Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Tournoi décembre

Go down 
+8
noel
olibird
kapitan kata
moustique
Paratrooper
Manstein
Bazooka Joe
Currahee
12 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptySun 17 Dec - 0:07

pour donner mon avis, la modulation des listes n'est pas une bonne option je pense.
Vu le temps imparti des tournois, le temps qu'il faut pour les joueurs préparent leurs figurines, se placent sur table etc. Trop de temps perdu, même si c'était fait à l'avance. Et puis je vous raconte pas le boulot pour l'arbitre qui réceptionne les listes avant le tournoi, bonjour le boulot.

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyMon 18 Dec - 8:17

Je suis venu faire du tourisme... C'était agréable...

Un grand merci à tous!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyMon 18 Dec - 9:00

j'a passé une SUPER journée en votre compagnie... c'était vraiment sympa, bonne ambiance, partie très variée,... du bonheur...

un peu frustrant qu'on ai pu achever aucune partie surtout quand l'objectif se trouve à 20 cm grrrr mais bon, à réfléchir pour le futur 2 parties aurait suffit, mais cela ne gache pas une bonne journée..

a+++
Back to top Go down
Currahee
1st Sergeant
1st Sergeant
Currahee


Number of posts : 272
City : Brussels
Division : 3rd, Brussels
Registration date : 2006-05-20

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyMon 18 Dec - 9:26

C'était vraiment une super journée!!! Merci plus particulièrement à Laurent, Antoine et Greg, avec qui j'ai eu le plaisir de jouer et merci à l'organisation sans failles! Un beaux succès!

Je crois qu'une prochaine fois il faudra prévoir soit trois parties à 1500 points soit deux parties à 2000 pts.
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyMon 18 Dec - 13:19

j'ai posté une question concernant les fumigènes ici pour ceux que ca interresse --> http://www.fr.dream-factor.com/forum/viewtopic.php?p=15149#15149

en effet, je crois que pour les fumigènes et les bois bcp se trompe (moi premier) --> en effet, si une unité est dans un bois, meme si elle n'est qu'as 5 cm dans le bois, elle ne peux etre vu que par les unités qui sont dans les 15 cm de rayons !!!!

je crois que beaucoup de personne joue avec le fait que de n'importe quel endroit de la table, on voit jusque 15 cm dans les bois !!! c'est faux :-)
Back to top Go down
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyMon 18 Dec - 18:20

We wish you a merry Xmas, we wish you a merry Xmas....

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre participation pour ce tournoi ! merci à vous d'avoir fait de dimanche une belle journée de cloture ! Il reste de la buche Smile

quelques réflexions de l'après tournoi

- Avoir des armées et des joueurs de secours
- Avor les GSM de tous les joueurs
- Mettre à disposition sur le site, un fichier pour les listes d'armées
- et enfin et là je vais être catégorique (le changement de lunettes, ça aide). POur des parties à 2000, même 1500, 2 PARTIES pour la journée ! car s'y on compte le temps de s'installer, de deployer, on a déjà 30 à 40 minutes dans la vue.

Donc Tadéfig c'est 2 Parties et c'est tout. Si on rajoute une 3eme partie, c'est juste de la reco à 600 points ou quelque chose de similaire.

Malgré les quelques désagréements de dernière minute, ce fût une chouette journée avec une très bonne ambiance encore merci à tous.

Les photos et le classement seront sur le site dans 48h.

Bises à vous tous, ici woluwe saint lambert, JP, over Smile
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyMon 18 Dec - 19:26

je confirme silent assassin... voir page 39 du petit manuel de la V2 le dessin est explicite.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyMon 18 Dec - 22:58

L'interpretation semble correcte si on se fie au texte (p.61 corebook)
mais le dessin me semble moins clair, il aurait été irréfutable si le dessin présentait un "team" "in the open" à plus de 15cm avaec la mention qu'il ne peut ni voir ni être vu.

Par contre si au moins un team est partiellement hors du décors il est "concealed" mais toute unité sur la table à une ligne de vue valide (en excluant tout autre element de décor bien sûr)

et donc pour ceux qui mettent des unités en lisière mais entièrement dans un bois ils ne peuvent pas tirer à plus de 15cm hors de l'élement de décor
p.61 : cannot see or be seen
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyTue 19 Dec - 11:54

mais donc une unité qui n'es pas en lisière mais dans un bois (donc dont le socle ne touche pas la lisière) ne peut voir ni etre vue QUE par des unités qui sont dans les 15 cm, et NON vue dans les 15 cm A partir de la lisière du bois !
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyWed 20 Dec - 7:09

Tout à fait!
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyWed 20 Dec - 14:11

Desolè si je n'etais pas là mais mes Para sont toujour bloques en Italie... la campagne est difficile mais nous en sortirons vainqueurs...

J'espère que tout le monde c'est bien amusé

Ciao Greg
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyWed 20 Dec - 18:50

Tchao Greg!

Sympa d'avoir de tes nouvelles...bientôt de retour parmi nous pour les fêtes de fin d'année?
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyFri 22 Dec - 6:59

les photos, les photos :-)
Back to top Go down
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptySat 23 Dec - 19:09

oui désolé pour les photos je les ai reçus mais c'est un peu la course avec Noel et la famille qui arrive en Belgique cette fois, pas de noel dans les Alpes Sad snif

ce weekend, elles seront en ligne.
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyTue 26 Dec - 10:20

pas de soucis on comprend tout à fait mainstein :-)

joyeux noel à tous
Back to top Go down
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 EmptyWed 27 Dec - 22:24

et bien quand même, les photos sont sur le site pour notre dernier tournoi de FLames Smile

Bonne soirée à tous
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
Sponsored content





Tournoi décembre - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tournoi décembre   Tournoi décembre - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Tournoi décembre
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» un système de campagne pour décembre
» tournoi fow a mons le 12/08
» Tournoi de Clichy : 30/09/06 - 01/10/06
» The Knights of Avalon present: MayDay 06
» Tournoi à Mons

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Looking for opponent(s) :: Tournaments-
Jump to: