Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Autres régles pour 15 mm?

Go down 
+5
kapitan kata
Paratrooper
Marcus
Brieuc
coco c'est moi
9 posters
AuthorMessage
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyMon 2 Jul - 18:54

Hello,
quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un autre système de jeu pour notre échelle de figurines 15 mm?

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyMon 2 Jul - 19:08

"Section d'assault"

Je pense que c'est un truc comme ça...

Pourquoi? T'aime plus FoW?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyMon 2 Jul - 20:22

Brieuc wrote:
"Section d'assault"

Je pense que c'est un truc comme ça...

Pourquoi? T'aime plus FoW?


Je trouve le jeu bon en général,
mais pas mal de points de règles m'embêtent et me laissent sceptique.
Je regrette également certains points de règles abandonnés dans la version 2.
Disons que c'est une accumulation de petites choses....qui me font réfléchir.
Et également les sorties FOW qui depuis quelques temps sont sans queue ni-tête et qui trainent en longueur.

Comme on en discutait il y a quelques jours avec Philippe il faudrait un niveau de règles experts avec plus de détails.

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyMon 2 Jul - 22:32

C'est l'éternel débat qui revient au galop !
Pour ma part, voilà 28 ans ( affraid ) que je suis entré dans le monde des jeux de simulations. Durant toutes ces années, je n'ai cessé d'être tenté par le jeu de figurines... surtout en WWII. Les raisons qui m'ont toujours bloquées jusqu'ici ce résument en 2 points principaux :
1) Il fallait trouver un fabriquant de figurines correspondantes à celles décrites dans les règles de X ;
2) Plus les auteurs de la règle X visaient le côté "pointu", plus les (inévitables) couacs me semblaient insuportables (c'est trop frustrant de calculer l'angle de tir, la force de pénétration à la distance X du calibre Y, etc. pour devoir accepter un modificateur simplifié pour le mouvement relatif ("1 point de mouvement" d'une jeep à 300m qui passe de la gauche à la droite n'a pas le même "degré de difficulté" que le même "point de mouvement" d'un Maus qui fait la même chose... ou pire, si ce mouvement se fait en ligne droite vers le tireur). Plus on cherche la précision, plus on devient soit incohérent, soit autiste !

Loin de moi l'idée de me faire l'avocat de la sacro-sainte règle FoW : j'aurais également aimé que certaines choses soient mieux traitées. Mais j'ai appris qu'il faut choisir son "point d'équilibre" entre SIMULATION et JOUABILITE. Les règles de FoW me conviennent finalement fort bien sous ce point de vue et, j'ajouterais que je n'ai encore vu personne, de notre groupe, qui ait une véritable "maîtrise" des règles dans leur "simplicité" actuelle. Alors...

Ceci dit, chacun son trip et, si quelqu'un pense trouver mieux aillleurs... surtout qu'il ne se taise pas ! Il n'y a que les Suspect qui ne changent pas d'avis !... Qui a dit que j'étais borné ? Shocked
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyTue 3 Jul - 16:40

C'est pas 28 ans mais quand meme un peux de temp que je joue aussi...

et je suis certain que les regles de flames sont un bon compromis entre jeux
et historicite et temp sur la table a discuter..

donc pourquoi ce casse la tete...
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyFri 13 Jul - 21:38

Je suis aussi persuadé que FOW est un bon compromis pour l'échelle des règles plus "lourdes" ne se pretent, à mon sens, pas à l'échelle 15MM mais sont plus gérables dans de l'escarmouche avec jusye quelques figs. J'ai les références de bonnes règles que je t'envoie en MP.
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyFri 20 Jul - 13:12

kapitan kata wrote:
Je suis aussi persuadé que FOW est un bon compromis pour l'échelle des règles plus "lourdes" ne se pretent, à mon sens, pas à l'échelle 15MM mais sont plus gérables dans de l'escarmouche avec jusye quelques figs. J'ai les références de bonnes règles que je t'envoie en MP.


Merci Kata,
j'ai acheté à Paris le système de règles "Blitzkrieg et nous avons testé avec Philippe. Nous sommes conquis par le système de jeu.
Je ferai un petit détail d'ici quelques jours de ce système de jeu.

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyThu 2 Aug - 7:35

Je rejoins l'idée générale émise par Marcus. J'ai également entendu parlé du système de règles Blitzkrieg sans avoir pu le testé. En tous cas, j'espère que nous aurons encore la possibilité de participer aux Ferdinand avec les règles FOW. (Ceci dit, lors du dernier, vous aviez adapté certaines règles et ajouté quelques petits trucs sympas... Very Happy Wink ).
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptySun 19 Aug - 14:33

J'ai lu un article dans le Vae Victis n°73 de mars-avril 2007 et ça a pas l'air trop mal, le seul point negatif semble etre la differenciation entre MMG et HMG (pas suffisante) et le faite que les mitrailleuses n'ont pas de valeur anti-char (meme les plus lourdes)
Le livre de regles est en français et fait 110p (pas de version anglaise...)pour un prix devant tourner autour de 20€
Le jeux est semble-t-il du meme style que flames (mais les regles vraisemblablement plus simples)

Selon l'auteur du jeux blitzkrieg ce dernier "bien que doté d'un systeme de budget detaillé, est plutot une regle de scenario que de competition"
des extension sont aussi prevues et seront disponibles via le site www.blitzkrieg.fr

Dans l'ensemble l'auteur de l'article est conqui, a voir....
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyMon 20 Aug - 7:24

salut tous !!

j'ai eu l'occasion de tester Blitzkrieg avec Coco et Philippe !!! il est vrai que le système est très sympa...

chaque joueur joue à tour de role, possibilité de tir d'opportunité (hyper frustrant dans FOW une mitraileuse idéalement positionnée et un platoon qui passe d'un couvert à l'autre sans pouvoir l'allumer), les chars gros char allemand ne sont plus INVULNERABLE !!! (style dans fow avec 4 sherman contre 1 tigre, c'est comme une coccinelle contre un poid lourd).... et surtout, les positions cachées du défenseur qui rajoute un reel stress super sympa !!!

donc, meme si je continuerai fow pour le nombre de joueur, le suivi de la gamme très sympa,et pcq voila, je l'aime quand meme ce ptit gaillard... je crois que je laisserai une partie de mon coeur se diriger vers blitzkrieg !!!

je serai bien motivé a faire une chtite démo lors de la réouverture de tadefigs

POUR KATA : J'aimerai aussi avoir les regles pour les escarmouche, car j'aimerai beaucoup trouver un chouette système de regles pour des petites escarmouche avec une ou deux escouades en 30mm... Je trouverai ca bien sympatoche, pas vous ?
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyMon 20 Aug - 10:19

Une petite démo, pourquoi pas, ce serait l'occasion de découvrir les règles . Note quand même que les américains et les britanniques comptaient qu'il fallait en moyenne 5 shermans pour détruire un panther ou un tigre Laughing

Et les russes , simple, il ne comptaient même plus , pas assez de doigts sur deux mains ! a ce sujet il y a des commentaires intéressants sur le site de Flames of war , où il est question de parfois 15-20 chars russes détruits pour avoir la peau d'un blindé allemand ( OK en défense, camouflé et puisil y a la célèbre tactique russe du chargeeezzzz )


Last edited by on Tue 21 Aug - 12:03; edited 1 time in total
Back to top Go down
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyTue 21 Aug - 9:43

5 shermans pour 1 tigre !!!!! GOUPS !!!

purée, il faudrai q'un sherman coute 100 points et un tigre au moins 500 Smile
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyTue 21 Aug - 12:09

Ben oui , c'est tiré de texte compte rendu d'époque ! il faut aussi tenir compte du fait que les allemands se la jouaient souvent en défense .Mais quand même . Il y a également l'expérience des équipages allemands ! tout cela aide beaucoup .

Remarquons quand même que le Tigre n'est pas si nvulnérable que cela dans FOW . Il craint le M10 et ses successeurs ( côté alliés ) . Le panther est vulnérable de côté . En Italie il y avait moins de 80 panthers pour le front et là où ils étaient , les alliés paiaient le prix fort et préféraient voir ailleurs pour passer .

A part pour l'offensive des ardennes et les quelques gors blindés du 503 bataillon en Normandie, la majorité des gros chars allemands se trouvait sur le front de l'Est .
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyWed 22 Aug - 9:06

bahdahbum wrote:
Ben oui , c'est tiré de texte compte rendu d'époque ! il faut aussi tenir compte du fait que les allemands se la jouaient souvent en défense .Mais quand même . Il y a également l'expérience des équipages allemands ! tout cela aide beaucoup .

.

J'ai d'autres réferences encore plus "gonflées". je pense qu'il s'agit de "von schlassenberg" qui disait que chaque blindé Allemand valait 10 chars alliés....mais qu'il y en avait toujours un 11ème!
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyWed 22 Aug - 10:26

Selon des comptes rendus de la bataille des ardennes, ce sont surtout les M10 qui ont fait de la casse. les allemands devant parfois attaquer avec peu de couvert :-) ! mais le contre-coup était aussi terrible . De toute faço aucun blindé n'était invulnérable et ce qui manque dans FOW ce sont les chars immobilisés car chenille détruite , mais cela ne ferait qu'alourdir le jeu dont un atout est quand même sa relative simplicité de règles
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyWed 22 Aug - 21:03

Etre dans un char immobile c'est un peu comme être sous une pancarte "tirez ici". Il fallait être bien un fanatique écervellé pour rester dans une pareille cible ! Un char "Bail out" qui ne veut pas reprendre du service peut très bien correspondre à un char déchenillé. Ceci dit, les gros chars étaient surtout attaqués de cette manière, il est vrai que le système FoW aurait pu prévoir une règle en ce sens, sans pour autant trop perdre de la jouabilité.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyThu 23 Aug - 9:34

bahdahbum wrote:

Remarquons quand même que le Tigre n'est pas si nvulnérable que cela dans FOW . Il craint le M10 et ses successeurs ( côté alliés ) .

C'est fou ce qu'on peut se focaliser sur le Tigre (encore maintenant!). Pour la campagne de Normandie, il n'y avait que 126 Tigre I et II soit moins de 6% du total global des blindés. Si en plus on ne compte que les Tigres opérationnels, on tombe à 50 le 15 juillet '44 et 65 le 30 juillet '44.

Cela dit les Alliés conscients de la faiblesse de leurs chars ont changé la tactique d'emploi de ceux-ci. Un quatrième char Sherman apparaîtra (le Firefly ) ainsi que des chasseurs de chars : le M10 et l'Achilles pour les Anglais.

N'oublions pas les 17pdr anglais et le M5 3inch pour les US. Tous deux sont capable de détruire un Tigre à distance.
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyFri 24 Aug - 2:01

C'est surtout que les OB en FoW sont rarement faits selon un scénario historique ! Les joueurs composent une liste d'armée comme s'ils se rendaient au magasin. Si, en réalité, les Tigres étaient rares, je te fiche mon billet que tu en verras dans plus de 2 à 6% des compos ! Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyFri 24 Aug - 9:08

Tout à fait exact. Je suis curieux de consulter les scénarii du livre Villers Bocage axés sur les Tigres.

Il y a même moyen de jouer une "Schwere SS-Panzerkompanie". clown Alors, déjà une compagnie SS coûte les yeux de la tête. Une compagnie SS de chars n'en parlons pas mais une compagnie SS de chars lourds clown clown clown
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyFri 24 Aug - 15:05

Bah... il y a toujours la règle du 4+1 ! clown
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? EmptyThu 13 Sep - 9:12

Dans un genre très différent de FOW mais pour moi complémentaire

www.thefaceofbattle.com

une règle qui semble très sympa publiée par MERAMIC Enterprises.
Back to top Go down
Sponsored content





Autres régles pour 15 mm? Empty
PostSubject: Re: Autres régles pour 15 mm?   Autres régles pour 15 mm? Empty

Back to top Go down
 
Autres régles pour 15 mm?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Règles FOW (V2) en français
» regles Stalingrad
» Commandement centralisé règles help au secours...
» regles spéciales ostfront et afrika
» TIR et mouvement + autres questions?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Rule questions (v2)-
Jump to: