face !!!!

d'ailleurs j'ai voulu aller chercher une boite de 10 bazooka chez Marcus et rupture de stock Crying or Very sad je vais peut etre demander à Sebastien si il en a a me preter !!!

On verra bien, c'est clair qu'en tournoi ca bougera plus vite mais quand meme, je trouve un peu limite 2h mais bon, connaissons l'ambiance en tournoi, ca s'étalera d'office :-)
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyMon 11 Dec - 11:16

re-moi :-)

pour les listes d'armées on fait comment ???

on doit les envoyer à l'avance? on peut les moduler sur place selon l'adversaire ????
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyMon 11 Dec - 17:55

Tu dois envoyer ta liste le plus vite possible afin qu'elle soit vérifiée et validée. Tu dois l'envoyée à JP sur tadéfig.com Wink
Back to top Go down
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyMon 11 Dec - 22:39

Suite à de nombreuses demandes, voici les scénarios pour le tournoi de Dimanche

Aux armes !!!!!

1, Free for all

2, Breakthrough

3, Road block

Notre "juge de ligne" pour la journée du 17 sera Bazooka joe.

Bonne soirée à tous
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 12 Dec - 9:45

Manstein wrote:
Suite à de nombreuses demandes, voici les scénarios pour le tournoi de Dimanche

Aux armes !!!!!

1, Free for all

2, Breakthrough

3, Road block

Notre "juge de ligne" pour la journée du 17 sera Bazooka joe.

Bonne soirée à tous

OUHOUHOUHOUH! Le dégonflé!!! Bazooka joe s'était venté ce samedi (en présence de Marcus) que vu l'absence de Djall et (accesoirement, car il a besoin de mes services) la mienne, la victoire était facile et ne pouvait lui échapper...et ensuite il se retire pour arbitrer...un seul mot (enfin deux) me vient à l'esprit...PETIT ZIZI !
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 12 Dec - 10:01

Kata,

irais-tu un peu vit en besogne? Nulle part il est écrit que Bazooka ne jouera pas!

Je trouve que ce serait quand-même mieux qu'il ne fasse qu'arbitrer, car il connait les listes de tous les participants...

Au fait, je rejoins silent_assassin, est-ce que l'on peut moduler les listes ou non? Maintenant que toutes les listes sont validées, je dirais que non mais, si c'est oui, il faudrait nous le dire (quand je parle de moduler, c'est de proposer une liste alternative, pas de choisir des nouveaux supports le jour du tournoi en fonction de ce que l'adversaire aligne).
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyTue 12 Dec - 18:40

Currahee wrote:


Irais-tu un peu vit en besogne? Nulle part il est écrit que Bazooka ne jouera pas!

Je trouve que ce serait quand-même mieux qu'il ne fasse qu'arbitrer, car il connait les listes de tous les participants...

Au fait, je rejoins silent_assassin, est-ce que l'on peut moduler les listes ou non? Maintenant que toutes les listes sont validées, je dirais que non mais, si c'est oui, il faudrait nous le dire (quand je parle de moduler, c'est de proposer une liste alternative, pas de choisir des nouveaux supports le jour du tournoi en fonction de ce que l'adversaire aligne).

Effectivement, je joue et je ne compte absolument pas arrêter. J'ai donner dans le bénévola durant longtemps et je ne compte plus le faire (du moins dans les mêmes conditions). Je donne un coup de main à JP car je sais que les bonnes volontés ne sont pas légions et qu'à cette allure, il ne pourra jamais participer à un tournoi dans son propre "club".

Pour ma part, je joue de nouveau le bouche-trou. J'avais prévu de jouer avec une compagnie blindée anglaise complètement peinte mais comme il manque un joueur russe (afin d'éviter des rencontres du type US contre Finlandais) je m'y colle. Là par contre, je ne pourrai pas aligner que du peint ce qui me navre.

Cependant, lorsque toutes les listes seront rentrées (2 jusqu'à présent! Laughing ), on pourrait très bien les mettre en ligne avant le tournoi mais ça briserait une partie du charme du tournoi.

Côté "moduler sa liste", je ne suis pas trop pour car :

Like a Star @ heaven je l'ai vécu en confrontation et cela a pour effet direct de nécessité encore du temps pour le faire. Je préfère dépenser ce temps en jeu.

Like a Star @ heaven De plus, les prix des unités varient énormément de l'un à l'autre. Vive le casse-tête!

Like a Star @ heaven Si ton adversaire change sa liste et que tu changes aussi ta liste, tu te retrouves dans la même situation qu'au départ.

Mais rien n'empêche quelqu'un de proposer ce type de tournoi Exclamation Very Happy
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptyWed 13 Dec - 19:53

Tatata! Pas de liste validée, pas de participation!

Sinon on peut apporter des Pershings déguisés en Stuarts.

Je suis d'accord avec Bazooka, les choses sont plus claires s'il y a une seule liste (validée).
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 EmptySun 17 Dec - 0:02

Bon tournoi à tous!
Je passerai peut-être demain vous encourager.

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Sponsored content





Tournoi décembre - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Tournoi décembre
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» un système de campagne pour décembre
» tournoi fow a mons le 12/08
» Tournoi de Clichy : 30/09/06 - 01/10/06
» The Knights of Avalon present: MayDay 06
» Tournoi à Mons

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Tournaments-
Jump to: