Jowel Caporal
Number of posts : 65 Age : 60 City : Ottignies Division : 3rd division Registration date : 2006-12-25
| Subject: Astuce en peinture Tue 23 Dec - 7:39 | |
| Je m'attaque à la peinture de mon compagnie HQ (allemand late). Un officier porte un long manteau. Je suppose qu'il est en cuir noir? Quelqu'un pourrait m'indiquer comment rendre cet aspect (cuir) en peinture? Merci d'avance! | |
|
Marcus Admin
Number of posts : 649 City : Brussels Division : 3rd Registration date : 2006-01-30
| Subject: Re: Astuce en peinture Tue 23 Dec - 23:18 | |
| Jamais fait, mais je dirais qu'un peu de brun/gris (léger) en relief... puis vernir... puis quelques highlights en gris clair non brillant devrait faire l'affaire. | |
|
Jowel Caporal
Number of posts : 65 Age : 60 City : Ottignies Division : 3rd division Registration date : 2006-12-25
| Subject: Re: Astuce en peinture Wed 24 Dec - 10:58 | |
| Merci. Je vais essayer de m'appliquer un peu.. | |
|
bahdahbum Sergeant
Number of posts : 210 Age : 62 City : Etterbeek Division : 3rd Registration date : 2006-11-03
| Subject: Re: Astuce en peinture Mon 29 Dec - 18:23 | |
| les manteaux des officiers supérieurs allemands ne sont pas en cuir noir ou brun mais bien en tissus feldgrau traditionnel avec col vert foncé et doublure écarlate | |
|
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| |
bahdahbum Sergeant
Number of posts : 210 Age : 62 City : Etterbeek Division : 3rd Registration date : 2006-11-03
| Subject: Re: Astuce en peinture Tue 30 Dec - 17:19 | |
| le côté extérieur est feldgrau ( je persiste et signe ) | |
|
kapitan kata 2nd Leutnant
Number of posts : 557 Age : 52 City : Ottignies-lln Division : 3rd Registration date : 2006-02-11
| Subject: Re: Astuce en peinture Fri 2 Jan - 12:49 | |
| Et donc....'visiblement certains ne changeront jamais........comment rendre le côté imperméabilisé? du vernis semi brillant et un dry brush? | |
|
bahdahbum Sergeant
| Subject: Re: Astuce en peinture Mon 5 Jan - 15:11 | |
| PFFF j'avais pas compris cela comme cela Je dirais vernis et encore , le fait que cela soit imperméabilisé, donnait-il un côté brillant/satin . Si j'en crois les uniformes de la défunte police communale, pas vraiment . Nous avions des grands manteaux dans le style et c'était plutôt matt . | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Astuce en peinture | |
| |
|