| Tournoi décembre | |
|
+8noel olibird kapitan kata moustique Paratrooper Manstein Bazooka Joe Currahee 12 posters |
|
Author | Message |
---|
coco c'est moi 1st Sergeant
Number of posts : 347 City : Ixelles Division : 3rd Registration date : 2006-02-03
| Subject: Re: Tournoi décembre Sun 17 Dec - 0:07 | |
| pour donner mon avis, la modulation des listes n'est pas une bonne option je pense. Vu le temps imparti des tournois, le temps qu'il faut pour les joueurs préparent leurs figurines, se placent sur table etc. Trop de temps perdu, même si c'était fait à l'avance. Et puis je vous raconte pas le boulot pour l'arbitre qui réceptionne les listes avant le tournoi, bonjour le boulot. | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Tournoi décembre Mon 18 Dec - 8:17 | |
| Je suis venu faire du tourisme... C'était agréable...
Un grand merci à tous! | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
Number of posts : 105 Registration date : 2006-08-07
| Subject: Re: Tournoi décembre Mon 18 Dec - 9:00 | |
| j'a passé une SUPER journée en votre compagnie... c'était vraiment sympa, bonne ambiance, partie très variée,... du bonheur...
un peu frustrant qu'on ai pu achever aucune partie surtout quand l'objectif se trouve à 20 cm grrrr mais bon, à réfléchir pour le futur 2 parties aurait suffit, mais cela ne gache pas une bonne journée..
a+++ | |
|
| |
Currahee 1st Sergeant
Number of posts : 272 City : Brussels Division : 3rd, Brussels Registration date : 2006-05-20
| Subject: Re: Tournoi décembre Mon 18 Dec - 9:26 | |
| C'était vraiment une super journée!!! Merci plus particulièrement à Laurent, Antoine et Greg, avec qui j'ai eu le plaisir de jouer et merci à l'organisation sans failles! Un beaux succès!
Je crois qu'une prochaine fois il faudra prévoir soit trois parties à 1500 points soit deux parties à 2000 pts. | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
| Subject: Re: Tournoi décembre Mon 18 Dec - 13:19 | |
| j'ai posté une question concernant les fumigènes ici pour ceux que ca interresse --> http://www.fr.dream-factor.com/forum/viewtopic.php?p=15149#15149
en effet, je crois que pour les fumigènes et les bois bcp se trompe (moi premier) --> en effet, si une unité est dans un bois, meme si elle n'est qu'as 5 cm dans le bois, elle ne peux etre vu que par les unités qui sont dans les 15 cm de rayons !!!!
je crois que beaucoup de personne joue avec le fait que de n'importe quel endroit de la table, on voit jusque 15 cm dans les bois !!! c'est faux :-) | |
|
| |
Manstein Sergeant
Number of posts : 111 Age : 50 City : Rolle Division : Suisse :) Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Tournoi décembre Mon 18 Dec - 18:20 | |
| We wish you a merry Xmas, we wish you a merry Xmas.... Bonjour à tous, Un grand merci pour votre participation pour ce tournoi ! merci à vous d'avoir fait de dimanche une belle journée de cloture ! Il reste de la buche quelques réflexions de l'après tournoi - Avoir des armées et des joueurs de secours - Avor les GSM de tous les joueurs - Mettre à disposition sur le site, un fichier pour les listes d'armées - et enfin et là je vais être catégorique (le changement de lunettes, ça aide). POur des parties à 2000, même 1500, 2 PARTIES pour la journée ! car s'y on compte le temps de s'installer, de deployer, on a déjà 30 à 40 minutes dans la vue. Donc Tadéfig c'est 2 Parties et c'est tout. Si on rajoute une 3eme partie, c'est juste de la reco à 600 points ou quelque chose de similaire. Malgré les quelques désagréements de dernière minute, ce fût une chouette journée avec une très bonne ambiance encore merci à tous. Les photos et le classement seront sur le site dans 48h. Bises à vous tous, ici woluwe saint lambert, JP, over | |
|
| |
Brieuc 1st Leutnant
Number of posts : 800 Age : 55 City : Dilbeek Division : 3eme Division Registration date : 2006-10-19
| Subject: Re: Tournoi décembre Mon 18 Dec - 19:26 | |
| je confirme silent assassin... voir page 39 du petit manuel de la V2 le dessin est explicite. | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Tournoi décembre Mon 18 Dec - 22:58 | |
| L'interpretation semble correcte si on se fie au texte (p.61 corebook) mais le dessin me semble moins clair, il aurait été irréfutable si le dessin présentait un "team" "in the open" à plus de 15cm avaec la mention qu'il ne peut ni voir ni être vu. Par contre si au moins un team est partiellement hors du décors il est "concealed" mais toute unité sur la table à une ligne de vue valide (en excluant tout autre element de décor bien sûr) et donc pour ceux qui mettent des unités en lisière mais entièrement dans un bois ils ne peuvent pas tirer à plus de 15cm hors de l'élement de décor p.61 : cannot see or be seen | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
| Subject: Re: Tournoi décembre Tue 19 Dec - 11:54 | |
| mais donc une unité qui n'es pas en lisière mais dans un bois (donc dont le socle ne touche pas la lisière) ne peut voir ni etre vue QUE par des unités qui sont dans les 15 cm, et NON vue dans les 15 cm A partir de la lisière du bois ! | |
|
| |
Bazooka Joe Moderator
Number of posts : 1270 Age : 53 City : Bierges Division : 3rd Division Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Tournoi décembre Wed 20 Dec - 7:09 | |
| | |
|
| |
Paratrooper 1st Sergeant
Number of posts : 484 Age : 51 City : Bruxelles Division : 3rd Registration date : 2006-04-01
| Subject: Re: Tournoi décembre Wed 20 Dec - 14:11 | |
| Desolè si je n'etais pas là mais mes Para sont toujour bloques en Italie... la campagne est difficile mais nous en sortirons vainqueurs...
J'espère que tout le monde c'est bien amusé
Ciao Greg | |
|
| |
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Tournoi décembre Wed 20 Dec - 18:50 | |
| Tchao Greg! Sympa d'avoir de tes nouvelles...bientôt de retour parmi nous pour les fêtes de fin d'année? | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
| Subject: Re: Tournoi décembre Fri 22 Dec - 6:59 | |
| les photos, les photos :-) | |
|
| |
Manstein Sergeant
Number of posts : 111 Age : 50 City : Rolle Division : Suisse :) Registration date : 2006-03-01
| Subject: Re: Tournoi décembre Sat 23 Dec - 19:09 | |
| oui désolé pour les photos je les ai reçus mais c'est un peu la course avec Noel et la famille qui arrive en Belgique cette fois, pas de noel dans les Alpes snif ce weekend, elles seront en ligne. | |
|
| |
silent_assassin Sergeant
| Subject: Re: Tournoi décembre Tue 26 Dec - 10:20 | |
| pas de soucis on comprend tout à fait mainstein :-)
joyeux noel à tous | |
|
| |
Manstein Sergeant
| Subject: Re: Tournoi décembre Wed 27 Dec - 22:24 | |
| et bien quand même, les photos sont sur le site pour notre dernier tournoi de FLames Bonne soirée à tous | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Tournoi décembre | |
| |
|
| |
| Tournoi décembre | |
|