Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 question mouvement et tir

Go down 
3 posters
AuthorMessage
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

question mouvement et tir Empty
PostSubject: question mouvement et tir   question mouvement et tir EmptyTue 6 May - 9:25

uelques petites questions :
les britanniques peuvent monter les HMG sur des universal carriers et pas que pour le transport, cela devient une unité avec mitailleuse incorporée . Lorsqu'ils bougent , peuvent-ils alors tirer ? et comme le carrier est blindé , que se passe-t-il lorsque l'unité est censée être "pinned down"

Dans le même genre, les mortier montés sur jeep ( entre autre les mortiers des reconn US ) , je suppose que si ils bougent, ils ne tirent pas !

quelques questions suite au tournoi FOW de Moncheaux ce WE
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

question mouvement et tir Empty
PostSubject: Re: question mouvement et tir   question mouvement et tir EmptyTue 6 May - 17:29

Lorsque je jouais mes brits dans le désert, j'avais monté mes MMG (Vickers) sur Carrier. Tu bénéficie dès lors de quelques avantages intéressants : mouvement, protection comme "bullet proof", sauvegarde identique (5+), pinned down = effet identique aux transports blindés comme le SdkfZ. Pour les tirs, par contre, il me semble qu'il y avait une subtilité mais c'était en V1. Je me demande si cela n'est pas précisé dans les leçons du front...
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

question mouvement et tir Empty
PostSubject: Re: question mouvement et tir   question mouvement et tir EmptyWed 7 May - 12:59

It's like the HMG on an haltrack.. If you move you fire ROF 3 if you don't move you fire ROF 6.
For the mortars US 60mm if you move you fire ROF 1 if you don't you can either do a bombardment or ROF 2..

Ciao Greg
Back to top Go down
Sponsored content





question mouvement et tir Empty
PostSubject: Re: question mouvement et tir   question mouvement et tir Empty

Back to top Go down
 
question mouvement et tir
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» TIR et mouvement + autres questions?
» question sur la v2
» Parties Antre Jeux...
» Une question
» question qui vaut plus que 10 balles...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Belgian Divisions (or "Clubs") :: 3rd division - Brussels-
Jump to: