Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Commandement centralisé règles help au secours...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptyFri 7 Apr - 10:00

Salut à tous,
Un ami vient de commencer une armée russe et se posait la question concernant le commandement centralisé.


" Peux-tu demander des détails sur la Règle de Commandement centralisé. Une Compagnie est un vaste Platoon et Un Bataillon une grosse compagnie Ok, mais Pour le Mouvement, les Tirs Les Assault et le Moral car pour un Ruskof, dans les règles, il faut remplacer Platoon par Compagie et Compagnie par Bataillon. Ils servent à quoi, mes leyntenants. A faire Joli Merci "


Merci, pour vos moultes réponses.

A soon

afro save Annie cordy
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptyFri 7 Apr - 20:26

A propos du pouvoir centralisé, outre le fait que chez les Russes tout est vu en "plus grand" ( on parle de bataillon russe alors qu'à niveau équivalent on parlera de compagnie dans les autres armées), seul le Command Riffle Team et le Komissar dirigent la compagnie d'infanterie. Les lieutenants figure dans le schéma d'armée mais n'apporte rien au niveau du moral.

Au niveau du mouvement , toute la compagnie bouge socle à socle avec le Command Riffle Team ( et le Komissar). La chaîne de commandement doit être respectée. Les règles habituelles s'appliquent.

Au niveau des tirs , ils sont répartis non pas sur l'un des trois platoons mais sur l'ensemble de la compagnie. Cela permet de protéger les socles importants comme les commandeurs, lance-flammes & fusils antitank ( mis en supplément dans la compagnie).

Au niveau de l'assaut c'est toute la compagnie qui chargera ou qui sera chargée. affraid

Au niveau du moral , c'est le Command Riffle Team qui l'effectue avec une série de relances possibles en plus de leur moral Fearless. Cool

DONC, avec une compagnie pouvant dépasser la trentaine de plaquette, il faut foncer droit vers l'ennemi car celui-ci ne se privera pas de bombarder à tout va ton infanterie pour faire le plus de dégâts car une fois au contact, rien ne résiste aux lance-flammes et fusils AT noyés dans la masse. affraid
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySat 8 Apr - 0:39

OK, bon je pige plus ou moins,
maintenant, si je lance un assaut sur les ruskov et qu'ils ratent leurs jets de moral. Tout le monde fuit alors? C'est plutôt risqué pour le russe non?
Fabuleux par contre pour le russe si celui-ci arrive à donner l'assaut.

- Question mouvementet: Si tu as plusieurs "pelotons" d'infanterie ils ne font qu'un gros bloc donc "collé" si je pige bien? Pas évident tout de même au niveau mouvement et pour les concealed...

Autre question également: Tenter un jet de dig-in et que tu te plantes toute ta compagnie est ba ba donc?

Quand tu dis que les tirs sont répartis sur l'ensemble de la compagnie pour protéger les pièces plus importantes. Peut-on cependant les cibler si celles-ci sont visibles. je suppose que les règles qui concernent les cibles prioritaires hors couvert s'appliquent également.

Quand le russe tire c'est toute la compagnie qui tire donc?


Merci Bazooka pour les éclairssissements!!!



afro
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySat 8 Apr - 15:59

Salut !

Si je me souviens bien des règles, il faut juste considérer que les noms sont différents, là où il est écrit "compagnie", en termes de jeu c'est un peloton et quand il est écrit "bataillon", c'est une compagnie !

Pour le reste, c'est la même chose que pour les autres armées...
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySat 8 Apr - 16:33

coco c'est moi wrote:
OK, bon je pige plus ou moins,
maintenant, si je lance un assaut sur les ruskov et qu'ils ratent leurs jets de moral. Tout le monde fuit alors? C'est plutôt risqué pour le russe non?
Fabuleux par contre pour le russe si celui-ci arrive à donner l'assaut.

- Question mouvementet: Si tu as plusieurs "pelotons" d'infanterie ils ne font qu'un gros bloc donc "collé" si je pige bien? Pas évident tout de même au niveau mouvement et pour les concealed...

Autre question également: Tenter un jet de dig-in et que tu te plantes toute ta compagnie est ba ba donc?

Quand tu dis que les tirs sont répartis sur l'ensemble de la compagnie pour protéger les pièces plus importantes. Peut-on cependant les cibler si celles-ci sont visibles. je suppose que les règles qui concernent les cibles prioritaires hors couvert s'appliquent également.

Quand le russe tire c'est toute la compagnie qui tire donc?

1) Pour qu'une unité rate son jet de moral face à un assaut, il faut y aller car elle est Fearless et s'elle rate son jet, elle peut faire intervenir son Commissaire pour rejeter son jet ( Le commissaire élimine une plaquette d'infanterie et hop tu peux relancer ton jet de moral)

2) Quant à l'option "concealed", ce n'est pas très intéressant pour les joueurs russes (au lieu d'être toucher sur du 2+, ils le seront sur du 3+) car la tactique de base consiste à foncer dans le tas avec la masse.

3) Pour le Dug in, c'est tou l'un ou tout l'autre : si tu réussis, c'est toute une compagnie qui devient bulletproof cover affraid mais si le skill test échoue c'est toute la compagnie qui sera considérée comme ayant bougé et ne pouvant plus rien faire dans le tour. No

4) Pour cibler certains socles, tu dois suivre les règles qui sont dans le livre mais une fois encore, tu dépenseras beaucoup de moyens pour peu de choses. jocolor

5) Quand c'est au tour du Russe, lors de la phase de tir, c'est toute l'unité qui peut tirer ( si elle a une ligne de vue directe bien sûr!)
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySat 8 Apr - 16:39

yorick wrote:
Salut !

Si je me souviens bien des règles, il faut juste considérer que les noms sont différents, là où il est écrit "compagnie", en termes de jeu c'est un peloton et quand il est écrit "bataillon", c'est une compagnie !

Pour le reste, c'est la même chose que pour les autres armées...

Tout à fait, mais sur le terrain, c'est autre chose. Il convient de marquer les socles afin de ne pas se tromper. scratch bounce cyclops
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySat 8 Apr - 21:40

Tiens Bazooka,
les Russes peuvent diviser leurs tirs entre plusieurs cibles également?
(Je suppose que oui en suivant les règles du livre de base.)


merci Popov!

cherry
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySun 9 Apr - 8:41

Maintenant attention, même si voir l'infanterie russe partir à l'assaut est impressionnant, ce n'est pas non plus imparable.
La plupart des forces de l'Axe sont touchées sur du 4+ dans le meilleur des cas contre du 2+ pour les Russes. Le fait qu'ils soient socle à socle ne leur permet rarement de faire tirer plus de 10 plaquettes avant de lancer un assaut (pas sur que l'adverse soit pinned du coup) contrairement à l'adversaire qui réussira bien trop souvent à vous faire vos 10 touches fatidiques pour vous empêcher de le charger. De plus, le joueur russe en assaut touche sur du 5+ et l'Allemand sur du 3+.
Donc ne chargez surtout pas tout ce qui passe à portée ou vous risquez d'avoir quelques mauvaises surprises.
Et surtout méfiez-vous de l'artillerie (et dans une moindre mesure de l'aviation) qui non seulement pin vos unités mais en plus prend sous son gabarit jusqu'à 15 de vos socles .
En défense, c'est une autre histoire car là ça devient une véritable plaie à dégommer, le tout est d'éliminer les officiers et commissaires politiques.

Jouer l'infanterie russe, c'est un peu comme n'importe quelle armée à FoW... ça dépendra du terrain, de l'adversaire, de l'objectif et de la chance aux dés. Wink
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySun 9 Apr - 9:04

Quote :
l'adversaire qui réussira bien trop souvent à vous faire vos 10 touches fatidiques pour vous empêcher de le charger

c'est pas 5 touches scratch
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySun 9 Apr - 10:42

Tu dois en effet faire 10 touches si tu as au moins 15 "squads" je pense dans ton bataillon (à revérifer je pense).


afro save Popov
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySun 9 Apr - 11:02

Un des avantages d'Ivan!
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySun 9 Apr - 11:43

coco c'est moi wrote:
Tu dois en effet faire 10 touches si tu as au moins 15 "squads" je pense dans ton bataillon (à revérifer je pense).


afro save Popov

En effet, mais c'est dans la "compagnie", bref l'équivalent du peloton dans les autres armées ...

Si on commence à mélanger les termes, on ne va jamais s'en sortir ! Very Happy
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... EmptySun 9 Apr - 18:18

Le joueur allemand doit toutefois se méfier des lance-flammes en première ligne lors d'un assaut russe car une seule touche et la section est pinned down! Cool

Pour l'aviation attaquant une compagnie d'infanterie, il y a moyen de la protéger en intégrant des mitrailleuses AA démontées de leur camion. Idea
Back to top Go down
Sponsored content





Commandement centralisé règles help au secours... Empty
PostSubject: Re: Commandement centralisé règles help au secours...   Commandement centralisé règles help au secours... Empty

Back to top Go down
 
Commandement centralisé règles help au secours...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» regles Stalingrad
» Règles FOW (V2) en français
» Autres régles pour 15 mm?
» regles spéciales ostfront et afrika

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Rule questions (v1)-
Jump to: